Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

XP64 et tablette graphique

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Messagepar Roberto Chicachico » Mer Mar 12, 2008 12:44 am

Juste pour en revenir aux problèmes de drivers de la tablette j'ai eu ce genre de problème récemment, que ce soit sur xp32 ou 64 et en fait apparemment ça arrive quand j'allume le pc tablette débranchée. Depuis que je la laisse branchée ça ne le fait plus du tout.
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar aurelien » Mer Mar 12, 2008 8:41 am

moi j'avais ce probleme tablette branchée...
mon souci a l'air de venir de mes 4 barrettes de ram mal suipportées par ma carte mere.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Kyal » Ven Avr 18, 2008 11:41 am

De temps en temps moi aussi mon intuos3 n'est plus reconnue. Ca arrive rarement, mais c'est quand même un peu énervant. Perso, je la laisse toujours branchée, et ca n'arrive non pas au reboot mais en pleine utilisation.


Je suis sur xp64 avec 4go de ram. Je n'avais jamais eu ce problème avec xp et 2go de ram.

J'avais dans l'idée que c'était le driver qui était mal foutu sur xp64, mais peut être que ce n'est pas ca...
Avatar de l’utilisateur
Kyal
 
Messages: 6
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:54 pm
Localisation: Paris

Messagepar aurelien » Ven Avr 18, 2008 12:30 pm

un ami a souvent le meme probleme avec son intuos2 usb sous xp...
il est obligé de debrancher rebrancher à chaque fois, apres c'est bon.
peut etre un probleme de driver en effet...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Olivier Ladeuix » Ven Avr 18, 2008 12:54 pm

ca m'est arrivé hier sous Combustion (winxp sp2). J'ai du debrancher la tablette (intuos3) et lorsque je l'ai rebranché elle n'etait reconnue que comme une sourie et impossible de lancer l interface wacom.

Ca a du m'arriver 3 ou 4 fois en 1 an. Jamais au boulot.

Ah peut etre un probleme de drivers mais ca devient complexe de comprendre quel est le driver adapté sur le site de Wacom.

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar vent.sauvage » Dim Aoû 31, 2008 8:40 pm

:P

Hé, moi je dis rien,

mais si , quand même,

ça ralentit un max( ah oui,grave ) le demarrage, mais ma vieille cintiq est toujours reconnue sous OSX :cry:

Et de nos jours, on trouve pas mal de logiciels compatibles toutes plate-formes .

Faut garder ça derrière l'oreille, même si tout n'est pas merveilleux sous OSX :J'en ris aux éclats !:
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
Avatar de l’utilisateur
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:06 am
Localisation: La planète Rouge
Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent

Messagepar aurelien » Dim Aoû 31, 2008 9:37 pm

ma vieille cintiq


vieille ? c'est sorti il y a à peine 4 ans non ? je pense que tu parles d'intuos ou autre non ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar vent.sauvage » Lun Sep 01, 2008 6:49 am

non, c'est bien une cintiq .c'est une des premières 15 pouces , elle doit être de 2001 ou 2002.

Je crois qu'avant la dénomination exacte était PL-500.

Wacom travaille là dessus depuis pas mal de temps :wink:
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
Avatar de l’utilisateur
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:06 am
Localisation: La planète Rouge
Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent

Messagepar Gelco » Lun Sep 01, 2008 9:26 am

En ce qui concerne l'OS... vous tournez encore sous XP 64 ? J'ai tenté l'expérience lors de l'achat de mon nouveau PC : il était hors de question de passer à vista, et je devais pouvoir supporter 8Go de RAM... Mais je m'en suis rapidement rendu compte: XP 64 est un OS mort. Impossible de faire tourner quoi que ce soit dessus (enfin j'exagère, mais trop de programmes dont j'avais l'usage ne passent pas, sans parler des drivers... exit ma clé wifi !).

Finalement j'ai tenu deux jours, deux jours de galère monstre à courir après les drivers, à découvrir que même des Soft comme MSN ou Itunes faisaient la tronche sur cet OS... On m'a même dit que les CS d'adobe ne fonctionnaient pas toujours bien (bug avec l'imprimante pdf ?) et j'étais plutôt rageur de voir que quasiment tous les drivers 64bits étaient destinés à Vista... Du coup bah, je me suis résolu à passer sous Vista 64bits, et surprise : c'est pas si pourri que ça, sur une machine décente (une fois qu'on a désactivé les fonctions d'assistanat intempestif et autres protections abusives). C'est mis à jour (très) régulièrement, et les problèmes de compatibilité sont bien plus rares.
Gelco
jeune névrosé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Lun Aoû 25, 2008 11:36 pm

Messagepar aurelien » Lun Sep 01, 2008 10:10 am

ben écoute moi je suis sur xp x64 pro, j'ai pas de souçis particulier hormis ce problème de driver wacom. Et celui d'un scanner dont j'avais dejà eu du mal à trouver un driver pour le faire fonctionner sous xp...

l'os n'est plus tellement supporté (quoiqu'on entends dire que microsoft prepare un nouveau service pack, mais bon rumeurs, rumeurs...) c'est vrai mais de mon coté je n'ai pas eu de probleme.

mais coté logiciel tout fonctionne à merveille. Aucun souci à ce jour, je peux installer des versions 32bits qui marchent très bien. Itunes c'est vrai fait un peu la tete au démarrage (il envoit un message d'erreur, mais fonctionne sans probleme) en totu cas je peux profiter pleinement de mes 8 Go de Ram, en restant sur un systeme que je connais bien (c'est un jumeau d'XP) et qui me semble est fiable.

voila pour moi !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Précédente

Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités