Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Film sur internet et inscription en Festival

Préparation, suivi en direct, les bons plans, les bonnes projections, coups de coeur... En complement de la partie 'Festivals' du site.

Film sur internet et inscription en Festival

Messagepar Zelig » Lun Juin 17, 2013 12:31 pm

Bonjour,

J'ai envie d'envoyer mon film de fin d'étude de DMA en festival et je me demandais si ça posait problème à certains festivals qu'il soit présent sur internet ?

Merci !
Zelig
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mar 05, 2012 10:06 pm
Film d'animation culte: Chromophobia - Raoul Servais

Re: Film sur internet et inscription en Festival

Messagepar anncaro » Lun Juin 17, 2013 1:17 pm

Pour certains festivals oui, pour d'autres non... Lis les réglements, et si ça n'est pas clair, écris pour demander.
Désolée pour la réponse lacunaire. Perso, je n'ai pas d'autre solution.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Film sur internet et inscription en Festival

Messagepar Jacky Chong » Lun Juin 17, 2013 4:24 pm

A mon avis, fais ce qu'il te plaît.
Met le sur internet si t'en as envie, et propose-le aux festivals avec qui cette mise en ligne est possible. (Annecy, etc.)
Le cas de The Thomas Beale Cipher était un cas intéressant de promotion en ligne, qui a d'abord été mis en ligne, qui a eu beaucoup de vues, et qui a pourtant aussi très bien tourné en festival (c'est un peu un vieil exemple car de 2011, mais j'ai rien de mieux en mémoire).
Site du film en question : http://www.thomasbealecipher.com/screenings.htm
J'ai perso un peu tardé a mettre mon dernier film en ligne, au final je n'ai pas été sélectionné par certains festivals qui avaient cette restriction dans leurs clauses, et je me dis que la prochaine je ferais ce que je veux ; il ne faut pas se bloquer par anticipation je crois, mais peut-être que je me trompje, je ne sais pas, c'est selon chacun tout ça, et puis comme dirais je ne sais plus qui, en juin, fais ce qu'il te plaît, mais ne te découvre pas d'un fil.
:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké


Retourner vers Annecy et autres festivals

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités