Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Futon

Les autres productions (ou les productions des autres) trouveront leur place ici ...

Modérateur:

Futon

Messagepar MariePaccou » Ven Mar 07, 2014 10:07 pm

A voir en ligne aujourd'hui 7 mars jusqu'à minuit.
http://www.lesoir.be/487/article/culture/cinema/2014-03-06/anima-2014-futon-yoriko-mizushiri

Très plaisant film, qui a gagné pas mal de prix en festivals.
(edit: mince il est déjà 22.09, mon message ne servira pas à grand-monde)
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Futon

Messagepar blub » Ven Mar 07, 2014 10:40 pm

si, si ,il est 22h38 alors merci même si c'est un extrait!
blub
petit fou, petite folle
 
Messages: 164
Inscription: Mer Jan 03, 2007 5:27 pm
Localisation: bruxelles
Film d'animation culte: oulalaaaa,y'ena trop

Re: Futon

Messagepar musecyan » Jeu Sep 04, 2014 3:26 pm

J'ai vue marie que tu à mis une news maintenant qu'il est en ligne du coup comme tout le monde peut le voir et qu'il est encensé aussi par tout le monde du coup je tenais à réagir

Je voulais dire j'ai trouvé ce film ennuyeux à mourir, lent et long, il ne passe pas grand chose, on ne comprend rien et vu que tout est en camaieu de rose on ne sait plus si on regarde un soushi se faire écraser ou le corp d'une femme anorexique (ou une adolescente) qui fait l'amour avec de la nourriture.

Est-ce que je suis le seul à ne pas adhérer à ce film?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Futon

Messagepar blub » Jeu Sep 04, 2014 4:21 pm

ben non, moi non plus je peux pas dire que je suis fan, mais c'est une question de goût, après, je peux pas lui reprocher grand chose à ce film, c'est pas ma tasse de thé, c'est tout!
blub
petit fou, petite folle
 
Messages: 164
Inscription: Mer Jan 03, 2007 5:27 pm
Localisation: bruxelles
Film d'animation culte: oulalaaaa,y'ena trop

Messagepar rvdboom » Jeu Sep 04, 2014 6:51 pm

Je ne sais pas que ce que cela donne de découvrir ce film sur un écran d'ordi, mais en salles, j'avais bien aimé. J'avais trouvé qu'on ressentait bien la langueur du réveil, cet espèce de demi-sommeil où l'esprit rêvasse encore.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Futon

Messagepar musecyan » Jeu Sep 04, 2014 8:50 pm

ca doit être ça j'ai du m'endormir et en me réveillant 6 minutes plus tard j'ai cru que j'avais passé la nuit devant ce film :J'en ris aux éclats !: (de tout façon dans les séances à Annecy il programme toujours un ou 2 films par scéance idéal pour pouvoir se reposer (en fermant les yeux)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Futon

Messagepar zac » Lun Sep 08, 2014 4:47 pm

Très sensuel...quasi érotique (c'est le moins qu'on puisse dire!)...assez inhabituel dans le paysage de l'Animation en général... plus fréquent dans celui (très intéressant) de l'animation japonaise "indépendante"...
C'est lent, mais la lenteur y est nécessaire...et délicieuse...tout comme l'animation et le rythme très maîtrisés. On retrouve cette lenteur maîtrisée dans quelques beaux court métrages nippons.
J'aurais presque tendance à penser que cette notion du temps filmique est endémique à ce pays et à sa culture...
Et puis la maîtrise de la lenteur pourrait bien être l'un des apanages du court métrage...paradoxalement.
Merci pour le lien. :)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"


Retourner vers Autres Productions en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron