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Database Sprites (lutins)

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Database Sprites (lutins)

Messagepar Bubble » Jeu Fév 12, 2009 10:48 am

Bonjour à tous et toutes,

Au détour d'une recherche sur le net (Skeleton Rat) , je suis tomber sur ce site qui je doit dire est vraiment excellent mais je pense à la limite du legal ...

http://sdb.drshnaps.com/index.htm

vous connaissez peut-etre !





Ps: Bon désoler, je ne post pas beaucoup et pourtant j'aime bien vous lire , et je crois meme que je ne me suis jamais présenter :|

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Re: Database Sprites (lutins)

Messagepar Myst » Jeu Fév 12, 2009 12:07 pm

Excellent !!!
Non, je ne connaissais pas, ce doit pas être très légal mais c'est tellement vieux qu'il doit y avoir prescription ? nan ? :D
Regardez moi ce beau modelsheet d'Aladdin :
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A voir ça comme ça, y'avait quand même un certain niveau d'animation 2d wouache !
Que de souvenirs .... ça me donne envie d'y rejouer ...
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Re: Database Sprites (lutins)

Messagepar flo » Jeu Fév 12, 2009 12:36 pm

:shock: c'est assez dingues de voir tout ca. il y avait vraiment un sacre niveau a la belle epoque de la 2d
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Re: Database Sprites (lutins)

Messagepar aurelien » Jeu Fév 12, 2009 12:48 pm

surtout quand on pense aux contraintes : palette très réduite pour le dessin, dimension et poids des sprites pour l'animation très limitée également.
Je trouve vraiment dommage que ce savoir faire des jeux 2d se soit quasi perdu depuis la 3d low poly dans les jeux.
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Re: Database Sprites (lutins)

Messagepar Roberto Chicachico » Jeu Fév 12, 2009 1:30 pm

Je ne suis pas d'accord, y a qu'à voir le nombre de jeux 100% 2D sur nDS (et quelle 2D) pour se rendre compte que la 2D bien pixellisée n'est pas encore morte. :)
Dommage qu'il n'y ait pas de planches de Metal Slug sur ce site !
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Re: Database Sprites (lutins)

Messagepar aurelien » Jeu Fév 12, 2009 1:56 pm

c'est vria que je joue bcp bcp moins et que je suis de moins en moins au fait de ce qui se fait sur ces nouvelles consoles, tant mieux ! :)
aaah metal slug ! je regrette aussi qu'on ne puisse pas voir les sprites de Heart of Darkness, où les personnages étaient magnifiquement animés !
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Re: Database Sprites (lutins)

Messagepar Bubble » Jeu Fév 12, 2009 2:00 pm

si si metal slug est dans neo-geo ^^
et je pense que pour Heart of Darkness , c'etait du vecto et non du sprite , mais j'en suis plus sur :?
je demanderais a l'animateur concerner ^^
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Re: Database Sprites (lutins)

Messagepar irondavz » Jeu Fév 12, 2009 2:10 pm

merci pour le lien, c'est une véritable encyclopédie!
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Re: Database Sprites (lutins)

Messagepar benjouk » Jeu Fév 12, 2009 2:45 pm

Excellent ce site...

Pour heart of darkness, le jeu atteignait un niveau graphique de ce type car il s'agissait de flv , des vidéos de cinématique, réparties sur plusieurs calques ( 4 je crois ), donc il devrait être très facile de ripper les animations, ou en tout cas de convertir en un format vidéo moins exotique pour du image par image...

Je m'étonne aussi qu'il n'y aie pas les anims de flashback, ou de prince of persia, qui étaient assez excellentes...ou alors je n'ai pas bien regardé...
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Re: Database Sprites (lutins)

Messagepar aurelien » Jeu Fév 12, 2009 2:52 pm

je demanderais a l'animateur concerner ^^


si tu le connais, félicite le de la part d'un grand amateur du jeu !

Je ne sais pas s'il s'agissait de vectorisation, pour moi la notion de "sprite" a toujours été un peu floue... je supposais que c'était une sorte déquivalent aux "clips" de flash. ou alors à une frame d'un clip...
En tout cas si qqs retrouve les "sprties" de ce jeu, je serai curieux de les revoir. surtout les créatures, magnifiques et vivantes.
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Re: Database Sprites (lutins)

Messagepar Roberto Chicachico » Jeu Fév 12, 2009 3:42 pm

Ah ouai y a Metal Slug en fait ! Les Mumies de Metals Slug X wéééé !!!

Pour Heart of Darkness les persos étaient animés en tradi et les décors étaient en 3D.
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Re: Database Sprites (lutins)

Messagepar flo » Jeu Fév 12, 2009 3:49 pm

ralala tout ces beaux sprites c quand meme formidable et ca rend nostalgique. mais la 2D n'est pas morte pour autant certes il ya de belle choses sur ds mais av muramasa sur wii on atteint le sublime.

un tite video pour se rendre compte :



hmmm les vagues à la Hokusai vers les 3/4 de la video miammiam
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Re: Database Sprites (lutins)

Messagepar gael.d » Jeu Fév 12, 2009 3:53 pm

aurelien a écrit: pour moi la notion de "sprite" a toujours été un peu floue... je supposais que c'était une sorte déquivalent aux "clips" de flash.

C'est en fait un terme informatique. On pourrait en quelques sortes dire que c'est comme un clip en flash, a l'intérieur duquel on a une scène avec plusieurs bitmpas qui se suivent, mais pas forcément.
En fait, c'est plus un nommage conventionnel, qui donne souvient lieu à une entité. C'est en fait un bitmap ou une succession de bitmap qui sont dissociés du fond de l'écran, qui lorsqu'on les affiche les uns à la suite des autres forment une animation.

On parle souvent de sprite pour définir les différents bitmap qui forment l'animation. Si on prend ceux d'aladin, un sprite = une ligne un peu près. En école on donne souvent l'exemple de la souris. Le sprite peut être composé que d'une image (la flèche basique) ou d'une sucession (le sablier qui tourne). Il ne fait pas parti du fond, car il en est dissocié, tant dans sa programmation que dans son affichage.

En gros.
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Re: Database Sprites (lutins)

Messagepar gael.d » Jeu Fév 12, 2009 3:56 pm

Quelques précisions : en JV, le nombre de personnes travaillant en 2D a beaucoup diminué ces derniers années. Tout le monde voulait faire de la 3D (mal souvent). A l'heure actuelle (si ca vous interesse), beaucoup d'entreprises recherchent des programmeurs / animateur / graphiste 2D, à cause d'explosion de console tel la DS. Sur la console, les meilleurs jeux 2D rendent bien mieux que la plupart des jeux 3D ( sans rentré dans les détails). Prenons l'exemple assez récent du Professeur Layton, qui est une vrai réussite, tant en terme de gameplay que de graphismes.
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Re: Database Sprites (lutins)

Messagepar Myst » Jeu Fév 12, 2009 4:24 pm

flo a écrit:ralala tout ces beaux sprites c quand meme formidable et ca rend nostalgique. mais la 2D n'est pas morte pour autant certes il ya de belle choses sur ds mais av muramasa sur wii on atteint le sublime.


Wouache clair ! c'est bien sympa, le style me fait un peu pense au (vieux) jeu samourai shodown, mais version plate forme et (beaucoup) plus joli :)
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Re: Database Sprites (lutins)

Messagepar Bubble » Jeu Fév 12, 2009 4:46 pm

aurelien a écrit:
si tu le connais, félicite le de la part d'un grand amateur du jeu !

Je lui dirais ^^


bon allez zou je le resort mon C64 et Doodle ....
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Re: Database Sprites (lutins)

Messagepar Roberto Chicachico » Jeu Fév 12, 2009 4:49 pm

King of Fighters XII aussi va être impressionnant, bien qu'ils aient utilisé des modèles 3D comme bases pour poser les personnages, ensuite ils ont redessiné par dessus.
http://www.gametrailers.com/player/30832.html
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