Salut à tous !
Je vais commencer à bosser sur un nouveau projet d'anim sur after ces jours-ci, du coup j'ai mis un coup de speed sur le développement de duik pour y intégrer qqs outils qui vont bien me servir...
Donc voilà ce que ca donne, j'ai pas le temps de le mettre sur mon site pour l'instant mais je vous le file en exclu avant premiere à vous, folles et fous à lier !
Deux gros outils développés :
• Outil interpolations :
Les premiers boutons permettent de très vite changer les types de toutes les clefs sélectionnées.
de gauche à droite :
linéaire, tangente à l'approche, tangente à l'éloignement, amorti, bézier auto, maintien
- différence entre amorti et bézier auto : amorti, la vitesse est nulle sur la clef, bézier auto, la vitesse est "lissée/continue".
- quand on passe en tangeante à l'approche ou à l'éloignement, le résultat est différent selon qu'on vient d'un amorti ou d'un bézier auto, c'est bon à savoir.
Les boutons influences permettent de changer toutes les influences des tangentes de toutes les clefs sélectionnées en un clic, donc d'amortir plus ou moins, etc. La case permet de mettre une valeur plus précise que celles proposées par les boutons.
Enfin, le morpher est toujours là, mais très amélioré : on peut maintenant créer un morpher dans autant de propriétés qu'on veut à la fois, suffit de toutes les sélectionner. Le curseur controlant le morpher est créé sur le premier calque que vous sélectionnez, et le morpher en lui meme est créé dans toutes les propriétés.
pour plus d'explications sur le morpher, ya toujours le tuto là :
http://duduf.com/ressources/duik/tutos.html• Outil Liens :
Affiche un organigramme des calques et de leur hiérarchie, dans toutes les compos du projet. Permet de les relier de facon standard avec le bouton "Lien" et permet aussi de lier (avec des expressions) différentes propriétés, y compris d'une composition à l'autre (hyper pratique, sans connaitre du tout les expressions et en un clic on peut maintenant lier la position d'un calque à un autre d'une composition à une autre)
• et autres petites retouches diverses, entre autres, quand le script vérifie si ya pas deux calques qui ont le meme nom avant de créer des expressions, au lieu de se bloquer, il en renomme un des deux et continue la création (avec un petit avertissement), ca fait gagner du temps !
Téléchargez ici !