Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Salaire storyboarder en rich media et web ?

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Salaire storyboarder en rich media et web ?

Messagepar haribo » Ven Fév 23, 2007 12:06 pm

Hello !

D'avance pardon si je poste au mauvais endroit.

Ca fait un bail que je suis venue par ici ^^

Je voudrais juste avoir une info assez simple mais pourtant difficile à trouver sur le net (enfin pour moi, je suis pas une googlepro) :

quel salaire peut espérer un storyboarder en cdi qui effectuerait des roughs pour des video et du rich media, principalement destinées à internet, dans une bonne boite (pas un tout petit truc qui débute), et qui aurait également pour mission d'effectuer des travaux beaucoup plus proches du webdesign, sachant que c'est sa formation de base ?

info : le storyboarder/roughman en question a 5 ans d'expé en web et communication, mais débute en storyboard et en video.

Merki !

ps : si en plus vous aviez des liens utiles sur le storyboard, je vous en serai reconnaissante jusqu'à la fin de mes jours, si si ^_^
Avatar de l’utilisateur
haribo
petit fou, petite folle
 
Messages: 74
Inscription: Mer Nov 05, 2003 12:05 pm

Messagepar Pierroh » Ven Fév 23, 2007 3:45 pm

tu peux avoir un aperçu du salaire de board en anim' dans la convention collective, qui se situe

pour le reste, tu demandes un salaire pour un type qui fait plusieurs choses à la fois... tu trouveras pas de réponses toute faite sur le net, c'est sûr !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar haribo » Sam Fév 24, 2007 10:24 am

et oui, c'est précisément pour ça que je viens glaner d'éventuelles infos ici, parce que justement ce n'est pas la 1ère fois que je suis confrontée à ces nouveaux 'multimétiers' qui demanderaient presque d'être autant vendeur de fromages que biologiste marin.

De plus en plus de boites demandent à leurs futurs employés d'être multitâches. Pourquoi pas, après tout, mais du même coup on se retrouve à se demander combien on va bien pouvoir espérer gagner dans un boulot où on doit combiner le salaire d'un storyboarder et le salaire d'un graphiste web, pour ne citer que cet exemple.

Bref, merci pour le lien en tout cas Pierroh !

Anne.
Avatar de l’utilisateur
haribo
petit fou, petite folle
 
Messages: 74
Inscription: Mer Nov 05, 2003 12:05 pm

Messagepar Pierroh » Lun Fév 26, 2007 9:46 am

you're welcome !

comme l'intitulé du poste, il faut compiler les salaires... et faire un mix... sachant que cumuler des fonctions revient presque à cumuler les salaires... ahahaha !

plus sérieusement, propose à ton employeur de faire une sorte de prorata en fonction du temps sur chaque poste... ex: 30% sur board et 70% sur web... tu fais une clé de répartition du salaire de l'un et l'autre...

ou tu prends le plus important des 2 ?

dans tous les cas, le droit du travail participe d'une règle (pas toujours évidente à faire accepter !): le principe du plus favorable pour le salarié s'applique !

dans tous les cas, attention à l'intitulé de ton poste sur le contrat et sur la fiche de paie, car c'est ce dernier qui donnera le numéro qui donnera ensuite le salaire de la convention collective correspondante à ta boite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar haribo » Lun Fév 26, 2007 7:12 pm

yep yep, merci encore pour ces conseils assez avisés je dois dire... (je n'ai pas toujours le bon sens nécessaire à me dépatouiller avec ce genre de questions matérialistes heum...)

bonne soirée à tous ' _^
Avatar de l’utilisateur
haribo
petit fou, petite folle
 
Messages: 74
Inscription: Mer Nov 05, 2003 12:05 pm


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron