Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

saute d'image à l'export dans premiere

Discussions et liens sur des documents, images et textes

saute d'image à l'export dans premiere

Messagepar aurelien » Lun Avr 07, 2008 8:41 am

quand j'exporte un montage et que je regarde le résultat, j'ai invariablement une saute d'image (comme si une partie de l'image etait dédoublée et collé par dessus en décalé) je suppose que c'est une histoire de trame...

mais je n'ai pas su réglé mon probleme...

sur la premiere image tel que ça devrait etre..

Image


sur la seconde, vous voyez le probleme : les imeubles en bas à gauche sont dédoublés...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar steff » Lun Avr 07, 2008 9:46 am

dis moi si je me trompe auré mais tu aurais pas un apercu micro info d'une video
entrelacée ? lis la avec VLC pour verifier lui fait la bonne lecture

si le probleme persiste je sais pas :(

tel a cyril s'il n'a pas trop de boulot

bizz

steff
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar aurelien » Lun Avr 07, 2008 10:18 am

Merci Steff, non dans VLC aussi ça "saute"...
étrange !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Bigbengib » Lun Avr 07, 2008 10:34 am

Le problème vient à mon avis de l'option "fusion d'images" dans Première.

En fait ta vidéo fait probablement 12 images seconde à l'origine, et ton projet sous Première étant à 25 images seconde Première fait ce qu'il appelle une fusion d'image, c'est-à-dire qu'une image sur 2 au lieu de laisser 2 fois la même image fixe il fait un fondu de l'image précédente et de l'image suivante.

Sous Première Pro 2, il suffit de cliquer sur ton élément vidéo dans la timeline et de décocher "fusion d'images". Dans d'anciennes versions, je crois qu'il faut cliquer sur "options de trame" et décocher (ou cocher ?) "modification de la fusion d'images".

Normalement ça marche !
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar aurelien » Lun Avr 07, 2008 10:59 am

merci bigbengib ! :)
alors non il ne s'agit pas de ça a priori (ce sont des plans fait sous after en 25i/s importés dans premeire) j'ai quand même essayé mais ça n'a pas changé.

arg j'ai eu beau réexporter le plan en question, changer qqs petits réglages, invariableemnt au même endroit ça coince !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Bigbengib » Lun Avr 07, 2008 11:01 am

Effectivement c'est très bizarre !
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar Myst » Lun Avr 07, 2008 11:18 am

Yo !
Normalement pour les soucis de Trames, dans AE, généralement tu fais un clic droit sur ta source, et dans les options tu mets normalement d'abord la trame supérieure (enfin teste, si ça fonctionne pas essaie avec la trame inférieure, puis avec aucune trame).

Mais apparemment, ce qui te gêne dans l'image que tu nous présentes ici, ce ne sont pas les trames bien visibles aux contours des fenêtres mais le fondu à gauche au niveau des immeubles.
Et ce problème serait dû à l'export depuis Première ?

Moi, j'ai une solution bien évidente, que j'utilise depuis mes nombreux plantages avec première, je n'utilise plus première !
Je monte directement dans After, et j'exporte avec, je fais tout dans un seul et unique logiciel, et je n'ai plus eu de soucis !
(Car le plantage de ton montage def par Première à 4h du mat alors que tu dois rendre le projet à 8h précise, ça énerve un chouilla je dois dire ;))

Ps: si tu as finis ton montage bien propret sous première et que tu n'as absolument pas envie de tout recommencer, sache que tu peux ouvrir des projets première sous AE et vice versa. Donc une solution tout simple qui pourrait fonctionner, serait tout simplement d'ouvrir ton projet première sous AE, normalement il devrait te garder ton montage, puis exporte le et vois ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar chickenchris » Lun Avr 07, 2008 11:37 am

oui j'avoue que meme si ca ne regle pas le probleme je fais aussi comme ca...premiere est bizard des fois...montage sous premiere...et export sous after...et la jamais de probleme...
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar Chucky » Lun Avr 07, 2008 1:12 pm

Salut,

pfiou ça fait un moment que j'ai pas posté moi,

bon bah moi je pense que c'est juste à l'export depuis premiere que le probleme reside, lorsque tu fais tes reglages.

Dans les onglets des paramètres d'exportation, dans "keyframe et rendering" (entre "video" et "audio") il y a un menu déroulant concernant les champs de l'image, moi je l'ai sous le nom de "fields".

Verifie que tu l'as bien reglé sur "no fields" , parce que je suis convaincu, moi aussi que c'est juste une histoire de trames.

Si ça le fait toujours, c'est peut etre aussi à l'export d' AE qu'il faut chercher un parametrage involontaire des trames.
Avatar de l’utilisateur
Chucky
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Mai 18, 2006 9:38 pm


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités