Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Expo McLaren au chateau d'Annecy

Préparation, suivi en direct, les bons plans, les bonnes projections, coups de coeur... En complement de la partie 'Festivals' du site.

Expo McLaren au chateau d'Annecy

Messagepar musecyan » Ven Mai 02, 2014 7:24 am

Ca y est, la nouvelle expo consacré à l'animation au musée château d'Annecy à débuté.
Elle est à l'occasion des 100 ans de la naissance de mclaren sur lui et ses correspondance (lettres) avec Pierre Herbert
http://www.patrimoines.agglo-annecy.fr/Agenda/Exposition-Norman-McLaren-en-heritage-Pierre-Hebert
je vous met le pitch
McLaren a correspondu avec des maîtres du cinéma d'animation, jeunes cinéastes, chercheurs, enseignants ou étudiants. Ces écrits attestent de son influence internationale et sont réunis à l’occasion du 100e anniversaire de sa naissance.
L’œuvre expérimentale de cet artiste canadien nourrit toujours les créateurs d'aujourd'hui. Sa filiation artistique avec Pierre Hébert est présentée avec Tropismes (2011-2012) et Boucliers intérieurs (2012-2013), deux séries de dessins inspirés par l’écriture de Nathalie Sarraute.
Exposition réalisée en partenariat avec l'Office national du film du Canada et la Cinémathèque québécoise.


il y a en même temps un livre qui est édité pour l'occasion sur les echanges graphique de mclaren et herbert
On peut en souscrivant chez Heeza et les éditions de l'oeil pré-acheter le livre à 16 euros jusqu'au 10 mai, après il sera vendu entre 20 et 25 euros et sortira pendant le festival (en Juin)
Cé avait mis le lien en bas du site mais je le remet
http://www.heeza.fr/fr/news/les-heeza-ctus/355/souscription-norman-mclaren-pierre-hebert.html

Image

ce livre contient des texte de Pierre Herbert et de Maurice Corbet (le conservateur du musée chateau d'Annecy)

je vais surement aller à l'expo assez bientôt, je vous ferai un retour

Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Retourner vers Annecy et autres festivals

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron