Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

4 barrettes de ram = problèmes ?

Discussions et liens sur des documents, images et textes

4 barrettes de ram = problèmes ?

Messagepar aurelien » Lun Mar 03, 2008 9:48 am

je suppose que je ne suis pas le seul à avoir 4 barrettes de ram...
je voulais savoir si vous aviez des problèmes liés ?

je m'explique j'ai 4 barrettes identiques (4x le même modèle) et de temps en temps l'ordi ne tient pas le démarrage. indépendamment chaque barrette est ok , toutes ont été testées avec memtest... et l'ordi démarre bien avec 1, 2 et même 3. mais dès que je mets les 4 ça devient un peu instable.

Je ne vois pas très bien pourquoi ni comment regler ce petit problème...
mais peut etre un fou connait il ce phénomène et sa solution ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Roberto Chicachico » Lun Mar 03, 2008 10:48 am

J'ai bien 4 barrettes dans mon pc, toutes identiques, et une fois bien rglées je n'ai plus eu de problème. J'ai réglé les bon timings recommandés dans le bios, activé le dual channel et ça marche bien. Par contre j'ai eu un problème de démarrage de XP64 y a pas longtemps, le pc reboot tout seul au bout de 5s une fois arrivé dans zindows, faudra que je fasse quelques tests pour être sûr du problème. Une solution peut être dans ton cas d'augmenter légèrement le voltage des barrets (sans dépasser la recommandation constructeur bien sûr), ça devrait apporter plus de stabilité.
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar » Lun Mar 03, 2008 10:56 am

Roberto Chicachico a écrit:J'ai réglé les bon timings recommandés dans le bios, activé le dual channel [...] augmenter légèrement le voltage


'tain arrêtez vous me foutez les jetons j'y comprend rien...
:D
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar aurelien » Lun Mar 03, 2008 11:32 am

XP64 y a pas longtemps, le pc reboot tout seul au bout de 5s une fois arrivé dans zindows, faudra que je fasse quelques tests pour être sûr du problème.


ça ressemble à mon problème en tout cas.
j'ai du régler les barrettes au bon timing et augmenter le voltage, même boosté un poil le processeur en leger overclocking.... on dirait que ça tient, du moins j'arrive à booter plus facilement avec les 4 barrettes.

mais j'ai peur que ça redevienne un peu instable aux prochains redémarrages. En tout cas si ça se reproduit chez toi, je veux bien que tu me tiennes au courant. Et si je trouve le comment du pourquoi je posterai quelque chose à mon tour, on sait jamais ça peut intéresser quelqu'un...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Roberto Chicachico » Lun Mar 03, 2008 5:47 pm

Faudra que je passe un coup de bombe à air dans ma tour aussi, parfois une accumulation de poussière peut faire chauffer un composant et entraîner des erreurs, enfin c'est très rare quand même, surtout avec des bonnes barrettes. Mais hier j'ai virer un gros paquet de poussière qui s'était logé dans le ventillo de ma CG, et qui la faisait monter à 100°C en pleine charge. :idea:
Faudra que je cherche le problème avec XP64, surtout qu'il est sur mon raptor, mais pour l'instant je suis sur une prod alors je vais attendre d'avoir fini avant de mettre les mains dans le cambouis. :D
Ahhh l'informatique, ton univers impiiiiiitoyaaaaableuuu... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités

cron