Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

matériel a choisir...

Discussions et liens sur des documents, images et textes

matériel a choisir...

Messagepar Wesims2 » Lun Juil 02, 2007 2:59 pm

Bonjour,
Voila je voudrais savoir quel type de peinture a le meilleure rendu pour realiser un dessin anime avec des feuille de plastique ( transparente genre cellulo de forma A4 [c'est tout ce que je pouvais trouver :( ] )
et par la même occasion je voudrais savoir quel genre de peinseau je dois utiliser pour la peinture

Merci d'avance :D
Salut a tous
Wesims2
 
Messages: 1
Inscription: Dim Juil 01, 2007 11:14 pm
Localisation: BELGIQUE

Messagepar Alazar » Lun Juil 02, 2007 3:48 pm

Bienvenue à toi Wesims2!

j'ai jamais peint sur celluloïd, mais je crois que les acryliques adhèrent sur à peu près n'importe-quelle surface. Après ça dépend du rendu que tu veux obtenir: avec ou sans transparences, lisse ou avec de la matière...

J'avais lu quelque-part que chez disney ils utilisaient une recette à partir d'acrylique, de gouaches, et qu'ils appelaient ça "la tempéra". peut-être qu'après tout c'était vraiment de la tempéra, allez savoir...
Pour le pinceau ben je vois pas pourquoi il y aurait une règle, ça dépend de ce avec quoi tu es le plus à l'aise :?:
Avatar de l’utilisateur
Alazar
petit fou, petite folle
 
Messages: 124
Inscription: Ven Mar 31, 2006 5:53 pm
Localisation: Yvelines


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités