Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

photoshop : démarrer avec un fond gris ?

Discussions et liens sur des documents, images et textes

photoshop : démarrer avec un fond gris ?

Messagepar aurelien » Jeu Avr 03, 2008 9:13 am

quand j'ouvre un nouveau document je n'ai le choix qu'entre un fond blanc par défaut, un fond transparent ou en couleur de l'arrière plan...

N'est il pas possible de personnaliser un peu les paramétrés afin que par défaut tout nouveau document s'ouvre avec la couleur de fond que je choisi ? (par exemple un gris moyen....)

à chaque fois il faut colorier le calque ça m'énerve ! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar anncaro » Jeu Avr 03, 2008 9:42 am

Mis à part la solution de faire un petit script pour ouvrir une nouvelle image et la colorier automatiquement... je sèche...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Azertyy » Jeu Avr 03, 2008 9:52 am

Dans la barre à gauche, les 2 carrés de couleurs s'intitulent "Set background color" et "Set foreground color". Tu choisis la couleur que tu souhaites dans celui du background.
Puis à l'ouverture d'un nouveau document tu as un champ qui s'intitule "Background contents". Trois choix sont possibles, white, transparent et color. Tu choisis color et voila.

Ceci dans cs3.


EDIT : dans cette méthode il faut trouver le moyen de garder en mémoire la couleur B.

Sinon tu peux tricher d'une autre manière. Dans Preferences>Transparancy et Gamut , il y a un menu Grid Colors. Il suffit de choisir Custom et de remplir par les mêmes couleurs. Puis à l'ouverture tu choisis transparancy. Tu verras en fait ton damier en couleur unie.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar aurelien » Jeu Avr 03, 2008 10:11 am

merci de vos idées ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités