Page 1 sur 1

Renommage en bloc de séquences d'images

MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 5:56 pm
par DuDuF
Hello les fous !


Bon, j'ai encore frappé... Pour vous et rien que pour vous, en exclu et en bêta test, Dufile !! :idea:
(ouais bon je sais, Dufile, encore un nom super nul, mais après Duik et Durend, j'pouvais pas passer a coté)

A quoi sert ce nouveau joujou ? Ben c'est juste un outil pour renommer en bloc plein de fichiers, en quelques fractions de secondes...

En gros : j'ai une séquence d'images, je veux les renommer tout en changeant le numéro de départ, par exemple, ben ce petit outil sait le faire, très vite, et bien.
Rien de bien révolutionnaire, yen a déjà des programmes comme celui-là, mais j'en voulais un léger, rapide, et simple, alors j'en ai créé un. Et l'avantage, c'est qu'il évoluera en fonction de mes besoins ! (ce qui se cache sous le bouton "options" risque de s'améliorer avec le temps)

Suffit de cliquer ici pour le télécharger.

Et pensez à garder java à jour sur votre ordi pour utiliser mes programmes sans souci, voyez http://www.java.com.

J'ai dit que c'est de la bêta test, mais soyez sans crainte, vous pouvez l'utiliser sans danger, j'ai déja pas mal testé dans tous les sens ! Il attend juste un site internet pour être en version finale ;)

Voila ! ca peut etre utile, et c'est gratuit !

PS : selon mes tests : 5 secondes pour renommer 20 000 fichiers... ouaip !
PPS : le bouton "créer", vous vous demanderez peut etre à quoi il sert... Ben il crée des fichiers vides... Quelle utilitée ? Demandez au compositing de Ankama, on vous répondra ;)

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 5:58 pm
par DuDuF
Ah et j'ai oublié, ya des chances pour que ca marche aussi sur Mac et Linux ! C'est l'avantage de java. (mais j'ai pas testé).

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 6:05 pm
par Lamartine
Extra DuDuF, merci beaucoup !

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 11:49 pm
par kachoudas
Merci pour ce petit outil !



DuDuF a écrit:PS : selon mes tests : 5 secondes pour renommer 20 000 fichiers... ouaip !

ha oui, quand même...
DuDuF a écrit:PPS : le bouton "créer", vous vous demanderez peut etre à quoi il sert... Ben il crée des fichiers vides... Quelle utilitée ? Demandez au compositing de Ankama, on vous répondra ;)

très bonne idée !

Wish list (si ça y est pas déjà) :
- pouvoir sauter des numeros passer d'un numérotage 1,2, 3, 4... à 1, 3, 5, 7 et inversement
- dans le cas précedent , pouvoir dupliquer les images : 1,2, 3, 4. -> 11223344 -> 12345678
ce qui permettrait de passer d'une anim à 25 à une anim à 12 ou 8....

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 8:22 am
par DuDuF
kachoudas a écrit:- pouvoir sauter des numeros passer d'un numérotage 1,2, 3, 4... à 1, 3, 5, 7 et inversement


Ah bah ça c'est déja fait ^^ on peut meme faire 1 4 7 10.... ou 20 30 40 50 .... bref, ce qu'on veut quoi...


kachoudas a écrit:- dans le cas précedent , pouvoir dupliquer les images : 1,2, 3, 4. -> 11223344 -> 12345678
ce qui permettrait de passer d'une anim à 25 à une anim à 12 ou 8....


ah ouais pas con !
jme pencherai la dessus quand j'aurais le temps...

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 8:57 am
par
Testé sur mac, ça marche po... il m'enjoint de lire la console java pour info mais j'y arrive point

The jar file "Dufile.jar" couldn't be launched. Check the Console for possible error messages


Pourtant ma machine java est à jour.

J'ai déjà ce genre d'utilitaire sur mac mais c'est sur que la fonction décrite par kachoudas serait utile.

on pourrait pitète prévoir un dossier sur fousdanim spécial "boite à outil Duduf" ?

+
c

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 9:10 am
par SUKI
cé a écrit:"Boite à Outil Duduf"


après l'iPod, on aurait l'iBod

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 9:48 am
par Myst
Extra Dufuf !
Super idée qui évitera de lancer Acdsee qui est un peu plus lourd ^^
(Encore que, pour la conversion de format ou le changement de taille à la volée, c'est assez utile, mais tu vas bien nous rajouter ces options ? :D)

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 9:59 am
par DuDuF
cé a écrit:Testé sur mac, ça marche po...



Bon ben ca c'est pas une bonne nouvelle :( je me heurte toujours au meme problème, je sais que ca peut marcher sur mac, mais comme j'en ai pas sous la main, jpeux pas regarder de près... Mais un jour ou l'autre j'y arriverai ! (je chercherai un vieu mac d'occaz un de ces jours, ca fera l'affaire)

SUKI a écrit:après l'iPod, on aurait l'iBod


Ca donne l'imbression d'etre enrhubé de dire iBod, boi jtrouve ca bachebent bien.... :arrow:

Myst a écrit:pour la conversion de format ou le changement de taille à la volée, c'est assez utile, mais tu vas bien nous rajouter ces options ? :D


Euh pour la conversion de format, faut pas trop rêver non plus hein, c'est pas dans mes cordes ça... quant au changement de taille, c'est un peu complexe pour mes faibles capacités de programmeur, mais ça reste envisageable...

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 12:25 pm
par cuikisouri
Moi j'utilise Ant Renamer depuis belle lurette. C'est super pratique. Je sais pas si le tiens fait des trucs en plus ?

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 1:26 pm
par DuDuF
Je connais pas ant renamer...
De toute facon, si on cherche un peu, ya surement plein de softs qui font comme le mien, avec meme plus d'options...
jessaie pas de lancer le mien pour faire concurrence a dautres, c juste que pour moi ca allait aussi vite décrire mon propre programme que d'en chercher un, et l'avantage, c que je peux y ajouter ce dont j'ai besoin quand j'en ai besoin. et comme c'est fait, ca coute rien de le partager. Mais ouép en cherchant un peu, vous devez sans doute pouvoir trouver des trucs bien plus complets, à vous de voir ;)

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 1:33 pm
par Myst
Oui, l'énorme avantage ici est d'avoir le codeur a disposition pour lui suggérer telle ou telle amélioration qui va dans le bon sens ^^

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 1:34 pm
par Bigbengib
Merci c'est super sympa de mettre à notre disposition ces petits outils. Je sens que celui-ci me servira bien !

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 1:40 pm
par cuikisouri
Non mais c'est vrai que l'initiative est super louable !!! Mais de mémoire je ne suis jamais tombé sur un cas que je ne pouvais pas faire avec ant et il reste très simple à utiliser. En tous cas de tout ceux que j'ai vu c'est clairement mon choix premier. J'invite ceux qui aurait besoin peut être d'un truc plus complet de le prendre. Ceci dit je n'ai pas tester le tien Duduf :)
Ce qui est sur c'est que c'est le genre d'outil immensemment pratique pour nous qui travaillons sur des tones d'images le plus souvent numérotées !!

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 4:36 pm
par DuDuF
yep je vais l'essayer ant renamer, si il est gratuit, quand jaurais le temps de le chercher ;)

(eh euh, on dirait pas, mais jsuis pas codeur hein ^^ anim' avant tout, malgré les apparences ! jveux pas qu'on oublie que ce que je code, c dans les moments ou j'ai un peu de temps ;) (jai recu une offre demploi R&D d'un gars qui a découvert duik, alors je précise un peu héhé, surtout que c vachement chi..t de programmer, si ce nest la satisfaction du produit fini une fois qu'on a réussi a finir ^^)