Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Etudes et Formation pour le Cinéma d'Animation...

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Etudes et Formation pour le Cinéma d'Animation...

Messagepar bru » Lun Oct 01, 2007 9:06 pm

:D Bonjour à tous! Je viens d'obtenir un bac scientifique et j'ai entamé cette année une prépa pour une école d'ingénieur. Dans le cas ou je voudrais me réorienter j'ai vu, sur le site Web de l'Ecole d'Arts Graphiques "les Gobelins" à Paris ,que tout titulaire d'un bac général admis sur un concours spécifique de l'école pouvait postuler pour suivre une formation pour un BTS Cinéma d'Animation... Je suis interessé par cette voie, et je voudrais connaitre le réel niveau de difficulté de ce concours d'entrée (une épreuve écrite, des croquis , storyboard à faire, et enfin un dossier graphique complet à rendre ). En effet je suis passionné par le Cinéma d'Animation mais je ne sais pas beaucoup dessiner. En revanche j'ai beaucoup d'imagination et de technique, je sais manipuler de nombreux logiciels , et je me demandais s'il existait des endroits ou l'on pouvait se former à ce concours (nottament ou l'on peut apprendre à bien dessiner). Merci de tous vos conseils, réponses! :)
bru
 

Messagepar jipé » Lun Oct 01, 2007 9:12 pm

Bonjour bru et bienvenue chez les fous,
Va faire un petit tour ici :
http://www.fousdanim.org/dossiers/ecoles/index.html
Tu devrais trouver des réponses à grand nombre de tes questions :wink:
… et pour infos, l'intitulé "BTS cinéma d'animation" n'existe pas.
On parle dans ce cas de DMA cinéma d'animation (même nombre d'années d'études et mêmes conditions d'entrée que pour un BTS arts appliqués)
Bonne prospection.
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Merci !

Messagepar bru » Mer Oct 03, 2007 8:45 pm

Merci beaucoup de votre aide! :-)
bru
 


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron