Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Etudes à réaliser pour travailler dans l'animation

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Etudes à réaliser pour travailler dans l'animation

Messagepar LunaVorax » Dim Nov 18, 2007 7:30 pm

Salut les fous !

Je crois que c'est bien l'endroit pour poster ce genre de question.

Je pose le problème. Je suis en Terminale S actuellement et je songe à travailler dans le dessin animé plus tard (les gros postes bien sur, production, réalisation, etc). Je me doute que ce doit être le rêve de tout le monde ici et qu'il n'y ne doit pas y avoir de solution miracle mais je voudrais savoir que doit être le curriculum vitæ à posséder pour espérer un jour se retrouver à produire un dessin animé pour le petit/grand écran et ainsi donc traumatiser toute une génération d'innocents bambins.
Une mise à niveau en Arts Appliqués doit elle s'imposer ? Des écoles en particulier ? Quel niveau faut il avoir pour espérer passer le concours ? Etc

Au passage, si vous connaissez des noms d'écoles à l'étranger, cela m'interesse aussi (Angleterre, Suède, Norvège, pas USA par contre u_u').

Je me doute que ce post doit faire rire de par sa naïveté mais pourriez vous m'éclairer s'il vous plait.

Merci d'avance pour vos réponses (constructives :D).
Gn...
Avatar de l’utilisateur
LunaVorax
 
Messages: 9
Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:14 pm
Localisation: Bordeaux

Messagepar » Dim Nov 18, 2007 7:37 pm

Lis d'abord notre dossier :

http://www.fousdanim.org/dossiers/ecoles/index.html

Sinon à l'étranger, La Cambre en Belgique, le BTS Animation au Luxembourg.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747