Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Quelqu'un connait l'AGRAF ?

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Quelqu'un connait l'AGRAF ?

Messagepar aurelien » Mar Fév 20, 2007 12:45 pm

je ne savais pas ou poster...

un ami m'envoit en lien le site de l'AGRAF que je ne connaissais pas. En soi ça a l'air pas mal mais j'en ai jamais entendu parler...
Comme leur services sotn réservés aux adhérents je me demandais s'ils en comptaient parmi nous ?

http://www.agrafanim.com
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Quelqu'un connait l'AGRAF ?

Messagepar HEEZA » Mar Fév 20, 2007 1:40 pm

Je pense que tu en sauras un peu plus si tu poses ta question sur le forum de l'AFCA http://www.afca.asso.fr/forum/ (je crois me souvenir que le réalisateur Hoël CAOUISSIN y a posté plusieurs messages sur ce sujet)
----
« Rien de changé depuis qu'un soir j'ai pissé sur ma télé, tellement c'était chouette
Et bien sûr, toute l'électricité m'est passée dans la quéquette »

- François BERANGER  - Manifeste
---
Avatar de l’utilisateur
HEEZA
petit fou, petite folle
 
Messages: 152
Inscription: Ven Mar 17, 2006 1:46 pm
Localisation: Paris / Nancy
Film d'animation culte: L'homme qui plantait des arbres

Messagepar Pierroh » Mar Fév 20, 2007 1:46 pm

il me semble que ce n'est réservé qu'aux auteurs "professionnels" (réponse faite à l'un de nos membres qui souhaitait adhérer !

je crois que tu dois avoir une inscription à la SACD en tant qu'auteur je crois pour pouvoir adhérer à l'AGRAF

le site http://www.agrafanim.com/

édith: leur bulletin d'adhésion indique
Copie d’un bulletin de répartition SACD portant sur une oeuvre d’animation ou à défaut, copie d’un
contrat audiovisuel de droit français portant sur une oeuvre d’animation,


sinon ils ont organisé une rencontre d'auteurs à Annecy en 2006...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar aurelien » Mar Fév 20, 2007 1:48 pm

Ah oui ! bine vu pierroh, j'ai lu ça trop vite...
je vais explorere le sujet sur l'acfa. Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Pierroh » Mar Fév 20, 2007 1:51 pm

en rhone-alpes tu peux contacter l'ARRAdont la présidente fait aussi partie de cette association...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar rvdboom » Mar Fév 20, 2007 9:42 pm

Message d'Hoel Caouissin sur le forum de l'Afca :

"J'ai essayé de répondre sur le forum de "fous d'anim", mais n'étant pas inscrit, pas de mot de passe, etc, je me rabats sur le forum de l'AFCA qui m'est plus familier...
Bonjour quand même aux fous d'anim, je suppose qu'ils y en as qui traînent de temps en temps leurs guêtres par ici!

L'AGRAF (association des AUTEURS GROUPéS DE L'ANIMATION FRANçAISE) est effectivement réservée aux auteurs ayant déja eu au moins contrat de droits d'auteurs (enregistré à la SACD, principalement... mais pas obligatoirement).
On peut regretter cette exigence... On en cause...
Auteurs groupés, ça veut dire les auteurs qui se servent de leur plume (ou de leur clavier), les auteurs qui dessinent, les auteurs graphiques*, les réalisateurs qui sont automatiquement considérés comme co-auteurs.
Il est possible d'adresser du courrier à l'AGRAF à:
AGRAF, c/o la Maison des Auteurs, 7 rue Ballu, 75009 Paris.

L'AGRAF organise régulièrement des rencontres entre les auteurs qui écrivent et les graphistes, des master-classes... Y compris à Annecy où elle a un stand, à côté du CNC, de la SACD, de la SACEM, de MEDIA...
En général ces manifestations, je les annonce ici, sur ce forum.

Bref, si vous voulez en savoir plus, c'est pas totalement impossible... Y a qu'à demander! "

Vali valou valette.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar parigotdelanderneau » Mer Oct 03, 2007 1:41 pm

AGrAF

Bon, merci d'avoir cité ma réponse... mais je vois qu'elle est bourrée de fautes de frappe, alors je remets une version corrigée ci-après:


"J'ai essayé de répondre sur le forum de "fous d'anim", mais n'étant pas inscrit, pas de mot de passe, etc, je me rabats sur le forum de l'AFCA qui m'est plus familier...
Bonjour quand même aux fous d'anim, je suppose qu'il y en a qui traînent de temps en temps leurs guêtres par ici! C'est à dire sur le forum de l'AFCA!

L'AGRAF (association des AUTEURS GROUPéS DE L'ANIMATION FRANçAISE) est effectivement réservée aux auteurs ayant déja eu au moins un contrat de droits d'auteurs (enregistré à la SACD, principalement... mais pas obligatoirement).
On peut regretter cette exigence... (moi, oui, je trouve ça trop limitatif!) On en cause...

Auteurs groupés, ça veut dire les auteurs qui se servent de leur plume (ou de leur clavier), les auteurs qui dessinent, les auteurs graphiques*, les réalisateurs (vous savez peut-être que ceux-ci sont automatiquement considérés comme co-auteurs).
Il est possible d'adresser du courrier à l'AGRAF à:
AGRAF, c/o la Maison des Auteurs, 7 rue Ballu, 75009 Paris.

L'AGRAF organise régulièrement des rencontres entre les auteurs qui écrivent et les graphistes, des master-classes... Y compris à Annecy où elle a un stand, à côté du CNC, de la SACD, de la SACEM, de MEDIA...
En général ces manifestations, je les annonce ici, sur ce forum.

Bref, si vous voulez en savoir plus, c'est pas totalement impossible... Y a qu'à demander! "
parigotdelanderneau
parigotdelanderneau
jeune névrosé(e)
 
Messages: 39
Inscription: Mar Oct 02, 2007 9:07 pm
Localisation: à l'ouest

Messagepar rvdboom » Mer Oct 03, 2007 3:33 pm

Salut, Hoel, bienvenue chez les Fous. :-)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités