Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Duik 15 beta publique dispo !

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Re: Duik 8 et hop ! nouvelle version, grosse évolution

Messagepar kachoudas » Lun Juil 27, 2009 12:05 am

aurelien a écrit:tu veux concurrencer Duduf, Kachoudas ? :)
qu'est ce que tu mijotes coome script si ce n'est pas taupe secrète ?

Rien d'utile à la communauté : ce sont des scripts spécifiques à un projet précis.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Duik 8 et hop ! nouvelle version, grosse évolution

Messagepar aurelien » Lun Juil 27, 2009 9:28 am

d'accord ! ça m'épate ça, cette capacité à imaginer ou modifier un programme par soi même...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Duik 8 et hop ! nouvelle version, grosse évolution

Messagepar DuDuF » Lun Juil 27, 2009 10:23 am

bah le script c'est pas vraiment modifier le programme, c'est juste une automatisation des actions, et un peu plus parfois (duik, c'est juste de l'automatisation, tout ce qu'il fait, on peut le faire à la main, c'est juste moins prise de tête avec un script ; durend, c'est un chouia plus complexe parcequ'il faut exécuter des commandes, et enregistrer des options)
mais en tout cas, c'est vraiment à la portée de tout le monde, spa hyper compliqué.

PS : je commence a tester un nouveau site si vous avez un avis... le but est plus d'être pratique que esthétique. Et au passage si quelqu'un sait comment on fixe la taille des menus en haut en html, ca m'intéresse...
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Duik 8 et hop ! nouvelle version, grosse évolution

Messagepar aurelien » Lun Juil 27, 2009 1:01 pm

effectivement c'est assez épuré ! ...mais ça remplit bien sa fonction, c'est très clair ainsi.
au passage j'ai utilisé Dufile qui rend lui aussi bien service.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Duik 8 et hop ! nouvelle version, grosse évolution

Messagepar DuDuF » Mar Aoû 04, 2009 4:17 pm

pour info en passant, ca y est, duik est en place sur le nouveau site, d'ailleurs l'adresse devrait pointer maintenant vers le nouveau http://ik.duduf.fr
si jamais ca marche pas, en attendant c'est là http://www.duduf.com/ressources/duik
si vous rencontrez des bugs ou fautes d'orthographe, n'hésitez pas à me le signaler !
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Duik 8 et hop ! nouvelle version, grosse évolution

Messagepar DuDuF » Ven Aoû 21, 2009 10:40 pm

Bonsoir les fous !

Je viens de mettre en ligne la version 8beta2 de Duik,
qui améliore un peu le morpher.
(le principal : l'expression créée par le morpher peut etre copiée/collée d'une propriété à l'autre, d'un calque à l'autre, et permet ainsi de gérer autant de propriétés que l'on veut avec un seul morpher, une seule courbe !)

Le morpher est de loin l'outil que j'utilise le plus sur Duik (hormis les IK) mais son utilité est assez méconnue des utilisateurs je me suis rendu compte...
Il permet de simplifier énormément l'animation, en permettant de travailler les interpolations de façon extrêmement simple. Changer une interpolation dans une animation de masque, de position, etc, en une seule courbe de valeur très simple, ou encore n'avoir qu'une seule courbe et une seule interpolation à travailler pour gérer plusieurs propriétés, c'est possible grâce au morpher ! retimer une animation existante, déplacer une animation, même si elle est sur de nombreux calques différents, c'est possible aussi !

Je pense faire bientôt de petits tutos pour montrer comment faire tout ça et bien plus encore et ainsi partager cet outil qui m'est tellement utile !
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Duik 8 et hop ! nouvelle version, grosse évolution

Messagepar DuDuF » Dim Sep 13, 2009 9:36 pm

Bonsoir !

Ca y est, la version finale de Duik 8 est en ligne. On n'est plus en béta, tous les bugs sont réglés et toutes les améliorations que je voulais mettre dans Duik sont faite.
Quoi de neuf depuis la béta2 ?
- Le morpher crée automatiquement des clefs
- J'ai réglé pas mal de bugs, notamment sur le morpher
- Les bones créés sur des coins de marionnette sont automatiquement créés en tant que calque repères, pour éviter d'être présents au rendu.

J'ai profité de cette version 8 pour mettre (enfin !) en ligne le site en version anglaise : c'est sur http://ik.duduf.com et c'est pas trop tôt ! Merci à Chloé Lourdel (si elle passe par ici) pour la traduction ! elle s'installe en tant que traductrice français / allemand / anglais, contactez moi si vous avez du boulot pour elle !

Enfin, je profite de l'occasion pour vous parler un peu du forum que j'ai mis en place sur http://forum.duduf.net :
Il pourrait être très utile, pour vous comme pour moi, en particulier à propos de Duik :
c'est l'occasion pour vous d'y demander ce que vous aimeriez voir figurer dans duik comme fonctions, d'y signaler d'éventuels bugs, de suivre le développement, et même, ce serait génial, collaborer pour le développement et trouver des solutions pour en faire un outil encore plus pratique !
Et c'est aussi l'occasion de discussions diverses et variées, autour de After Effects, mais aussi de l'animation, des formations que je donne, de tout, de rien, du soleil et des nuages ;)

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Duik 8 : version finale (enfin!)

Messagepar DuDuF » Dim Sep 27, 2009 10:09 am

Salut les fous !

Je viens de commencer à faire quelques tutos pour l'utilisation de Duik,
C'est histoire de montrer un peu comment certains outils peuvent être utiles,
et de me faire la main sur le tuto vidéo (c'est pas un exercice évident) pour les prochaines évolutions de mes formations (du neuf bientot, vous verrez)

Bref, après avoir sué dessus, voila la première partie (15 minutes) d'un tuto pour le morpher de duik,
histoire de montrer comment il peut etre utilisé et comment il peut faire gagner du temps

C'est une exclu pour les fous d'anim !

En échange, je veux bien des commentaires pour que les futurs tutos soient meilleurs...
Je note déjà la piètre qualité du son, je saurai que le micro du PC Portable, c'est vraiment pas l'idéal ^^ la prochaine fois je prend le *vrai* micro
Je parle un peu vite aussi la dedans, faut que je me calme...
Si vous avez d'autres remarques, je suis preneur.
(je réfléchis à intégrer des commentaires/astuces en surimpression, mais j'ai peur que ca fasse beaucoup d'un coup)



Donc un de ces jours je referai celui la en prenant en compte les améliorations à faire, mais je vais d'abord finir la deuxième partie et peut être avancer sur d'autres...


(PS : ma vidéo fait 640*480, comment je fais pour l'afficher a cette taille dans le forum ??)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Duik 8 : version finale (enfin!)

Messagepar aurelien » Dim Sep 27, 2009 10:41 am

Et bien je te félicites pour cette initiative !
le tuto est clair je trouve et lisible. pour le format dans le forum te bile pas, il suffit de cliquer sur plein ecran et le tour est joué !
effectivement le son est plutôt pourri, si tu as un meilleur micro ça serait plsu agréable. sinon avec un effet pour enlever les bruits sur les silences peut etre qu'il y a deja moyen de nettoyer un peu cette piste... ça reste largement supportable de toute façon, donc au pire ça passe tel quel !

Je pense que la vidéo est assez longue, plus aurait peut être été trop. Ton explication marche bien, le fait de te voir faire est un plus indiscutable par rapport à des explications textuelles. j'espere que tu auras le temps de faire un tuto vidéo pour chacun de tes outils ! :)

ma commande au père noël :
-utilisation détaillée de Durender (car j'avoue que j'utilise ton script toujours de la même façon, sans oser toucher aux autres options)
-animation d'un pantin pour duik...

apres je me demande si ces tutos ne risquent pas de faire un peu d'ombres à tes formations ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Duik 8 : version finale (enfin!)

Messagepar DuDuF » Dim Sep 27, 2009 11:29 am

merci pour le retour ;)

Pour les formations, jpense pas que les tutos fassent de l'ombre, c'est plutôt complémentaire en fait ! les tutos porteront sur les outils de duik et durend, un tuto par outil en gros. Les formations elles portent plus sur After (et autres logiciels dailleurs) en général. Et en plus, rien ne vaut une formation *en vrai* avec explications et questions réponses. Un bête tuto fait pas le poids face a une formation...
D'où ce que je suis en train de mettre tout doucement en place :
d'un coté, les vraies formations,
et d'un autre du "e-learning", à base de tutos, de projets exemples, de messagerie instantannée, etc, moins cher, forcément (mais payant pour couvrir les investissements nécessaires de mon coté)
et enfin, ces quelques tutos précis, gratuits

3 options pour atteindre le maximum de monde, toujours dans la meme optique : mettre en place un échange, une entraide, etc. en étant toujours juste sur les tarifs (un retour sur mon investissement en temps, travail et matériel, mais sans etre outrancieusement cher comme certains centres...)

bref, ce tuto c'est donc une premiere étape, un test... va y en avoir d'autres gratuits, et des packs formation payants, et les formations classiques

d'autres avis ?
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Duik 8 : tutos vidéos !

Messagepar kachoudas » Dim Sep 27, 2009 1:53 pm

Vachement bien. bravo. C'est clair, concis...

Si tu met moins de "euh..." ça manquera pas. Mais, euh, y'en pas tant que ça , donc, euh, ça va.

Tu peux éventuellement préparer mieux ton interface pour éviter d'avoir à enlever la colonne parent en cours de route. Ça gène pas sur cette formation simple, mais si ça se produit au milieu d'une explication complexe, ça va gêner...
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Duik 8 : tutos vidéos !

Messagepar Bigbengib » Dim Sep 27, 2009 4:24 pm

Salut, moi je trouve que tu ne parles pas trop vite, en général dans les tutos vidéos les mecs n'arrivent pas à expliquer et manipuler en même temps alors il y a plein de "eeeeeeeeeeeuuuuuuuuuh" et on voit qu'ils cherchent 3 heures ce qu'ils doivent dire. Et nous on a compris ce qu'ils veulent dire 3 heures avant alors c'est souvent un peu ennuyeux. Toi je trouve que tu n'as pas trop d'hésitations, c'est bien rythmé. Bravo pour cette initiative !
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Duik 8 : tutos vidéos !

Messagepar DuDuF » Dim Sep 27, 2009 7:11 pm

Merci encore pour les commentaires !

je note tout ca...
C'est vrai j'ai aussi remarqué qu'il y a pas mal de "euuuh" ! C'est la concentration qui fait ça ; le tuto vidéo, c'est vraiment pas un exercice évident... Si vous regardez un peu attentivement vous remarquerez deux ou trois points de montages, c'est les endroits où jsuis un peu parti en live... Il faut rester hyper concentré, ne rien oublier, pendant un laps de temps assez long... Et en plusieurs prises en plus (en une fois, c'est quasi impossible)

Je vois ce que tu veux dire Bigbengib j'ai déja remarqué ça aussi ; quand c'est pas andrew kramer qui raconte sa vie ^^ (videocopilot.net pour ceux qui connaissent toujours pas)

donc euuuh, voila, merci a vous !
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Duik 8 : tutos vidéos !

Messagepar aurelien » Lun Sep 28, 2009 10:44 pm

ou Aaron Rabinowitz qui imite Andrew Kramer... ah ces geeks-stars...:D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Duik 8 : tutos vidéos !

Messagepar DuDuF » Mer Sep 30, 2009 11:02 pm

Bon ok, j'avais dit que je faisais une pause dans le développement de Duik, mais aujourd'hui j'y ai quand meme ajouté un outil dont j'avais besoin et ultra pratique : le rebond...

alors plutot que d'en parler, jvous montre ce que ca donne en images :



C'est donc dispo sur le nouveau duik 9
http://ik.duduf.fr



a propos du son, j'ai fais un effort et avec un vrai micro, c'est mieux ^^
mais j'ai des "clics " à l'enregistrement (le son craque...), vous savez a quoi ca peut etre dû ?
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Duik 9 : nouvelle version, outil pratique

Messagepar » Jeu Oct 01, 2009 8:20 am

Ah ah ah.. génial !
Voila un truc bien pratique.
Et tes tutos sont très chouettes, on a le principal en quelques minutes. Bravo

La dernière chose maintenant c'est l'interface et la nomenclature . Le terme "morpher" pour un gestionnaire de vélocité, je trouve que ça ne le fait pas trop, ou alors c'est le terme anglo-saxon que je ne connais pas (bouuuh). En gros si on n'y connait pas grand chose, les mots sur les boutons sont vachement obscurs. Et l'interface, la palette, les boutons, on ne peut rien customiser ?

En tous cas bravo !

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Duik 9 : nouvelle version, outil pratique

Messagepar Bigbengib » Jeu Oct 01, 2009 9:12 am

Ah ouais c'est vraiment super, ça va me servir immédiatement ! merci !
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Duik 9 : nouvelle version, outil pratique

Messagepar DuDuF » Jeu Oct 01, 2009 9:18 am

wouhou merci !

j'avoue que j'ai pas fait trop d'efforts sur la nomenclature... Le coup du morpher, c'est parce que à la base, c'était un outil censé reproduire l'outil morpher de 3DS Max (blendshape sur maya). Bon finalement il a meme pas évolué dans ce sens là, mais je me suis habitué à l'appeler comme ça et j'ai pas changé le nom. Mais c bien vrai que c'est pas très approprié... En meme temps, c'est pas évident de nommer un outil en un ou deux mots, courts, pour que ca tienne sur un bouton !

Pour l'interface personnalisable, ca serait bien cool.... Mais alors bien galère à coder ! j'ai préféré me concentrer sur le contenu. Ca peut etre super chouette davoir les boutons qu'on utilise le plus plus accessibles, mais ca pose pas mal de problèmes a coder (faut faire une interface pratique pour personnaliser l'interface... Et quand on change de version que j'ajoute un bouton, faut qu'il apparaisse quelque part, et en fonction de ce que les gens ont customizé, spa forcément évident...)

Sinon, tu peux toujours aller mettre les mains dedans et changer les emplacements des boutons ^^ (c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué en script)

En plus le problème, c'est que je dois gérer en meme temps la version pour after 6.5 et 7, où j'ai moins d'outils dispo pour l'interface, et pour pas y passer des heures, jessaie de faire un truc qui va vite à transformer pour etre compatible CS3/CS4 à 7/6.5 et inversement... Donc ca me limite un peu...

Bref,
Je retourne m'amuser avec mes anims de rebonds ^^
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Duik 9 : nouvelle version, outil pratique

Messagepar anncaro » Jeu Oct 01, 2009 10:02 am

Merciiiii !!!!
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Duik 9 : nouvelle version, outil pratique

Messagepar chickenchris » Jeu Oct 01, 2009 11:52 am

Merci! :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Duik 9 : nouvelle version, outil pratique

Messagepar aurelien » Jeu Oct 01, 2009 2:25 pm

Merci ! pour la personnalisation... moi j'ai engoncé les panneaux de Duik et Durend avec ceux de la composition ou des effets... je viens les chercher assez intuitivement, comme ça ils ne me gênent pas.
Bien pratique cet outil, je pense que je m'en servirai aussi. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Duik 9 : nouvelle version, outil pratique

Messagepar DuDuF » Dim Déc 06, 2009 7:15 pm

Bonsoir !

Grandes nouvelles ce soir : Duik fête sa première année, et la nouvelle version 10 est en ligne !

Un an de développement déjà, Duik version 1 a été mis en ligne le 10 décembre 2008... Depuis, plus de 4000 téléchargements, plein d'utilisateurs, partout dans le monde. En ce moment, 16 téléchargements par jour...
De nombreux retours, des avis, de l'aide, font que grâce à vous Duik continue d'avancer, alors merci à tous, continuez comme ça !
N'hésitez pas à m'envoyer vos remarques, vos suggestions, vos insultes, ou à vous inscrire sur le forum : http://forum.duduf.net

Et tout récemment, enfin, le premier tutoriel vidéo sur Duik en anglais a été créé : http://vimeo.com/7872163
réalisé par Famos : http://dd.ourvfs.com/dd15stuart/wordpress/
Un grand merci à lui !

Quoi de neuf dans la version 10 ?

Le zéro :
Ceux qui utilisent régulièrement les expressions peuvent être confrontés régulièrement au même problème : les coordonnées d'un calque (position et rotation) changent en fonction de la composition où il se trouve et aussi de son parent. Les liens entre ces coordonnées peuvent alors être complexifiés.
L'outil "zéro" est la pour régler ce genre de problème.

L'outil de renommage :
Quand on utilise de nombreuses expressions, des IK, des outils d'animation, il est toujours important que les calques portent tous des noms différents pour éviter les bugs et gagner en confort. Mais il peut être fastidieux de renommer de nombreux calques.
L'outil "Renommer" est là pour gagner énormément de temps en renommant les calques :
Il permet d'ajouter un préfixe ou un suffixe au nom, de changer le nom, et de numéroter tous les calques sélectionnés en un seul clic !

Plus d'infos dans l'aide de Duik : http://www.duduf.com/ressources/duik/aide.html

Bonne semaine a tous !
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Duik 10 : nouvelle version, 1er Anniversaire !

Messagepar DuDuF » Mer Déc 16, 2009 8:21 pm

Salut !

Je continue de poster les news en exclu sur le forum des fous ;)

Deux nouveaux tutos vidéos sur duik, un qui va vous intéresser moyen, sur la création d'IK, en anglais !
http://vimeo.com/7872163

Et, en français cette fois, j'ai fait une petite présentation des outils de la section "objets et outils" de Duik, ca ca va ptet vous intéresser !



Vous remarquerez comment je progresse, le son est nickel, j'suis trop fier !!!


Dites moi ce que vous en pensez, ca me permettra éventuellement de faire des corrections avant de le mettre plus officiellement sur http://www.duduf.net

Merciiii et à bientôt !


PS : ca y est j'atteins le niveau voulu en tuto vidéo pour pouvoir enfin faire des formations virtuelles ! ca veut dire que très bientôt, les formations que je donne de temps en temps seront à prix ridicule disponibles en DVD et/ou téléchargement. J'vous en reparlerai en temps voulu.


PPS : a propos de Duik, j'ai déjà qqs améliorations dans les cartons... j'vais modifier les expressions du morpher et du rebond pour que une fois créé, on puisse copier coller l'expression n'importe ou dans le projet (autre calque, autre compo même), pour pouvoir avec un seul contrôleur régler n'importe quoi n'importe ou.
Je bosse aussi sur des IK avec stretch and squash. Pas évident, mais ca peut le faire...
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Nouveaux Tutos vidéos Duik

Messagepar » Mer Déc 16, 2009 10:13 pm

Excellent.

bon bin j'ai compris l'usage du "zero". Je pensais que c'était plutot un outil pour placer le calque au point d'origine pour mettre les bones sur les marionnettes passke effectivement ce décalage c'est bizarre au début...
En tous cas bravo et merci, c'est toujours super...
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Nouveaux Tutos vidéos Duik

Messagepar Bigbengib » Jeu Déc 17, 2009 3:12 pm

C'est vraiment super. Je viens de découvrir ton outil "Morpher", et alors mais quelle bénédiction ! Depuis le temps que j'attendais un moyen de manipuler de manière simple les courbes d'interpolation pour TOUS les attributs à la fois ! Franchement c'est vraiment cool !

Une remarque : j'ai voulu appliquer le morpher sur la position d'une caméra, et il n'a pas voulu (quand je clique, il ne se passe rien). Du coup j'ai créé un solide auquel j'ai mis deux bêtes images clés et j'y ai appliqué ton morpher. J'ai simplement copié/collé l'expression dans la position de ma caméra, et ça a marché. C'est vraiment génial, je vais pouvoir maintenant synchroniser parfaitement la rotation, le zoom, la position...

Encore merci !
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Nouveaux Tutos vidéos Duik

Messagepar Lamartine » Sam Mai 08, 2010 11:59 am

Ouin !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'aimerais essayer ce génial outil dans AFX cs4 mais le script ne veut pas se lancer :evil: !!!

Auriez vous une explication ?
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Nouveaux Tutos vidéos Duik

Messagepar DuDuF » Lun Mai 24, 2010 9:46 am

yop !

je réagis un peu tard mais jsuis la ;)

Le script se lance pas ? Est-ce-qu'il est présent en bas du menu "fenètres" ?

Si non :
vérifie qu'il y a bien le fichier "duik.jsx" dans le dossier d'after "Support Files/Scripts/ScriptUI Panels"

Si oui :
dans les préférences générales de After, vérifie que la case "autoriser les scripts a écrire des fichiers et accéder au réseau" (un truc du genre) soit bien cochée

Et si après ca tu y arrives toujours pas, reviens crier à l'aide ;)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Nouveaux Tutos vidéos Duik

Messagepar Lamartine » Lun Mai 24, 2010 10:47 am

Merci Duduf je vérifie tout ça et je reviens vers toi ;)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Nouveaux Tutos vidéos Duik

Messagepar Lamartine » Lun Mai 24, 2010 11:19 am

Si oui :
dans les préférences générales de After, vérifie que la case "autoriser les scripts a écrire des fichiers et accéder au réseau" (un truc du genre) soit bien cochée


Ben voilà c'était ça ! ça marche impec désormais, je vais pouvoir tester ce magnifique outil, merci Duduf ;)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Duik 11 bientôt et besoin de qqn pour tester sur Mac

Messagepar DuDuF » Lun Juin 07, 2010 3:24 pm

Bien le bonjour !

je suis en train de préparer une onizème version de duik avec ces quelques nouveautés :

New :
- un outil qui affiche un organigramme des liens de parentés dans une compo
- un outil multi plan (pour le compositing et ceux qui aiment pas les caméras et calques 3D)
- une nouvelle interface avec des beaux boutons (c'est là que j'ai besoin d'un "testeur" : me faut juste qqn qui ouvre duik sur mac, fasse un screenshot, et me l'envoie pour voir si tout colle)
- début de traduction en espagnol (tout ne sera pas encore traduit, mais c'est dja un bon début)
Corrections :
- Correction d'un bug lors de la création d'IK sur des calques de forme
- les zéros des IK seront créés en mode discret
- Correction d'un bug dû à la longueur des noms de calques

mise en ligne courant juin, ou début juillet, si tout va bien (sans rien promettre ^^)

Voili voilou ! donc si qqn a After installé sur un mac, et 5 minutes a gentiment consacrer à Duik, je lui en serai très reconnaissant ;)

A bientot !
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron