Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Durend, nouvelle version, Plug-in de rendu pour After FX

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar aurelien » Ven Déc 19, 2008 9:19 am

alors j'ai téléchargé et réinstallé Durend mais j'obtiens maintenant une erreur différente : "ae render error : impossible d'appeler openfast à cause du paremetre1. chemin incorrect. chemin :"
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar DuDuF » Lun Déc 22, 2008 4:37 pm

??? alors là....
t'es sur quelle version de after ?
est ce que ton installation de after est standard ? (genre dans le dossier habituel ou pas, etc...)

jamais vu cette erreur je la comprends pas...
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar aurelien » Lun Déc 22, 2008 4:42 pm

alors j'ai une version Cs3, il est installé dans le répertoire classique avec une petite subtilité cela dit, étant sur Xp 64bits, il se trouve dans "program files(x86)" et non "program files".
J'ai testé avec un projet vite fait et ça fonctionne bien, mais sur mon projet en cours je ne sais pas pourquoi ça coince. il faudrait que je teste, en enlevant des éléments jusqu'à ce que ça marche pour trouver ce qui peut clocher. un plug in peut être ? (j'ai la suite trapcode)...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar DuDuF » Lun Déc 22, 2008 4:58 pm

aurelien a écrit: étant sur Xp 64bits, il se trouve dans "program files(x86)" et non "program files".


Ici a ankama on a des XP et des Vista 64 bits et le script marche très bien, donc ca doit pas etre ca....


aurelien a écrit:J'ai testé avec un projet vite fait et ça fonctionne bien, mais sur mon projet en cours je ne sais pas pourquoi ça coince. il faudrait que je teste, en enlevant des éléments jusqu'à ce que ça marche pour trouver ce qui peut clocher. un plug in peut être ? (j'ai la suite trapcode)...


ah là on approche, et tu tiens la bonne méthode pour voir ce qui cloche ! ceci dit, ici même avec les trapcode, j'ai jamais eu de problèmes de rendus (ni aucun plugin dailleurs). Ton problème reste assez mystérieux pour moi et si tu trouve ce qui crotte ca m'intéresse bien !
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar DuDuF » Lun Déc 22, 2008 5:01 pm

Ah tiens en passant, j'ai passé Durend en version 8,
avec la nouvelle option "mutli-processing"
j'en ai profité pour remanier un tout petit peu la fenètre d'optionset encore mettre à jour la FAQdu site

version CS3 et plus
version 7 et moins
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar aurelien » Lun Déc 22, 2008 5:05 pm

Bon ben super ça fait avancer le probleme. donc ne reste qu'a savoir d'où ça pourrait venir.
Je réinstalle la dernière version à tout hasard et je te tiens au courant.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar aurelien » Lun Déc 22, 2008 5:27 pm

arf je crois que j'ai résolu le probleme :
Le fait qu'il y est des espaces dans les noms des fichiers ou dans les chemins de destination des rendus, bloque ton Durend... :oops:

Je sais pas si tu y peux quelque chose, mais à défaut pour ceux qui comme moi ont pris de mauvaises habitudes en laissant des espaces, ça peut être bon à mettre dans la faq...
pour compléter le test, il serait peut être sage que tu essaies depuis une configuration "saine", avec un fichier qui fonctionne bien, en changeant sa destination vers un repetoire avec un espace dans le nom. si ça inscrit une erreur, c'est que c'est bien ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar DuDuF » Lun Déc 22, 2008 6:01 pm

Okay bien vu j'ai fait des tests et j'ai la réponse !


ce qui foire, c'est pas les espaces, c'est les caractères spéciaux dans le nom du projet/dossier (accents, apostrophes, etc.) ca vient du codage des caractères, ca doit pouvoir etre corrigé, mais ca risque d'etre bien compliqué donc je pense pas avoir le temps pour l'instant...

je vais ajouter ça a la FAQ : niet les accents dans les noms des projets et dossiers !
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar DuDuF » Lun Déc 22, 2008 6:10 pm

ayé FAQ à jour.

merci aurelien pour tes tests ^^
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar aurelien » Lun Déc 22, 2008 6:14 pm

ah d'accord !
en effet, j'ai mis un accent, d'habitude par précaution je ne les mets pas, mais un oubli aura suffit à semer la panique !
J'espère que je ne t'ai aps fait perdre trop de temps avec mes bêtises ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar meule » Lun Déc 22, 2008 7:39 pm

aurelien a écrit:ahdaccordeneffetjaimisunaccentdhabitudeparprecautionjenelesmetspasmaisunoubliaurasuffitasemerlapaniquejesperequejenetaiapsfaitperdretropdetempsavecmesbetises
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar DuDuF » Lun Déc 22, 2008 8:19 pm

aurelien a écrit:ahdaccordeneffetjaimisunaccentdhabitudeparprecautionjenelesmetspasmaisunoubliaurasuffitasemerlapaniquejesperequejenetaiapsfaitperdretropdetempsavecmesbetises


oh tu peux garder les espaces hein ;)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar aurelien » Mar Déc 23, 2008 10:30 am

:D

sinon je ne sais pas si c'est compliqué, mais à titre de suggestion ça serait super si tu pouvais mettre une sorte de décompte en pourcentage de l'avancement du rendu en cours.
Je me sers de ton plug in depuis et ça marche du tonnerre, bravo !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar DuDuF » Mar Déc 23, 2008 12:28 pm

j'y ai songé mais je ne peux rien faire, l'affichage de la progression du rendu, c'est le module after qui s'en charge, moi je peux rien controler la dessus....
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar aurelien » Mar Déc 23, 2008 12:43 pm

nt nt nt tu exagères, fais un effort !





d'accord je pensais que c'était une formalité ! merci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar Roberto Chicachico » Mar Déc 23, 2008 1:24 pm

Des accents et des espaces !!! Mamamiaa tou é fooo ! :D
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar aurelien » Mar Déc 23, 2008 3:23 pm

:? :oops:

mais euh c'est parce que j'ai séché les cours d'informatiques à la fac...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar aurelien » Sam Jan 10, 2009 12:56 pm

j'ai remarqué que ton plugin faisait régulièrement sauter mes licences de plug ins de temps à autres : tout va bien dans after, quand je regarde le résultat j'ai souvent un watermark du fabricant. je suis obligé de remettre mon N° de série et réexporter le plan ce qui ne m'arrive jamais quand je fais un export classique.

j'ai l'air de faire le chieur mais je me dis que si tu cherchais à améliorer encore ton plug in ça pourrait t'intéresser ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar DuDuF » Sam Jan 10, 2009 4:31 pm

ah tiens je n'ai jamais eu le problème de mon coté... par contre la renderfarm de ankama ca lui arrive aussi
à vue de nez, ce n'est pas un problème dû à durend, qui ne se contente que de lancer le rendu, le reste, c'est afterfx qui fait sa soupe avec les paramètres que durend lui donne, et ceux des plugins que tu as installé...
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar aurelien » Sam Jan 10, 2009 4:56 pm

d'accord ! merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar Persilya » Ven Jan 16, 2009 8:39 am

Je vais essayer durant la semaine prochaine :)
Merci pour le partage !
Avatar de l’utilisateur
Persilya
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 247
Inscription: Dim Jan 15, 2006 2:11 pm
Localisation: Limoges (87)
Film d'animation culte: beaucoup u_u

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar DuDuF » Mer Fév 04, 2009 10:57 am

yop les fous !

petites news de l'utilisation de durend....

va falloir que je bosse sur deux trucs a propos du plugin, des ptis problèmes qu'on a ici à Ankama en l'utilisant :

- d'abord, le rendu se galère sur windows vista (64bits, en 32 je sais pas), et il fait laguer les machines, c'est relou... apparemment c'est une histoire de gestion de mémoire, va falloir que je me penche la dessus plus en détail.... !

- et a propos de la file d'attente, quand on y met des projets un peu lourd, il semble que after se galère... du genre il nous sort "fichier manquant" alors que le fichier n'est pas du tout manquant... encore une fois, il semble que ce soit pasque il faut boucou de mémoire pour rendre une file d'attente lourde...... idem, je vais me pencher la dessus, mais la c pas gagné ca sent la galère... !
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar DuDuF » Mer Fév 04, 2009 10:58 am

bon pour la file d'attente, il s'avère que redémarrer l'ordinateur avant de lancer le rendu règle plein de problèmes... ahhhh les joies de l'informatique !
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar stefman » Mar Fév 17, 2009 2:43 pm

Salut Duduf,

il est super ce plug-in.

Je suis en train de le tester pour peut-être l'utiliser pour une production où par épisode il y a environ 230 plans à calculer.
En fin du processus d'animation nous allons nous retrouver avec un dossier "Anim" contenant les dossiers des plans rassemblés à l'aide d'After FX. C'est à dire que nous allons avoir 230 dossiers contenant le fichier after ainsi qu'un autre sous-dossier "metrage".

La question que je me pose est s'il existe un moyen de programmer Durend d'une telle manière qu'il va calculer des fichiers after qui se trouvent dans des sous-dossiers. C'est à dire, que je lui dis de calculer les fichiers after qui se cachent dans les 230 sous-dossiers du plan "Anim".

Est-ce que ceci est faisable?

Où, autrement, est-ce qu'il est peut-être possible d'éditer une liste de rendu comme fichier texte.
Ceci aiderait aussi. :)


Merci pour ta réponse. Et encore bravo!

Salut,

Stefman
stefman
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Mar Fév 17, 2009 2:24 pm
Film d'animation culte: Harvey Krumpet

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar DuDuF » Mar Fév 17, 2009 4:49 pm

Alors oui ce que tu souhaite faire est tout à fait possible, et même pas besoin de Durend pour faire ca!

Il y a le mode "dossier de contrôle" dans after qui permet de faire ca : il va surveiller un dossier (le dossier anim...) et rendre tout ce qu'il y trouve (pour peu qu'il n'y ait pas de caractères spéciaux dans les noms de fichiers et que les chemins de destination des rendus soient bon, par rapport a l'ordi qui va calculer)
je sais pas exactement comment ca marche (jen ai jamais eu besoin a la maison, et a ankama ya des gens qui sont payés pour gérer ca ;) ) mais jimagine que c dans la doc de after ! ca a pas l'air très compliqué en tout cas...


bonne chance en tout cas !

(cela dit, si pour une raison cette méthode est foireuse, oui je peux encore améliorer Durend pour qu'il fasse ca, et c'est vrai que ca peut etre hyper pratique... tiens moi au courant !)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar stefman » Mar Fév 17, 2009 6:41 pm

Merci Duduf!

Cette fonction marche très bien. Il suffit de cocher "Activer le rendu "Dossier de contrôle"" au moment où on rassemble les dossiers?
Puis, After Effects va trouver les fichiers.aep se trouvant dans les sous dossiers des dossiers rassemblés et ayant des rendus en attente.
Il les calcule aussitôt, tout bien, tout beau.

Mais, il y a un problème: Cela ne marche qu'une fois. Ceci veut dire qu'une fois les rendus effectué After retient qu'il a déjà calculé les plans en questions. La prochaine fois qu'on lance le processus du dossier de contrôle il ne considérera plus ces plans comme à faire et ne trouvera plus rien.

Ceci est embêtant si jamais on a à relancer les calcules pour une raison quelconque.

Donc, si tu pouvais intégrer cette fonction dans Durend je te serais reconnaissant à tout jamais :).

Salut,

Stefman
stefman
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Mar Fév 17, 2009 2:24 pm
Film d'animation culte: Harvey Krumpet

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar DuDuF » Mar Fév 17, 2009 7:41 pm

Okay je vois....


la solution serait de créer un dossier "render" qui ne sert qu'a rendre (et pas a stocker, ca c le dossier "anim"), on y glisse les plans a rendre, ce que after fait en mode dossier de controle, et puis une fois le plan rendu, on le supprime... du coup, pour le re-rendre, suffit de le remettre dedans...

ou alors avec ta méthode actuelle, pour re-rendre un plan, suffit de le renommer... tu ajoute un numéro de version au bout, tu augmente le numéro avant chaque rendu, et lavantage c'est que en plus tu sais combien de fois tu l'as rendu ^^

Sinon faut je réfléchisse a Durend, peske gérer une file d'attente de 230 plans, jpense pas qu'il puisse dans sa facon actuelle de gérer le truc... après je crois savoir qu'on peut mettre after en mode dossier de controle, mais en ligne de commande... alors la, ya ptet des possibilités de fou pour Durend ! mais... faut aussi que j'aie le temps de m'y mettre, et ca c'est pas gagné en ce moment ! jvais voir et bien sur, jvous tiens au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar stefman » Mer Fév 18, 2009 10:49 pm

Merci Duduf,

je pense que vais me servir de la technique que tu as conseillée en premier.
Même si je la trouve pas encore super pratique. Mais, pour l'instant c'est ce qui marche le mieux pour mon cas.

La deuxième méthode, de simplement renommer les plans ne marche malheureusement pas. Pour une raison que je n'ai pas encore trouvé After sait qu'il a déjà calculé ce plan et refuse de le refaire. Il crée plusieurs documents .html et des dossiers (qui eux aussi contiennent des .html) pour documenter les calculs effectués.
Et même quand on les efface il ne se laisse pas tromper.

Bon, pour l'instant je vais me débrouiller avec le dossier "render" en y effaçant et y remettant les dossiers pour chaque calcul.

En effet, il y a un module de rendu en batch qui fait parti des "support files" d'After FX.
Il s'appelle aerender.exe et il est complètement basé sur des lignes de commandes. Et c'est là mon grand problème aussi. Parce que je m'y connais vraiment pas.

Mais si jamais tu as des idées pour Durend. Cela m'intéresserait énormément.
Si Durend pouvait devenir l'interface agréable pour diriger l'aerender rustre et peu convivial, cela pourrait donner quelque chose de sacrément costaud.

Je te remercie encore une fois.

Salut,

Stefman
stefman
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Mar Fév 17, 2009 2:24 pm
Film d'animation culte: Harvey Krumpet

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar DuDuF » Mer Fév 18, 2009 11:44 pm

ben c'est déja exactement ce qu'il est durend, il controle aerender.exe,
avec des trucs en plus que aerender ne sait pas faire (les files dattentes de projets notamment)

par contre c'est vrai que toutes les options dispo dans aerender ne sont pas (encore) gérées dans durend, puisque durend a évolué en fonction de mes besoins, et que ya des trucs franchement inutiles dans aerender. Ceci dit, la grosse majorité de ce que peut faire aerender, durend le gère bien, c'est juste des détails le reste...

par contre le truc que j'ai envie de faire depuis quelque temps... c'est... :
un ptit programme de rien du tout, indépendant de after, qui permette de gérer des paramètres de rendu et de lancer les rendus, sans avoir a lancer after a aucun moment. je pense etre capable de le faire... me faut le temps, c'est tout. mais ca serait bien utile pour moi de l'avoir, jvais me pencher la dessus très bientot.
et gérer les dossiers de controle de la meme facon, la ce serait vraiment le pied ! :p
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: After Effects, Plug-in de rendu plus pratique !

Messagepar stefman » Jeu Fév 19, 2009 1:44 pm

Oui, un petit programme complètement indépendant, ce serait le grand luxe.

Je garderai à l'œil cette rubrique du forum et je passerai régulièrement sur ton site pour me tenir au courant sur l'évolution de Durend.

Merci à toi et bon courage,

Stefman
stefman
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Mar Fév 17, 2009 2:24 pm
Film d'animation culte: Harvey Krumpet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron