Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Animer à la façon Hanna Barbera

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Messagepar Snoopy » Jeu Avr 26, 2007 10:52 pm

Au fait, j'aime bien aussi le style de "Edgar de la cambriole", le geste un peu saccadé, brutal du personnage me plait bien.Je suppose que c'est le même style d'animation minimaliste que pour les Jestsons ( bien qu'un peu plus travaillé tout de meme ), mais le principe est le meme non?

Image
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar hero » Jeu Avr 26, 2007 11:15 pm

Je sais pas comment t'aider.
Quand je lis ton dernier commentaire, je pense que tu fais un petit amalgamme entre animation simplifiée et réutilisation.
La réutilisation s'utilise vraiment partout, du dessin animé le + complexe, au film super minimaliste à la UPA.

Il faudrait que tu réussisses à te chopper des lines test de différentes séries et films d'animations,
afin que tu puisse saisir les moments ou il y à full animation et animation simplifiée voire réutilisation (tête bras etc).
Le fait aussi de regarder ce type de linetest, te permettra de comprendre comment parfois, on décompose une animation ou personnage suivant plusieurs layers.
Et donc un peu comme dans un film Barbera.

Je suis un peu fatigué, donc, je ne sais pas si je suis assez clair, et compréhensif.

Je te souhaite plein de courage dans tes recherches,
persévere,
Un petit conseil, fait une pause et documente toi !
Essaye de voir un maximum de line test !!
et analiyse comment c'est fait, comment est le clean, la qualité de la ligne, comment est décomposé le personnage, et ou il y a réutilisation...
Le comment, et le pourquoi.

courage,
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Snoopy » Ven Avr 27, 2007 9:13 am

hero a écrit:1.Quand je lis ton dernier commentaire, je pense que tu fais un petit amalgamme entre animation simplifiée et réutilisation.

2.Il faudrait que tu réussisses à te chopper des lines test de différentes séries et films d'animations,afin que tu puisse saisir les moments ou il y à full animation et animation simplifiée voire réutilisation (tête bras etc).

3.Le fait aussi de regarder ce type de linetest, te permettra de comprendre comment parfois, on décompose une animation ou personnage suivant plusieurs layers.

4.Je te souhaite plein de courage dans tes recherches, persévere,

5. Un petit conseil, fait une pause et documente toi !

6. Essaye de voir un maximum de line test !!
et analiyse comment c'est fait, comment est le clean, la qualité de la ligne, comment est décomposé le personnage, et ou il y a réutilisation...
Le comment, et le pourquoi.

7. courage,


1. Non, non, je t'assure, je comprends bien la différence.

2. J'ai regardé un peu partout sur le net mais on ne trouve pas grand chose. Je suis tombé par hasard sur un line test d'un dessin animé d'Edgard de la cambriole justement, c'était très intéressant.

3. Oui je suis d'accord.

4. Merci!

5. Tu as raison, au lieu de partir dans tous les sens, je vais reprendre un peu les bases pour étudier plus en profondeur et mieux repartir.

6. Je vais essayer de trouver ça

7. On essaye! Merci -))
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar Olivier Ladeuix » Ven Juin 01, 2007 6:29 pm

desolé je t'avais laissé tomber. Bon moi j'adore le style UPA (on s'en fout de la polemique John K).

En ce moment je suis en train de creer un court metrage en 3d pour lequel j'aurai bien aimé appliquer le style UPA mais on dirait que ca va pas etre possible car la 2d permet plen de triches que la 3d ne tolére pas.

Il faut se rappeller qu'a la base le style UPA a ete "inventé" par des animateurs traditionnels de talent qui avait fait leurs armes chez Disney etc.... ces gens la n utilisaient pas Flash mais papier et crayons.

Je suis certain qu il est possible de faire la meme chose sur Flash mais comme toi Flash me coince donc ce que je te recommenderai c'est de bosser sur flash mais de la meme facon qu en traditionel. CAD yeux et bouche sur des layers separés et rotations animees a la main. Tu peux te faire des librairies.

Le plus simple serait de commencer par copier les desssins animes HB les plus recents car c est ce qu il y a de plus facile a pomper. Les premiers UPA comme je le disais precedemment etait realisés par des gens talentueux qui etaient capable des faire "tourner" n'importe quoi.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar Olivier Ladeuix » Lun Juin 04, 2007 10:22 pm

j ai trouvé ceci aujourd hui et je pense que ca peut etre utile ici

http://www.toddgallina.com/how/2.html
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Précédente

Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron