Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Renommage en bloc de séquences d'images

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Renommage en bloc de séquences d'images

Messagepar DuDuF » Mer Avr 22, 2009 5:56 pm

Hello les fous !


Bon, j'ai encore frappé... Pour vous et rien que pour vous, en exclu et en bêta test, Dufile !! :idea:
(ouais bon je sais, Dufile, encore un nom super nul, mais après Duik et Durend, j'pouvais pas passer a coté)

A quoi sert ce nouveau joujou ? Ben c'est juste un outil pour renommer en bloc plein de fichiers, en quelques fractions de secondes...

En gros : j'ai une séquence d'images, je veux les renommer tout en changeant le numéro de départ, par exemple, ben ce petit outil sait le faire, très vite, et bien.
Rien de bien révolutionnaire, yen a déjà des programmes comme celui-là, mais j'en voulais un léger, rapide, et simple, alors j'en ai créé un. Et l'avantage, c'est qu'il évoluera en fonction de mes besoins ! (ce qui se cache sous le bouton "options" risque de s'améliorer avec le temps)

Suffit de cliquer ici pour le télécharger.

Et pensez à garder java à jour sur votre ordi pour utiliser mes programmes sans souci, voyez http://www.java.com.

J'ai dit que c'est de la bêta test, mais soyez sans crainte, vous pouvez l'utiliser sans danger, j'ai déja pas mal testé dans tous les sens ! Il attend juste un site internet pour être en version finale ;)

Voila ! ca peut etre utile, et c'est gratuit !

PS : selon mes tests : 5 secondes pour renommer 20 000 fichiers... ouaip !
PPS : le bouton "créer", vous vous demanderez peut etre à quoi il sert... Ben il crée des fichiers vides... Quelle utilitée ? Demandez au compositing de Ankama, on vous répondra ;)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

Messagepar DuDuF » Mer Avr 22, 2009 5:58 pm

Ah et j'ai oublié, ya des chances pour que ca marche aussi sur Mac et Linux ! C'est l'avantage de java. (mais j'ai pas testé).
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

Messagepar Lamartine » Mer Avr 22, 2009 6:05 pm

Extra DuDuF, merci beaucoup !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

Messagepar kachoudas » Mer Avr 22, 2009 11:49 pm

Merci pour ce petit outil !



DuDuF a écrit:PS : selon mes tests : 5 secondes pour renommer 20 000 fichiers... ouaip !

ha oui, quand même...
DuDuF a écrit:PPS : le bouton "créer", vous vous demanderez peut etre à quoi il sert... Ben il crée des fichiers vides... Quelle utilitée ? Demandez au compositing de Ankama, on vous répondra ;)

très bonne idée !

Wish list (si ça y est pas déjà) :
- pouvoir sauter des numeros passer d'un numérotage 1,2, 3, 4... à 1, 3, 5, 7 et inversement
- dans le cas précedent , pouvoir dupliquer les images : 1,2, 3, 4. -> 11223344 -> 12345678
ce qui permettrait de passer d'une anim à 25 à une anim à 12 ou 8....
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

Messagepar DuDuF » Jeu Avr 23, 2009 8:22 am

kachoudas a écrit:- pouvoir sauter des numeros passer d'un numérotage 1,2, 3, 4... à 1, 3, 5, 7 et inversement


Ah bah ça c'est déja fait ^^ on peut meme faire 1 4 7 10.... ou 20 30 40 50 .... bref, ce qu'on veut quoi...


kachoudas a écrit:- dans le cas précedent , pouvoir dupliquer les images : 1,2, 3, 4. -> 11223344 -> 12345678
ce qui permettrait de passer d'une anim à 25 à une anim à 12 ou 8....


ah ouais pas con !
jme pencherai la dessus quand j'aurais le temps...
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

Messagepar » Jeu Avr 23, 2009 8:57 am

Testé sur mac, ça marche po... il m'enjoint de lire la console java pour info mais j'y arrive point

The jar file "Dufile.jar" couldn't be launched. Check the Console for possible error messages


Pourtant ma machine java est à jour.

J'ai déjà ce genre d'utilitaire sur mac mais c'est sur que la fonction décrite par kachoudas serait utile.

on pourrait pitète prévoir un dossier sur fousdanim spécial "boite à outil Duduf" ?

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

Messagepar SUKI » Jeu Avr 23, 2009 9:10 am

cé a écrit:"Boite à Outil Duduf"


après l'iPod, on aurait l'iBod
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

Messagepar Myst » Jeu Avr 23, 2009 9:48 am

Extra Dufuf !
Super idée qui évitera de lancer Acdsee qui est un peu plus lourd ^^
(Encore que, pour la conversion de format ou le changement de taille à la volée, c'est assez utile, mais tu vas bien nous rajouter ces options ? :D)
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

Messagepar DuDuF » Jeu Avr 23, 2009 9:59 am

cé a écrit:Testé sur mac, ça marche po...



Bon ben ca c'est pas une bonne nouvelle :( je me heurte toujours au meme problème, je sais que ca peut marcher sur mac, mais comme j'en ai pas sous la main, jpeux pas regarder de près... Mais un jour ou l'autre j'y arriverai ! (je chercherai un vieu mac d'occaz un de ces jours, ca fera l'affaire)

SUKI a écrit:après l'iPod, on aurait l'iBod


Ca donne l'imbression d'etre enrhubé de dire iBod, boi jtrouve ca bachebent bien.... :arrow:

Myst a écrit:pour la conversion de format ou le changement de taille à la volée, c'est assez utile, mais tu vas bien nous rajouter ces options ? :D


Euh pour la conversion de format, faut pas trop rêver non plus hein, c'est pas dans mes cordes ça... quant au changement de taille, c'est un peu complexe pour mes faibles capacités de programmeur, mais ça reste envisageable...
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

Messagepar cuikisouri » Jeu Avr 23, 2009 12:25 pm

Moi j'utilise Ant Renamer depuis belle lurette. C'est super pratique. Je sais pas si le tiens fait des trucs en plus ?
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

Messagepar DuDuF » Jeu Avr 23, 2009 1:26 pm

Je connais pas ant renamer...
De toute facon, si on cherche un peu, ya surement plein de softs qui font comme le mien, avec meme plus d'options...
jessaie pas de lancer le mien pour faire concurrence a dautres, c juste que pour moi ca allait aussi vite décrire mon propre programme que d'en chercher un, et l'avantage, c que je peux y ajouter ce dont j'ai besoin quand j'en ai besoin. et comme c'est fait, ca coute rien de le partager. Mais ouép en cherchant un peu, vous devez sans doute pouvoir trouver des trucs bien plus complets, à vous de voir ;)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

Messagepar Myst » Jeu Avr 23, 2009 1:33 pm

Oui, l'énorme avantage ici est d'avoir le codeur a disposition pour lui suggérer telle ou telle amélioration qui va dans le bon sens ^^
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

Messagepar Bigbengib » Jeu Avr 23, 2009 1:34 pm

Merci c'est super sympa de mettre à notre disposition ces petits outils. Je sens que celui-ci me servira bien !
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

Messagepar cuikisouri » Jeu Avr 23, 2009 1:40 pm

Non mais c'est vrai que l'initiative est super louable !!! Mais de mémoire je ne suis jamais tombé sur un cas que je ne pouvais pas faire avec ant et il reste très simple à utiliser. En tous cas de tout ceux que j'ai vu c'est clairement mon choix premier. J'invite ceux qui aurait besoin peut être d'un truc plus complet de le prendre. Ceci dit je n'ai pas tester le tien Duduf :)
Ce qui est sur c'est que c'est le genre d'outil immensemment pratique pour nous qui travaillons sur des tones d'images le plus souvent numérotées !!
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Renommage en bloc de séquences d'images

Messagepar DuDuF » Jeu Avr 23, 2009 4:36 pm

yep je vais l'essayer ant renamer, si il est gratuit, quand jaurais le temps de le chercher ;)

(eh euh, on dirait pas, mais jsuis pas codeur hein ^^ anim' avant tout, malgré les apparences ! jveux pas qu'on oublie que ce que je code, c dans les moments ou j'ai un peu de temps ;) (jai recu une offre demploi R&D d'un gars qui a découvert duik, alors je précise un peu héhé, surtout que c vachement chi..t de programmer, si ce nest la satisfaction du produit fini une fois qu'on a réussi a finir ^^)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités