Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

La Cambre en équivalence ?

Discussions et liens sur des documents, images et textes

La Cambre en équivalence ?

Messagepar benjouk » Dim Nov 04, 2007 3:38 am

Bonjoir à tous et à toutes !

Je pense tenter une entrée par équivalence dans l'école d'art (ENSAV) de La Cambre, en Belgique, dont pas mal de fous semblent avoir une bonne vision.

Je suis en passe d'obtenir mon DNAP en Communication Visuelle après 3 ans d'études.

Le système diplômatique de l'école concernée semble se structurer de la même façon que certaines écoles d'art en France ; 3 ans, paf diplôme, puis 2 ans, et re-paf diplôme.

Auriez vous des infos concernant cette équivalence, ou tout simplement plus d'infos sur cette école et le cursus qu'elle propose ?

L'école demande aussi, je cite ;

"une copie certifiée conforme par une autorité belge compétente de la décision ministérielle octroyant l'équivalence du diplôme d'études secondaires supérieures pour les étudiants ayant effectué leurs études secondaires supérieures à l'étranger"


Mon interrogation se porte sur l'identité de "l'autorité belge compétente" qui doit dans ce cas être contactée...

Sur ce, je vous remercie de votre attention et de votre temps.
Dernière édition par benjouk le Mar Nov 06, 2007 10:00 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar benjouk » Mar Nov 06, 2007 2:49 am

Apparemment, peu de gens peuvent m'apporter de réponses... Je tiens à préciser que j'ai bien effectué diverses recherches, mais que je voudrais vraiment avoir le point de vue de quelqu'un qui connait physiquement l'école, ou presque physiquement...
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar leptitip » Mar Nov 06, 2007 12:09 pm

Salut,

Je ne connais pas exactement le nom du service, mais je sais qu'il y' a en effet un système d'équivalence. J'ai des amis qui en ont eu besoin, je crois qu'il faut aller dans la commune(mairie) ou se trouve l'école en l' occurence ici à la commune d' Ixelles. Va peut être voir sur le site de la commune ou alors cherche dans google.be( le google pour la Belgique)-- service des équivalence.
Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais je vois mes amis cet après midi, je leur demande plus de précision et je te dis quoi ce soir.
Avatar de l’utilisateur
leptitip
jeune névrosé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:21 am
Localisation: belgique

Messagepar benjouk » Ven Nov 09, 2007 12:58 am

Effectivement, après recherches, j'ai trouvé un site ; lien
et un document...

Le mystère est résolu, toutefois je suis toujours intéressé par l'expérience de tes amis, et des autres personnes susceptible de m'apporter des infos...

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités