Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Annecy 2012 : conférence de presse

Préparation, suivi en direct, les bons plans, les bonnes projections, coups de coeur... En complement de la partie 'Festivals' du site.

Annecy 2012 : conférence de presse

Messagepar » Mar Avr 24, 2012 10:12 pm

Hop hop, Fous d'Anim est sur l'actu coco, au taquet !

Juste après la conférence de presse d'Annecy 2012 qui s'est tenue ce soir dans un petit salon du grand palais (paradoxe…), voici donc la liste de quelques réjouissances de cette édition, les hésitants se feront une idée sur le fait que ça vaut ou non le coup de venir cette année :

On a eu droit en avant première au teaser du festival, un homme des cavernes qui pourchasse un dindon et fini dans son cul… oui… bon… ils ne savent pas que le dinde est une espèce américaine, allez hoo…. Disons que c'est un néandertalien américain, ou une dinde européenne avant la dérive des continents, alleeeeez… le gag est tellement savoureux, ça vaut bien une petite incohérence.
C'est une création de [url:http://www.bobbyprod.com/]BobbyProd[/url], nouveau partenaire du festival.

Parmi les nouveaux partenaires du festival on aura également Autodesk, Adobe et Danone… On s'en fiche un peu mais ça semblait leur faire plaisir...

Serge Bromberg nous a annoncé le détails de quelques unes des "surprises" et évènements :

Serge a annoncé avec gourmandise et un plaisir non dissimulé la présence d'un Work in Progress sur Wreck-it Ralph, le prochain Disney avec son héros 8bits et en exclusivité le dernier court métrage Disney Pepperman, en relief, avec une technique singulière de mapping en noir et blanc.. on n'a pas compris grand chose mais il parait que c'est super. A noter aussi un focus sur CalArts, l'école fondée par et pour Disney.
Questions Making-of on aura aussi Hotel Transylvania, le Lorax, Peter Lord et ses Pirates, Brave de Pixar, Foosball de Juan Jose Campanella, Extraordinary Tales de Raul Garcia et le Marsupilami de Chabat.

En Avant premières (on dit "Gala") ;
Lundi (en ouverture) : le magasin des suicides, dont la sortie a été reculée à la fin de l'année
Mardi : Madagascar 3
mercredi : le jour des corneilles
jeudi : le Lorax, avec le court métrage Brad et gary (j'ai noté en phonétique, je ne garantis pas l'exactitude du titre…)
Vendredi : Berserk (un film japonais) et Ernest et Célestine avec en exclu un des contes du prochain Kirikou présenté par le réalisateur.

La selection de long métrages :

Arrugas de Ignacio ferreras, Espagne (voir ma critique à Anima)
Voyage vers Argatha de Makoto Shinka, Japon, dont les images tournaient et semblaient techniquement assez impressionnantes
Le voyage de Mr Crulic de Anca Damian (Pologne)
Asura de Keiichi Sato, Japon
Zarafa,de Rémi Bézançon et JC Lie (voir le sujet sur le forum)
Le Tableau de Laguionie (idem)
The Dearest de Kim et Park, Corée du sud
Couleur de peau :Miel de Laurent Boileau
Tad, the lost Explorer de Enrique Gato, ESpagne
et Ronal Barbaren des danois fous (youhouuu)

Le jury est international mais je suis bien en peine de vous en donner un nom spécifique, à part la présidente d'Arte et un ancien de l'ONF, ce qui n'est jamais sans poser questions…

Les expos :
le magasin des suicides,$
Ice Age
les cités d'or et une autre mais je n'arrive pas à relire mes notes.

Sinon une thémtique Irlande
un programme Arménien, un documentaire sur l'animation préhistorique, une thématique histoires d'amour avec un programme courtois, un autre Grivois et un dernier sur l'amour et la musique, un évènement autours des 60 ans du magazine Positif, Cinéson et le LABO

Voilou… vous en savez à peu près autant que nous.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Annecy 2012 : conférence de presse

Messagepar MariePaccou » Mer Avr 25, 2012 10:34 am

Merci pour les infos, coco!!!

J'ai hâte de voir Ernest et Célestine, et Le Magasin des Suicides. J'espère que je ne serai pas déçue!
f:?
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Annecy 2012 : conférence de presse

Messagepar musecyan » Mer Avr 25, 2012 12:49 pm

merci pour toutes ces infos

Work in Progress sur Wreck-it Ralph, le prochain Disney avec son héros 8bits

non de dzou après jacky chong et cobayanim, même disney se met au 8 bits...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Annecy 2012 : conférence de presse

Messagepar » Sam Avr 28, 2012 5:30 pm

Un visuel de Paperman, qui semble très raccord avec le festival et ses avions en papier.
Trouvé sur le très réactif Focusonanimation

Image

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Annecy 2012 : conférence de presse

Messagepar » Sam Avr 28, 2012 9:54 pm

Ha ha.. je viens de remarquer que j'avais entendu Pepperman... entre poivre et papier. Je pensais au Sergent Pepper... Bah.

:)
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch


Retourner vers Annecy et autres festivals

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités