Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Wacom Intuos 4 ou Intuos 5 ?

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Wacom Intuos 4 ou Intuos 5 ?

Messagepar kizjo » Lun Avr 30, 2012 2:00 pm

Bonjour,
J'ai le doux projet d'acquérir une tablette graphique et plus précisément une Wacom Intuos M.
Question : je ne sais pas si je dois choisir le modèle 4 ou 5 sachant que pour la 4 le prix est devenu "attractif"....est ce que la 5 apporte un grand plus ?
Précision : concernant le travail sur tablette graphique j'en suis au stade débutant
merci par avance pour vos conseils z'avisés :)
Avatar de l’utilisateur
kizjo
jeune névrosé(e)
 
Messages: 47
Inscription: Dim Jan 08, 2006 7:06 pm
Localisation: vannes
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Wacom Intuos 4 ou Intuos 5 ?

Messagepar movom » Lun Avr 30, 2012 6:36 pm

Salut,

J'ai une wacom qui date de... 10 ans à mon boulot...
J'ai la dernière version à la maison...
Est-ce que je bosse mieux à la maison ?
Non. :)
Les boutons qu'il y a sur l'I5 ? Je les désactive. Pourquoi mettre ailleurs des touches bien accessible sur le clavier ? Je cherche encore l’intérêt...
--------------------- zicolafaille ---------------------
Avatar de l’utilisateur
movom
petit fou, petite folle
 
Messages: 123
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 11:57 am

Re: Wacom Intuos 4 ou Intuos 5 ?

Messagepar Jacky Chong » Mar Mai 01, 2012 3:15 pm

Salut !
Prends la moins chère ! ;)
Perso, j'ai une vieille graphire et une "nouvelle" intuos, au final on s'en fiche, c'est kifkif, le seul truc qui compte c'est la taille, il faut qu'elle soit relative à ton écran ; comme Movom, je cherche encore l'utilité des boutons quand t'as un clavier à côté. C'est même parfois pénible et en plus ça rends les tablettes immenses...enfin, j'imagine qu'il y a des gens qui s'en servent quand même...
Même le modèle de base "bamboo" fait bien l'affaire, c'est ce qu'on a au boulot, ça marche bien.
Ah, y'a peut-être un truc qui fait que je préfère les vieilles graphire, c'est le stylet ; j'ai horreur des nouveaux "grip pen", en caoutchouc, un peu trop gros à mon goût.
Apparemment Wacom sort un nouveau modèle de bamboo qui a l'air joli : http://www.wacom.eu/index2.asp?pid=9240&lang=fr

A+
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Wacom Intuos 4 ou Intuos 5 ?

Messagepar kizjo » Ven Mai 04, 2012 7:17 am

Merci à vous pour vos réponses, j'ai finalement opté pour Wacom Intuos 4 M qui je l’espère
va m'apporter joie et bonheur :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
kizjo
jeune névrosé(e)
 
Messages: 47
Inscription: Dim Jan 08, 2006 7:06 pm
Localisation: vannes
Film d'animation culte: Candy-boy


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron