Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

reference after effect....

Discussions et liens sur des documents, images et textes

reference after effect....

Messagepar chickenchris » Lun Juin 09, 2008 11:35 pm

hello....bon c'est pas le meilleur moment avec tous ce monde a annecy mais on va tenter le coup......
voila..me servant pas mal(beaucoup) d'after effect j'aurais voulu aller plus loin dans le logiciel....un livre d'exos qui aident bien a connaitre les trucs un peu plus fins....on m'a beaucoup parler des livres des freres meyer...quelqu'un a deja tester?
Je me souvient du classroom in a book mais il ne va pas tres loin dans la demarche de progression....

avez vous des propositions?..... :)
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar Lamartine » Mar Juin 10, 2008 8:42 am

Je confirme que les bouquins des Meyer sont vraiment très bien. J'en ai deux (afx 6 et 6.5) et leur lecture est très enrichissante. Le genre de bouquin à avoir sous la main quand on cale sur un truc ! Un nouvel ouvrage est disponible en librairie depuis un moment. After Effects en production Je l'ai brièvement parcouru mais l'ensemble me paraît très instructif :wink:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar anncaro » Mar Juin 10, 2008 8:53 am

Je ne connais rien de mieux que les livres de Trish et Chris Meyer (qui sont plutôt mari et femme). Le premier suit une progression classique dans le logiciel. Le second ("After Effects in production") a une approche basée sur la pratique.
J'ai écumé les deux volumes, en faisant les exos, puis, pour aller plus loin, j'ai fait un stage de formation de trois semaines.
Rien de mieux à te conseiller...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

after effects

Messagepar klurk » Mar Juin 10, 2008 4:30 pm

Moi j'ai une trés bonne référence mais pas papier, il s'agit de cd de formations les moins chère que j'ai pu trouver et bien évidemment les plus complet, il en existe un sur afer effect réalisé par une pointure http://www.formacd.com
klurk
 
Messages: 6
Inscription: Mar Juin 10, 2008 4:01 pm

Messagepar chickenchris » Mar Juin 10, 2008 6:20 pm

:D yeah!!!merci beaucoup a vous....je ne demandais pas moins que tout ces petits avis...encore merci a vous trois pour ces infos et liens!!!
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar lo1971 » Mar Juin 10, 2008 7:35 pm

Héhé oui merci...

J'avais découvert After avec "Classroom in a book" il y a quelques années, mais jeté l'éponge faute de réelle motivation. Mais maintenant que j'en ai besoin pour un projet concret pour cet été, tout ça me viendra aussi bien à point aussi !
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron