Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Fête de l'animation 2013

Préparation, suivi en direct, les bons plans, les bonnes projections, coups de coeur... En complement de la partie 'Festivals' du site.

Fête de l'animation 2013

Messagepar musecyan » Dim Nov 10, 2013 10:48 pm

Hello pour la fête de l'animation 2013 organisé par l'Afca on (Le Folioscope) a organisé un petit stage de 2 jours pendant les vacances de la Toussaint avec des enfants.
C'était donc sur le thème Urbanima et comme pour le défidéfous il ont animé des panneaux de signalisation en papier découpé sur banc titre
Les enfants on fait leur story-board, peint et découpé leur décors,leur personnages,animé le tout et bruité à la bouche (comme dans le film des nuls)
voila le résultat, c'est court mais ça castagne (c'était des garcons) voiture en feu,cascades,des morts, des accidents etc... :J'en ris aux éclats !:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Fête de l'animation 2013

Messagepar MariePaccou » Lun Nov 11, 2013 4:01 pm

Hé.... bravo!!!
C'est très chouette!

ça m'a rappelé (même si vos anims en papier découpé ont plus de charme, je trouve) une web-série qui a été réalisée en 2000 et quelque par un animateur auvergnat, Jérôme Rouchon.



PS: encore un qui n'a pas participé aux quelques microscopiques apéros animés auvergnats... et pour cause, il n'habite plus à Clermont-Ferrand depuis bien 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Fête de l'animation 2013

Messagepar Kassi » Mar Nov 12, 2013 12:44 pm

Je profite du sujet pour faire un bilan de notre stage/workshop avec Nikki Schuster :

Donc le but du stage était de réaliser "à la façon de" l'artiste dans ses films "Recyclers".
(Stage de 5 jours) Nous avons donc commencé par partir à la recherche de déchets qu'on animerait,
le groupe étant constitué d'environ 50% d'enfants garçons nous avons eu le droit à des choses immondes (restes de nourriture de fast-food, mégots entre autre).
Nous en avons profité pour enregistrer des sons dans la rue, et prendre des photos en pixi pour créer les décors.
Une fois les déchets triés nous les avons assemblés pour créer des personnages/monstres/créatures, puis imaginé le scénario.
Sur des bancs-titres (+fond vert) nous les avons ensuite animés.
Une fois les décors un peu retravaillés sur after, nous y avons importé nos animations, puis introduit les sons récemment enregistrés.



Pour ceux qui ont suivit la fête de l'anim, Nikki Schuster était aussi l'invitée d'honneur de cette 12ème édition.

____

Marie, tu t'es trompé en entrant le lien de l'adresse youtube, voilà ce qu'il faut mettre ;) :
Code: Tout sélectionner
[youtube]3eg0ERMW95E[/youtube]


Je la mets ici en attendant que tu corriges ton message :
"- Je suis pas gros, j’ai une ossature lourde."
Avatar de l’utilisateur
Kassi
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 350
Inscription: Jeu Nov 08, 2012 8:33 pm
Localisation: Angoulême Breizh
Film d'animation culte: Reci reci reci

Re: Fête de l'animation 2013

Messagepar musecyan » Mar Nov 12, 2013 2:47 pm

ha bein c'est super cette video de votre atelier avec nikki

par contre vous vous êtes filmé
Image

sinon pour en revenir aux panneaux détournées, c'est malin maintenant quand je conduis dès que je vois un panneau sur la route j'imagine comment il pourrait s'animer (pas terrible pour la concentration)

ps: le lien de Marie marche bien chez moi pas de probleme
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux


Retourner vers Annecy et autres festivals

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron