Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Duik 15 beta publique dispo !

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Re: Happy New Duik !

Messagepar » Lun Déc 22, 2014 10:11 am

Ch'comprends pas : y'a un Duik 15 qui sort bientôt ou c'est juste une carte de voeux pour 2015 ?

Sinon j'ai testé les fonctions d'Autorig et de Stretch et je dis : chapeau ! c'est vraiment extra... L'interface aussi s'est grandement améliorée, il y a juste une marge un peu importante quand on redimensionne la palette, il faut toujours une petite critique. Nan, sans rire, cet outil est simplement génial, je crois que je vais te donner des étrennes pour ta peine.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Happy New Duik !

Messagepar DuDuF » Lun Déc 22, 2014 11:10 am

cé a écrit:Ch'comprends pas : y'a un Duik 15 qui sort bientôt ou c'est juste une carte de voeux pour 2015 ?


Les deux ;)
En fait, je prépare un crowdfunding pour sortir la v15 avant la fin du premier trimestre 2015, avec nouveautés sur les ik, nouveaux outils, traductions, tutos manquants...
Si tu regardes bien la carte de voeux, ya des IK à trois calques dedans !

cé a écrit:Sinon j'ai testé les fonctions d'Autorig et de Stretch et je dis : chapeau ! c'est vraiment extra... L'interface aussi s'est grandement améliorée, il y a juste une marge un peu importante quand on redimensionne la palette, il faut toujours une petite critique. Nan, sans rire, cet outil est simplement génial, je crois que je vais te donner des étrennes pour ta peine.


Pour la 15, je vais améliorer l'autorig, ya encore certaines configurations, notamment dans le dos et le cou, ou le rig obtenu est pas super. Et je vais ajouter le rig des pieds (avec articulation des orteils, footroll et tout)
Je vois la marge dont tu parles, j'ai de toute façon encore des petits trucs à corriger sur l'interface, notamment le panneau des préférences que j'arrive pas à organiser qui est trop long... peut-être le diviser en deux, ou le mettre dans une fenêtre pop-up...

Garde tes étrennes pour le crowdfunding, ça sera mieux !
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Happy New Duik !

Messagepar DuDuF » Jeu Jan 08, 2015 9:44 pm

Et voilà !
(à prononcer avec l'accent anglais de Matt Smith)

Duik 15 est sur les rails

avec une campagne de crowdfunding pour en financer : le développement, les tutoriels, la documentation, le site internet... Et plein d'autres trucs, suivant la quantité de sous récoltés. L'intérêt étant, bien évidemment, que l'outil reste libre et gratuit, pour tout le monde, ainsi que les tutos, la doc et tout ce qui l'entoure.

4650 € minimum à récolter d'ici le 17 février, en avant, marche !

Ca se passe ici !



(Il va de soi que même si la campagne "échoue", Duik restera libre et gratuit, simplement ça sera plus long à développer, et on risque de ne pas avoir de tutoriels, ni de doc... Ce qui rendrait l'intérêt de l'outil tout relatif)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Duik 15 : Crowdfunding !

Messagepar » Jeu Jan 08, 2015 10:33 pm

Y'a un truc qui coince

Paypal a écrit:Votre paiement ne peut être effectué parce que l'un des bénéficiaires ne peut accepter les paiements pour l'instant.


:)
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Duik 15 : Crowdfunding !

Messagepar DuDuF » Jeu Jan 08, 2015 11:03 pm

Effectivement, ça a coincé du côté de paypal. Il y a plein de paiements qui sont pas passés.... Nickel pour le lancement de la campagne ! JOIE !

Enfin bref, normalement, le problème est réglé, ça refonctionne !

Merci de m'avoir prévenu Cé !
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Duik 15 : Crowdfunding !

Messagepar DuDuF » Sam Jan 17, 2015 7:57 pm

Hoplà !

La campagne fonctionne plutôt bien, plus de 3000€ récoltés (69%) en une semaine. Et il reste 32 jours ! Alors, un grand merci à tous les contributeurs et ceux qui partagent le lien vers le projet !

Duik version 14.22 : Mise à jour

Sinon, trève de bavardage, je viens de faire une mise à jour corrigeant un bien mauvais bug sur la version 14 (problème d'annulation après avoir utilisé certains outils, en particulier l'autorig) ; il y a donc une version 14.22 de Duik qui est dispo en attendant la 15 !

A plus les folles et fous !
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Duik 15 : Crowdfunding !

Messagepar DuDuF » Dim Mar 29, 2015 10:46 pm

M'sieur Dames les fous d'anim, bonsoir !

Le développement de Duik 15 avance tranquillement, il y a déjà plusieurs nouveautés qui sont intégrées dedans.

Mais le développement avançant, et vu le chantier que représente Duik15, je vais sans doute avoir besoin d'augmenter le nombre de testeurs, donc, si vous êtes volontaires, n'hésitez pas à me contacter pour obtenir le mot de passe pour accéder à cette page : http://duiktest.duduf.net ;)

Pour vous mettre l'eau à la bouche, une image de la v15 :

Image
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Duik 15 cherche testeurs

Messagepar DuDuF » Ven Mai 22, 2015 11:50 am

Hopla !


Duik 15, version beta publique, pour tout le monde, servez-vous, c'est libre et gratuit et pleiiiiiin de nouveautés :)


là : http://duiktest.duduf.net

Bon par contre, c'est une beta, donc on ne garanti pas que ça fasse pas exploser votre ordi hein ;)

Encore un grand merci à tous les crowdfunders, dont les fous représentent une proportion non négligeable.
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Duik 15 beta publique dispo !

Messagepar DuDuF » Lun Juin 22, 2015 5:16 pm

J'ai fait une mise à jour de la Beta aujourd'hui, Beta 3.

A priori, à part l'autorig que je n'ai pas encore remis dedans, tout est finalisé, c'est le vrai Duik15 tel qu'il sera. Bon faut écrire la doc maintenant, histoire d'expliquer à quoi servent et comment fonctionnent toutes ces nouveautés...

http://duiktest.duduf.net
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Précédente

Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron