lo1971 a écrit:Tiens au fond, sur la fin, les plans en ralenti, vous les avez faits comment ? J'ai un plan du même style à animer, et plutôt que de rajouter des inters ou d'interpoler au maximum, je m'étais orienté vers des fondus entre frames différents, avec un jeu sur le timing... J'ai l'impression que vous êtes aussi allés dans ce sens... Si vous avez testé différents trucs ou en avez parlé, ça m'intéresse;)
Alors je n'ai personnelement pas touché du tout a ce plan, mais il s'agit effectivement d'un mélange d'inters fait a la pogne et de transitions en fondus sur after effect. On a testé le morphing after qui donnait un resultat propre d'un point de vue technique, mais qui donnait un coté trop "flottant" et bizarre a cause des imperfections de l'anim 2D tradi.
Concernant le trait je vois que les avis sont partagés ^^. Bon perso c'est un traitement qui me plais et j'ai pris l'habitude de dessiner de cette maniere. Je crois que ca doit etre une sequelle qui m'est restée de la claque qu'a été Mind Game pour moi.
C'est quand meme rassurant de voir que la plupart de nos intentions passent tres bien au travers de notre film. Le coté "arrivée du tour de France", c'est exactement la comparaison qu'on a utilisé lors de la premiere présentation orale du projet! De la meme facon, on tenait a avoir un coté completement absurde a la fin. Le coup du poisson géant débile qui bouffe les aventuriers, c'est parti d'une boutade d'un des membres de l'équipe et finalement on a décidé de finir le film comme ca! Y'a pas mal de décisions qui se sont prises de la meme maniere. "Tiens si on faisait un truc trop débile comme ca" "Allez, chiche!". Meme si tout n'a pas toujours été facile a faire passer (aupres des membres de l'équipe d'une part, aupres de l'équipe pédago d'autre part) on a quand meme réussi a pas trop perdre ce petit grain de folie qui a été a l'initiative de ce projet.
Encore une fois merci pour vos critiques.
Un petit mot sur Omen, qui est effectivement un super court et un cas un peu a part : Ce film a été réalisé par un seul étudiant (le talentueux Simon Rouby) dans le cadre d'un échange avec l'école de Calarts aux Etats Unis. Le fait qu'il ait été seul a travailler sur ce projet, en dehors de l'école, explique en partie le caractère si singulier de ce court métrage.
Au niveau de la technique il est assez interessant. Entierement animé sous flash, avec des retouches en vraie peinture et en texture photoshop, le tout savament mixé dans after effect!