Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Raccourcis clavier scanner sous PS CS3 ???

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Raccourcis clavier scanner sous PS CS3 ???

Messagepar benjouk » Dim Nov 18, 2007 7:50 pm

Bonjoir bonjoir,

Je lance à tout hasard un appel dans les flot de bonnes âmes qui liront ce message pour savoir s'il existe un raccourci clavier sous Photoshop CS3 version Mac pour scanner sans avoir à passer par le menu "fichier/importer/..."

Ou un raccourci clavier pour lancer un script qui lance le scanner ?

En vous remerciant,
chaleureusement,
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels

Re: Raccourcis clavier scanner sous PS CS3 ???

Messagepar » Dim Nov 18, 2007 9:12 pm

benjouk a écrit:Ou un raccourci clavier pour lancer un script qui lance le scanner ?


Bin c'est comme ça que j'ai toujours fait sous Toshop... J'ignore si la version CS3 a changé. Quand tu crées un script tu peux lui associer un raccourci, je crois que c'est limité aux touches de fonctions plus ctrl et/ou alt.
Donc oui mais comme ton scan est piloté par un utilitaire externe à toshop, il te laisse la main et ne la reprend qu'une fois le scan effectué.
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar benjouk » Dim Nov 18, 2007 10:16 pm

Yes ok,

j'ai jeté un oeil aux référentiels, et apparemment, ça veut dire apprendre un minimum le JS...Pas un obstacle insurmontable en soi, mais le but de ma
démarche étant de gagner du temps serait il concevable qu'un éventuel script fonctionnant sous telle ou telle version soit compatible avec une autre ?
Et dans ce cas, serait-il concevable que l'on procède à quelque chose de l'ordre du partage, ou du prêt pour un éventuel examen de code dudit éventuel script ?

Ou encore éventuellement d'une éventuelle liste de directives pour arriver à mes éventuelles fins ?

Avec mes remerciements. 8)
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar » Dim Nov 18, 2007 10:43 pm

benjouk a écrit:j'ai jeté un oeil aux référentiels, et apparemment, ça veut dire apprendre un minimum le JS...

Tu as du mal lire, pas de js, ou alors on ne parle pas de la même chose...
Pour faire un script dans toshop, tu fais "nouveau" dans la palette de script, ça allume le bouton rouge, tu fais ta manipulation (scan) et une fois fini tu appuies sur le bouton stop de la palette de script. point.
Ensuite il suffit de sélectionner le script et d'appuyer sur la touche lecture pour qu'il répète les opérations enregistrées. On peut donc aussi associer une touche de fonction à l'exécution du script, c'est proposé à la création d'icelui.

s'pas sorcier.
:)
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar benjouk » Dim Nov 18, 2007 11:03 pm

Merci bien pour ces connaissances éclairées !

Mais je suis quand même une bille moi, j'avais encore pas vu le menu "raccourcis claviers" dans "édition"...

Donc déjà, j'ai pu attribuer un raccourci clavier à cette commande naturellement... Mais ta tehnique est particulièrement utile aussi.

Une derniere chose; pour utiliser cette action avec le gestionnaire d'évènements, pour lancer le script quand je ferme le document en cours, il me demande un jsx...c'est possible ou c'est pas possible ?

Bon eh bah en tout cas, grand merci pour ce gain de temps !

bonne soirée et bonne nuit !
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar bibi-sah » Lun Nov 19, 2007 9:20 am

ah ces jeûnes.
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités