Hop ! Je passe donner des news et répondre à Anncaro
J'ai été assez peu présent ces derniers temps, je suis débordé, mais j'ai quand même avancé sur la nouvelle version de Duik, voir en fin de message, mais d'abord les réponses :
anncaro a écrit:Quand on ouvre la fenêtre de DUIK, on a à chaque fois un message pour nous dire qu'il y a une version plus récente à télécharger.
Ca, c'est normal, la dernière version "stable" c'est la 13, mais vous utilisez la version 14 de test, donc la version correspond pas à celle sur le serveur. Cette vérification peut être désactivée dans les préférences.
anncaro a écrit:Par contre, après, on a eu pas mal de plantage d'After, chose que nous n'avions pas avant. Penses-tu que ça puisses venir du script ?
Comme je te disais l'autre jour, ça ne peut pas être lié ; si after plante à un autre moment qu'un moment ou tu cliques sur le script, ce n'est pas lié au script.
anncaro a écrit:La version que tu proposes sur ton site à la place de la 14 , est la 10. Pourquoi pas celle d'après ? La 13 marchait très bien. Ou alors j'ai râté un truc...
En haut de la page de téléchargement, le lien en gros propose toujours la version 13, la version "officielle et stable" actuelle
La 14, c'est pour tester,
la 10, c'est pour after 7 (avant CS4 donc)
Voili voilou...
Place aux nouveautés !Nouvelle version de test disponible
iciAvec pas mal de nouveaux trucs, en cours d'ajout :
• Nouvel outil : copier / coller l’animation(dans le menu "Animation")
-> Copie l'animation des calques sélectionnés (uniquement les clefs incluses dans la zone de travail)
-> Puis permet de coller cette animation où on veut, pour autant que les calques portent le même nom (l'animation commencera au début de la zone de travail)
Deux utilités : copier coller l'anim d'une compo à l'autre, avec des calques nommés pareils, ou bien copier coller une animation à un autre moment dans la meme compo (ou une autre en fait) en déplacant la zone de travail entre la copie et le collage.
• Nouvel outil : Rotmorph : permet de faire varier une propriété en fonction de la rotation d’un calque Exemple d'utilisation : sur un masque dessinant un coude, permet de faire changer la forme de ce masque en fonction de la rotation de l'avant bras, et donc redessiner le coude en fonction de la pliure du bras, hyper simplement.
Usage : d'abord, dans la propriété qui doit varier (le masque dans l'exemple), créer des images clefs, qui définiront comment la propriété change en fonction de la rotation, ensuite cliquer sur le bouton Rot Morph de Duik, et il ne reste plus qu'à régler les effets ajoutés au calque : choisir le calque dont la rotation sert de référence, et les valeurs max et minimale de rotation à utiliser.
• IK : ajout d’un mode FK dans les effets du contrôleur des IK. Permet d'animer aussi bien en FK qu'en IK le membre où l'on a appliqué un IK : une case permet de switcher d'un comportement à l'autre, les angles permettent l'animation en FK.
• Nouvelles traductions : allemand, bahasa (Indonésie), portugais.• Réorganisation du fichier de traductions• Améliorations de l’interface-> bloc notes et calculatrice déplacés en petits boutons toujours accessibles en haut
-> section "IK" renommée en "Rigging"
-> section Objet et outils supprimée (fonctions déplacés dans "Rigging")
-> corrections de bugs liés à After CC
Attention, cette version est encore une version de testles nouveaux outils ne fonctionnent peut être pas encore de façon optimale, mais vos retours seront les bienvenus.
Le RotMorph est un outil très puissant, mais pas évident à expliquer ici en texte, je ferai une démo en sortant la version finale.
Il y a sans doute encore quelques bugs dans le copier/coller anim qui m'a donné du fil à retordre, mais fonctionne globalement bien de mon côté maintenant.
Les boutons "Liens" et "Autorig" sont désactivés le temps que je finalise les outils.