Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Storyboard secrets

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Storyboard secrets

Messagepar david » Mar Mar 13, 2012 11:05 am

Hello les fous,
Je suis tombé plus ou moins par hasard sur une série de vidéos expliquant les principes du storyboard en anim, ici d'après une série animé intitulé "Mighty B" (je ne sais pas si cette série est diffusée en France). L'auteur des vidéos (et des storyboards donc) est Sherm Cohen (qui a bossé entre autres sur... Bob l'éponge !). Alors on est ici dans de l'anim à 200 à l'heure, avec des mouvements bien élastiques et tout, et donc ça peut ne pas plaire à tout le monde. Moi, je trouve ça toujours hyper efficace et rythmé. En tout cas, je pense que pas mal de notions expliquées ici sont bonnes à prendre, notamment dans la composition des plans, les astuces pour ne pas avoir à faire de contre-plongées sur les personnages, l'acting, la dynamique des poses, l'efficacité des décors... Le petit hic, c'est que c'est en anglais, donc vaut mieux avoir quelques notions pour comprendre mieux. Voici la 1ere vidéo :

…et la page Youtube avec l'ensemble des leçons :
http://www.youtube.com/user/StoryboardSecrets
Pour rester sur la même série, mais pas les mêmes épisodes, voici 2 animatiques ;


Et enfin, un extrait d'épisode :
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron