Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Le post Bac, toute une histoire...

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Le post Bac, toute une histoire...

Messagepar Otakugirl » Ven Juin 10, 2011 2:38 pm

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale STI Arts Appliqués et bien entendu stressée avec ces histoires de Post Bac. Voilà, hier sont tombés les résultats des écoles que j'ai présenté et je suis assez déçue du résultat. J'avais demandé Estienne, Ste Geneviève, Marie Curie et l'ESAAT en DMA Cinéma d'animation. Je suis recalée à 3 d'entre elles, et sur liste d'attente à Roubaix (mon 1er vœu).
Dans l'hypothèse où la liste ne remonterai pas jusqu'à moi, j'envisage de tenter des concours d'entrées à des écoles d'animation à la session de septembre mais la question est : lesquelles ?

Quelles écoles vous paressent être les meilleures pour débuter dans l'animation ?

Pour info, j'ai tenté également le concours de l'EMCA en mai, mais le niveau était bien trop supérieur au mien. Ma prof m'a dit qu'il y avait de bonnes écoles d'anim en Belgique (comme à Saint-Luc à Tournai), en avez vous entendu parler ?

Pour l'instant, je m'occupe de mon Bac, mais j'aimerais bien avoir vos avis sur les écoles que vous avez fait ou dans lesquelles vous êtes.
Merci d'avance !
Otakugirl
 
Messages: 2
Inscription: Ven Juin 10, 2011 2:12 pm
Film d'animation culte: Princesse Mononoke

Re: Le post Bac, toute une histoire...

Messagepar Victime » Ven Juin 10, 2011 2:47 pm

En Belgique y a des écoles réputés, Saint Luc j'en ai entendu parlé par des anciens en illustration et architecture je crois, et cette école demande un énorme investissement de la part des élèves. Par contre en Belgique le système de bourse ne marche plus.
Avatar de l’utilisateur
Victime
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15