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after fx : mouvements fluides ?

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after fx : mouvements fluides ?

Messagepar aurelien » Jeu Nov 27, 2008 5:34 pm

a ben tiens tant que j'y suis :

comment faites vous pour obtenir des mouvements fluides (par exemple pour un travelling en deux trois étapes) ? j'ai beau m'escrimer avec les courbes de bezier, transformer mes points clefs en lissage de vitesse... j'ai toujours des accoups indésirables. Ca doit pourtant pas etre sorcier d'obtenir un beau mouvement souple et gracieux ?!
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Re: after fx : mouvements fluides ?

Messagepar Azertyy » Jeu Nov 27, 2008 5:43 pm

Je crois pas qu'il y ait de secret... faut bidouiller. Peut être éviter de mettre trop de clés.
Tu nous mets une vidéo de ce que tu appelles pas gracieux ?
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Re: after fx : mouvements fluides ?

Messagepar aurelien » Jeu Nov 27, 2008 6:01 pm

zou :



la caméra a l'air de se cogner de temps à autre (la ou il y a des points clefs).
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Re: after fx : mouvements fluides ?

Messagepar Azertyy » Jeu Nov 27, 2008 6:39 pm

Effectivement :)

T'as moyen de donner une archive pour que j'y jette un oeil ?
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Re: after fx : mouvements fluides ?

Messagepar caroline » Jeu Nov 27, 2008 6:50 pm

Peut être essaye de ne pas laisser une vitesse linéaires sur tes clefs. Le fait de lisser la vitesse fait que la caméra ralentit au niveau de tes clefs. Aussi After a tendance à tirer les poignées de bézier sur les courbes, il faut le rectifier manuellement. Mais là je pense que les accoups viennent des amortissement de vitesses sur tes clefs. Et effectivement, le mieux et d'avoir le moins de clefs possible et d'utiliser les poignées de bézier pour dessiner tes trajectoires.
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Re: after fx : mouvements fluides ?

Messagepar aurelien » Jeu Nov 27, 2008 6:57 pm

oh avec plaisir :
http://nocoda.free.fr/telechargement/portee.rar

alors en meme temsp sur cet exemple, j'ai pas cherché à lisser ou à "bezier" les points clefs, pour montrer les accoups.
du coup la méthode que tu decris caroline a l'air d'etre celle que je fais, mais je dois mal m'y prnedre parceque je toruve ça vraiment coton et pas toujours garanti.
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Re: after fx : mouvements fluides ?

Messagepar bUrP° » Jeu Nov 27, 2008 7:03 pm

à mon avis il serais plus simple pour toi de te faires courbes droites que tu vas déformer avec l'effet déformation> ondes progressives. ça te permettra de faire des vagues avec plus de facilité!!
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Re: after fx : mouvements fluides ?

Messagepar bUrP° » Jeu Nov 27, 2008 7:07 pm

aprés avoir ouvert ton fichier, j'ai fait un F9 sur toutes tes clés, ça marche plutôt pas mal !!
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Re: after fx : mouvements fluides ?

Messagepar aurelien » Jeu Nov 27, 2008 7:14 pm

alors en faisant F9 ça convertit les angles en bezier (si je ne me trompe pas) donc ça amortit pas mal les mouvements en effet. mais on sent encore (à moins que j'abuse?) les accoups...
disosn que c'est comme ça que j'ai géré mes amortit jusque là.


j'ai aps tres bien comrpis ce que tu propose avec les ondes progressives burp. je vois pas tres bien comment ça s'applique à mes courbes en fait :oops:
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Re: after fx : mouvements fluides ?

Messagepar aurelien » Jeu Nov 27, 2008 7:22 pm

oups j'ai pigé, en reportant l'effet sur le bon calque. mais ce n'est pas ce que je veux faire comme effet, je voudrai bien deplacer la camera :) (cela dit tu ne pouvais pas savoir !)
merci du tuyau, pratique pour faire de l'eau ou de la fumée en tout cas cet effet.
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Re: after fx : mouvements fluides ?

Messagepar Azertyy » Jeu Nov 27, 2008 7:55 pm

C'est quoi toutes ces clés de rotation ??
Dommage j'ai pas accès à mon ftp d'où je suis...et j'ai la flemme de me créer un compte youtube pour ça.
Bref.

Je sais pas exactement le mouvement que tu voulais faire mais voila comment j'ai procédé (après avoir supprimé les clés de rotation).

J'ai posé les 2 clés pour X, une a l'extrême gauche et l'autre à droite.
En avançant dans la timeline, j'ai posé les clés pour Y. Afin que le nul object suive la portée. Donc autant de clés Y que de sommets à la portée.
J'ai posé les clefs pour Z en les mettant synchro avec celle d'Y.

Puis hop F9 sur l'ensemble pour créer les amorties en entrée et sortie.

Un mouvement de cam, moins y a de clés mieux c'est. Et procéder par étape pour chaque axe je trouve ça plus simple.
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Re: after fx : mouvements fluides ?

Messagepar aurelien » Jeu Nov 27, 2008 8:26 pm

oui j'ai peut etre ete un peu borurrin, mais c'etait pour l'exemple.
pour les mouvements de rotation, c'es tpour faire un mouvement plsu fluide et "libre" à la façon d'une technicrane en prise de vue réelle...
bon ej vais m'armer de patience. je vois qu'il n'y a pas de méthode miracle, grosso modo vous procedez comme moi (mais plus proprement :D )

Merci !
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Re: after fx : mouvements fluides ?

Messagepar Azertyy » Jeu Nov 27, 2008 9:10 pm

Si tu veux un coté prise de vue réélle, je te conseille de le faire proprement au début et ensuite, quand tu es content de ton mouvement, tu mets un wiggle sur une ou deux rotations par exemple.
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Re: after fx : mouvements fluides ?

Messagepar bUrP° » Jeu Nov 27, 2008 10:05 pm

pour un faire un style mouvement camera shacking ou épaule, je te conseille plutôt de le faire sur une nouvelle précompo et d'agrandir celle que tu as déjà pour avoir du safe.
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Re: after fx : mouvements fluides ?

Messagepar » Jeu Nov 27, 2008 10:16 pm

Azertyy a écrit:tu mets un wiggle

bUrP° a écrit:pour avoir du safe



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Re: after fx : mouvements fluides ?

Messagepar Lamartine » Jeu Nov 27, 2008 11:08 pm

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Re: after fx : mouvements fluides ?

Messagepar aurelien » Ven Nov 28, 2008 12:39 am

oui oui, enfin non non : je voulais dire, pour faire fluide comme en prise de vue reelle quand on utilise ces technicranes, sorte de super grues steady cam à tetes rotatives ultra fluide.

Pour faire des mouvements façon caméra épaule je vois comment faire :)

merci
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