Page 1 sur 1

Dugr, outil Duduf pour grouper vos calques dans After FX

MessagePosté: Mer Juil 13, 2011 4:05 pm
par DuDuF
Salut les fous !


J'ai un peu de temps aujourd'hui, j'en profite pour développer quelques trucs dont j'ai besoin et qui me facilite la vie, alors c'est fiesta pour tout le monde aujourd'hui !
Voila Dugr !
(ouép, les noms de mes scripts déchirent tous plus les uns que les autres)

Cet outil sert à gérer et gérer des groupes de calques dans vos compos !

• il crée des groupes de calques et permet de les retrouver très simplement
ca aide a bosser/s'organiser dans les compos un peu bordéliques

Image

marche à suivre :
- sélectionner les calques à grouper
- donner un nom au groupe dans la case de gauche
- le groupe est listé dans le menu déroulant à droite

Quand on sélectionne le groupe par la suite dans le menu, les calques correspondants sont automatiquement sélectionnés.
Le bouton "X" permet de supprimer un groupe
Le bouton "R" permet de mettre à jour la liste des groupes en regardant dans la compo active ce qui existe (le script utilise les commentaires sur les calques pour enregistrer et retrouver les groupes) (ce qui veut dire que les groupes sont gardés meme en cas de copier/coller de calques, de précomp, d'import d'un projet dans un autre, etc)
Vous verrez que la liste contient aussi "Tout", "Aucun" et "Inverser", qui comme leur noms l'indique permet de sélectionner tous les calques, aucun calque, inverser la sélection.
La case "utiliser le mode discret" permet automatiquement d'isoler les calques du groupe sélectionné en passant tous les autres en mode discret (et ça, c'est hyper pratique, limite magique vous verrez)

voici le lien pour le télécharger :
http://duduf.com/downloads/dugr/dugr_1.2.zip
Même install que pour Duik, pour ceux qui connaissent, il suffit de dézipper ca dans le dossier d'install de AFX, "Support Files/Scripts/" en gardant bien le dossier "ScriptUI Panels" (le fichier dufx.jsx doit bien être directement dans ce dossier)

A bientot !

Re: Dugr, outil Duduf pour grouper vos calques dans After FX

MessagePosté: Ven Juil 15, 2011 10:10 am
par DuDuF
J'ai un peu amélioré le script, vous verrez que j'ai ajouté un bouton "isoler" qui permet automatiquement de mettre tous les calques qui ne sont pas sélectionnés en mode discret.
Donc d'isoler la sélection de calques (sans avoir besoin de créer un groupe). C'est très pratique ;)

Re: Dugr, outil Duduf pour grouper vos calques dans After FX

MessagePosté: Mar Juil 19, 2011 11:09 am
par Azertyy
Merci Duduf,

ton script sauve la vie des bordéliques comme moi !

Y a-t-il un moyen de rajouter un layer à un groupe après la création de celui-ci ?

Une petite suggestion : pouvoir associer une couleur de calque à un groupe.

Merci :)

Re: Dugr, outil Duduf pour grouper vos calques dans After FX

MessagePosté: Mar Juil 19, 2011 11:23 am
par DuDuF
Azertyy a écrit:ton script sauve la vie des bordéliques comme moi !


Eh voui, comme moi aussi ;)

Azertyy a écrit:Y a-t-il un moyen de rajouter un layer à un groupe après la création de celui-ci ?


Pour l'instant, faut refaire un nouveau groupe et supprimer l'ancien (la manip va vite, tu sélectionne l'ancien groupe (sans utiliser le mode discret), tu ajoute le nouveau calque à la sélection, tu crées un nouveau groupe...)
Sinon, c'est prévu, j'ai eu la flemme jusqu'à maintenant, mais ça arrive ;)

Azertyy a écrit:Une petite suggestion : pouvoir associer une couleur de calque à un groupe.


idem, j'y ai pensé, j'ai eu la flemme, mais ca devrait arriver ;)


Merci pour le retour ;)

Re: Dugr, outil Duduf pour grouper vos calques dans After FX

MessagePosté: Mar Juil 19, 2011 12:51 pm
par zac
Merci beaucoup!
Encore un bel outil... et un mode de partage remarquable. :D

Re: Dugr, outil Duduf pour grouper vos calques dans After FX

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 1:18 pm
par Azertyy
Pour info j'ai toujours à l'ouverture d'after "Unable to execute script at line 174. null is not an object". Même si je n'ai aucun projet d'ouvert. Mais le script marche très bien par la suite.

Re: Dugr, outil Duduf pour grouper vos calques dans After FX

MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 1:59 pm
par DuDuF
yep Azertyy (tain jsuis en allemagne, et taper ton pseudo sur un clavier qwertz c´est trop nul !) javais remaraqué ca et je lai deja corrige sur ma version perso, faut juste que je le mette en ligne ;)

dailleurs fais gaffe que a cause de ce bug, tous les boutons ne saffichent pas, faut le fermer et le rouvrir avant de lutiliser si on veut tout ;)

jmet en ligne la correction en rentrant la semaine prochaine !

Re: Dugr, outil Duduf pour grouper vos calques dans After FX

MessagePosté: Mar Juil 26, 2011 11:07 am
par DuDuF
Updated !

la version qui corrige le bug est en ligne, faut cliquer sur le lien dans le premier post ;)

Re: Dugr, outil Duduf pour grouper vos calques dans After FX

MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 9:56 am
par movom
Merci...
C'est génial ! :roll: