Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Alternative matériel Nikon ?

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Alternative matériel Nikon ?

Messagepar benjouk » Ven Déc 28, 2007 4:49 pm

Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'un réflexe numérique nikon d40x, et j'avais vu dans une réponse à un post (impossible à retrouver maintenant) qu'il existe un adaptateur secteur pour ce modèle. apres vérification il s'agit d'un connecteur batterie EP-5 et d'un adaptateur secteur EH-5E ...

Au début je me suis dit ben tiens ! avec deux batteries, je pourrais alterner pas de problème ! Apres moultes manis, je m'avoue vaincu et cherche sur le web, le prix de ces deux joujoux et la PAF, c'est la bruit de mes fesses sur le plancher, parce que 160 euros, pour ça, j'ai du mal à avaler la pilule ! J'étais au courant que les batteries coutent cher (surtout en matiere d'informatique) mais là il ne s'agit tout de même que d'un adaptateur !

Alors je m'adresse à vous, pour que peut etre une ame éclairée m'indique qu'il existe une alternative et que je ne suis pas condamné à payer encore et encore ?

Sinon, ben je vais économiser, mais ça me fera mal au cul... :x

Sur ce d'avance merci, et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar ZigOtto » Ven Déc 28, 2007 10:37 pm

j'ai croisé le même type de problème, mais pour du matos canon,
pour le connecteur, si tu as un peu l'habitude de manier un fer à souder,
et que tu as un fournisseur de composants prés de chez toi, c'est tout-à-fait faisable de s'en bricoler un,
pour l'adaptateur secteur, tu pourrais, dans l'absolu, trouver un "universel" compatible,
(même tension in/out, même puissance, même ampérage, ...),
mais vu la catégorie (et le prix) de ton matos, à ta place, je jouerais la prudence en prenant celui de la marque,
par contre, rien ne t'empêche d'économiser 30 à 40 euros en choisissant ton fournisseur ...
http://www.digixo.com/photo/alimentations-secteur/nikon/p11563-eh-5.html
:)
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Messagepar benjouk » Sam Déc 29, 2007 2:28 pm

Bon bah ça y est, j'ai acheté le tout 127 euros au lieu de 160 chez le fournisseur que tu m'as indiqué..C'est comme le sparadrap, vaut mieux y aller vite et sans réflechir... :idea:

Merci pour l'adresse en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron