Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Dossier pour école Emile Cohl et entretien

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Dossier pour école Emile Cohl et entretien

Messagepar unamarz » Ven Mar 07, 2008 3:00 pm

Bonjour,

je prepare mon dossier artistique pour l'école Emile Cohl et je voudrais savoir si quelqu' un a passé l'entretien et comment ça se deroule.

Merci d' avance

:)
Avatar de l’utilisateur
unamarz
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Mer Nov 14, 2007 3:45 pm
Localisation: Bordeaux

Messagepar yoyo » Ven Mar 07, 2008 6:21 pm

ouais il y a qq années, tu passes quand ? la limite c'est fin mars début avril, tu sais qui te fais passre l'entretien ?
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar unamarz » Ven Mar 07, 2008 7:45 pm

ouais il y a qq années, tu passes quand ? la limite c'est fin mars début avril, tu sais qui te fais passre l'entretien ?



je voudrais passer avant la fin du mois, je les rappelle la semaine prochaine pour fixer le rendez-vous, je ne sais pas encore avec qui.

Je voudrais savoir quel type de dessins ils "approuvent": academiques ou plus personnels? Mon professeur de dessin nous amène vers un dessin de types 'expressioniste' que parfois je trouve loin de ce qui pourrait plaire ou servir dans une école d'animation-illustration.

Comment s'est passé ton entretien? Le dossier qu'ils ont demandé était très important ou ils ont regardé aussi tes autres travaux?
Avatar de l’utilisateur
unamarz
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Mer Nov 14, 2007 3:45 pm
Localisation: Bordeaux

Messagepar yoyo » Sam Mar 08, 2008 12:17 am

t'es pas à Lyon qu'on en discute autour d'une bière ? :) , essais d'y aller le plus tot possible, car je sais qu'ils reçoivent des gens un peu tard, genre mois d'avril, histoire d'alimenter les listes d'attentes au cas où. Pour ce qui est de montrer bd, anim, expressionisme, oublie ils aiment pas trop, ils sont plutot dessin académique à fond, c'est l'essentiel des cours en probatoire en probatoire, c'est comme ils disent dans leur prospectus, tu mets en priorité des nus, pas mal, genre une quinzaine de nus, puis (pas dans l'ordre le reste) dessin d'objet de platre, croquis de perso, décor étuide doc,sculpture (photo)... de l'observation quoi.

Tu évites de faire prétentieux, genre je sais tout, ils y font attention, selon sur qui tu tombes on va te demander : "quelle est ta définition du dessin?" Euh ... voilà ja sais plus, moi je suis tombé sur mec qui m'a dit que mes nus étaient "moches", il te teste un peu là dessus et sur ta motiv. Après, ça fait quand meme 5 ans que j'ai eu cet entretien, le temps passe vite c'est déprimant, ça a peut etre changé, ils ont récement changé de directeur, comme c'était lui qui faisait une partie des entretiens,... je crois que je t'ai dit l'essentiel, si tu y vas pas trop tard, ça devrait aller c'est pas très dur d'y rentrer mais plutot d'y rester pour l'année suivante, bonne chance
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar unamarz » Sam Mar 08, 2008 10:49 am

merci beaucoup des infos! Je suis à Bordeaux donc ce n'est pas très facile de venir à Lyon pour un verre ( :) ).. mais si tu veux on pourrait discuter quand je viens à Lyon pour l'entretien.
Avatar de l’utilisateur
unamarz
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Mer Nov 14, 2007 3:45 pm
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités