Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Annecy 2015 : les conférences

Préparation, suivi en direct, les bons plans, les bonnes projections, coups de coeur... En complement de la partie 'Festivals' du site.

Annecy 2015 : les conférences

Messagepar » Lun Juin 01, 2015 6:46 pm

1. Outils collaboratifs et méthodes agiles
Mardi 16 juin, 9h30-12h30
Conférenciers : Yann Couderc (Isotropix, France) ; Jon Dobson et Jeff Stringer (Laika, USA) ; Flavio Perez et Eric Serre (Les Fées Spéciales, France) ; Anaël Seghezzi (Les Films du Poisson Rouge, France). Modératrice : Marie-Pierre Journet (consultante en direction de production, France).

2. L'écriture dans la chaîne de fabrication
Mardi 16 juin, 14h30-17h30
Conférenciers : Jean Brune et Marie-Laurence Turpin (Xilam Animation, France) ; Josselin Charier (Studio Hari, France) ; Mélanie Duval (auteure, storyboardeuse, France) ; Chris Nee (Disney Junior, USA) ; Laurent Sarfati (auteur, directeur d'écriture, France). Modératrice : Alice Delalande (CNC, France).

3. Long métrage : animation de personnages et VFX chez MPC
Mercredi 17 juin, 9h30-10h30
Conférencier : Paul Chung (superviseur de l'animation, MPC, Royaume-Uni). Modérateur : Simon Vanesse (Isart Digital, France).

4. Weta Digital : la création des mondes
Mercredi 17 juin, 10h45-12h45
Conférencier : Eric Reynolds (superviseur de l'animation, Weta Digital, Nouvelle-Zélande). Modérateur : Simon Vanesse (Isart Digital, France).

5. Long métrage et création graphique
Mercredi 17 juin, 14h30-17h30
Conférenciers : Rémi Chayé (réalisateur, France) ; Raul Garcia (réalisateur, Espagne) ; Jean-Jacques Jauffret et Franck Van Leeuwen (Explicit Films, France) ; Stéphan Roelants (Studio 352/Mélusine Productions, Luxembourg). Modérateur : Patrick Caradec (journaliste indépendant, France).

6. Outils émergents
Jeudi 18 juin, 9h30-12h30
Conférenciers : Loïc Anquetil (Allegorithmic, France) ; Stéphane Deverly (Shotgun Software, France) ; Frédéric Devernay et Alexandre Gauthier-Foichat (Inria, France) ; François Grassard (Coyhot, France) ; Cédric Guiard (Eisko, France). Modérateur : Baptiste Heynemann (CNC, France).

7. Anatomie d'un studio : The SPA Studios
Jeudi 18 juin, 14h30-16h
Conférencier : Sergio Pablos (directeur, directeur artistique, The SPA Studios, Espagne). Modérateur : Stéphane Malagnac (Prop'Ose Communication, France).

8. Anatomie d'un studio : Cube Creative Computer Company
Jeudi 18 juin, 16h30-17h30
Conférencier : Lionel Fages (producteur, Cube Creative Computer Company, France). Modérateur : Stéphane Malagnac (Prop'Ose Communication, France).

9. Animer sans dialogues : l'animation dans le long métrage Shaun le mouton
Vendredi 19 juin, 9h30-10h30
Conférencier : William Becher (superviseur de l'animation, Aardman Animations, Royaume-Uni). Modérateur : René Broca (consultant, France).

10. Pierre Coffin animateur
Vendredi 19 juin, 11h-12h
Conférencier : Pierre Coffin (réalisateur, Illumination Mac Guff, France). Modérateur : René Broca (consultant, France).
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Annecy 2015 : les conférences

Messagepar MariePaccou » Mar Juin 02, 2015 8:15 am

Merci Cé, alors je ne pourrai pas pour la (1), je ne connais pas MPC (3), ni Weta Digital (4), ni SPA studios (7), ignare je suis. Je pense que ça va être juste pour la (5) (à 18h, "un jour" projeté)

J'ai bien envie d'aller à la (2) et la (9) (10), les modérateurs (Alice Delalande et René Broca) sont compétents.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Annecy 2015 : les conférences

Messagepar musecyan » Mar Juin 02, 2015 5:53 pm

SPA studio il y a un teaser d'un film en cours qui buzz en ce moment
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Annecy 2015 : les conférences

Messagepar Honey » Mar Juin 02, 2015 10:36 pm

Ce sont ceux qui ont fait "Rio" et "Moi moche et méchant", ça à l'air chouette ! je pense que je vais y aller faire un tour :)
Honey
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Sam Mar 14, 2015 10:03 pm
Localisation: Bordeaux
Film d'animation culte: Duet

Re: Annecy 2015 : les conférences

Messagepar » Mer Juin 03, 2015 6:11 am

Non, c'est un studio qui a participé à l'animation à différent niveau de ces films mais ils ne les ont pas réalisés.
Rio c'est BluSky (US), Despicable Me c'est Sony Mc Guff (US FR)...
Ils ont aussi participé à Metegol (Argentine espagnol). SPA c'est surtout Sergio Pablos, vétéran animateur qui a participé à des films Disney...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Annecy 2015 : les conférences

Messagepar Honey » Mer Juin 03, 2015 1:02 pm

Ah oui, en effet je me suis trompée :3 d'accord oui c'est l'animateur de Frollo, Hadès..
Mais "Klaus" alors c'est SPA studios qui sont réalisateur et producteur ?
Honey
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Sam Mar 14, 2015 10:03 pm
Localisation: Bordeaux
Film d'animation culte: Duet

Re: Annecy 2015 : les conférences

Messagepar exobnkr » Dim Juin 07, 2015 4:59 pm

Bonjour,
Est-ce que ces conférences sont filmées pour être vues par ceux qui n'étaient pas présents au festival ? Et si oui, où pourra t-on trouver les vidéos ?
exobnkr
 
Messages: 4
Inscription: Dim Mai 17, 2015 5:20 pm
Film d'animation culte: Captain Gummiball


Retourner vers Annecy et autres festivals

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron