Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Ouvrage sur l'animation japonaise

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Ouvrage sur l'animation japonaise

Messagepar Jojojackos » Ven Aoû 05, 2011 1:55 pm

Bonjour à tous !

Je me présente je suis un futur étudiant en cinema d'animation, j'ai 18 ans et recherche donc des ouvrages traitant d'anim' (d'histoire en particulier)
J'ai donc déjà trois bouquins qui sont "Techniques d'Animation" de Richard Williams, "Disney Animation, the Illusion of Life" de Franck Thomas et Ollie Johnston et enfin "Le Film d'Animation Vol.1" de Giannalberto Bendazzi.

Ce dernier est très complet mais il me manque toujours un morceau absolument énorme dans l'histoire de l'anim'. Et c'est justement ce morceau qui me passionne depuis quelques semaines : l'animation japonaise.

Je pense que beaucoup cherchent un ouvrage sur le sujet, mais mais qui ne soit pas un Art book, ni une biographie.
L'idéal serait un ouvrage qui traite historiquement du sujet, qui compare les artistes etc...

Evidemment il en existe plein, mais sur l'animation japonaise avec les ghiblis, Takahata, Miyazaki et compagnie je n'en ai pas trouvé...
Beaucoup de mes recherches on été satisfaites sur ce forum, mais le sujet n'existant pas (à ce que j'ai cherché), je le créé et vous demande votre aide directement !

Donc si vous connaissez ou possedez un livre de ce genre, merci de m'aider !
Avatar de l’utilisateur
Jojojackos
 
Messages: 2
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 1:31 pm
Localisation: Aniane (34) - St Maur (94)
Film d'animation culte: Les aventures du prince Achmed

Re: Ouvrage sur l'animation japonaise

Messagepar auryn » Ven Aoû 05, 2011 3:32 pm