Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

incrustation sur final cut pro

Discussions et liens sur des documents, images et textes

incrustation sur final cut pro

Messagepar sethi le fou » Jeu Fév 08, 2007 10:33 pm

Salut les fous je cherche une âme charitable qui voudra bien éclairer ma lanterne et par la même ocasion m'éxpliquer comment créer une incrustation avec final cut. J'ai déja mes sujets filmé sur fond bleu et le plan décor. Sinon j'ai aussi affter, mais je pense que final cut est plus façile a comprendre pour un novice, même si le résultat est moins bon. Merçi pour votre aide....
sethi le fou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 38
Inscription: Sam Oct 28, 2006 8:10 pm
Localisation: Paris

Messagepar kOolin » Jeu Fév 08, 2007 11:30 pm

je ne connais rien a ces logiciels mais j'nai qu'une chose a te dire : "google est ton ami!" :wink:
regarde ça : http://www.starwars-universe.com/dossiers/dossier_contenu.asp?do_id=31&dop_id=252
descend un peu, et vas au 4/ ...
J'espère t'avoir aidé, bon courage !
(pour info: j'ai tapé dans google "tutoriel after effect fond bleu")
________________________________________________________
==> ver de terre product <==
____mon blog d'ermite____
Avatar de l’utilisateur
kOolin
petit fou, petite folle
 
Messages: 57
Inscription: Lun Juin 19, 2006 10:45 am
Localisation: Angoulême

Messagepar leptitip » Ven Fév 09, 2007 10:49 am

Salut,

Personnelement, je n'aie jamais essayé sur final cut, mais il y a sans doute moyens. Moi quand je dois incruster des éléments sur fond bleu j'utilise After effects. C'est avec l'option color keying que tu peux effacer ton fond bleu. Voici un tuto qui date un peu, mais qui fonctionne toujours.
http://www.after-effects-clan.com/tut/colorkeying/
Avatar de l’utilisateur
leptitip
jeune névrosé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:21 am
Localisation: belgique

Messagepar sethi le fou » Ven Fév 09, 2007 7:49 pm

Merçi pour vos réponse, j'ai enfin réussi a faire mon incruste avec final cut aprés de laborieuse recherche sur le net. La solution je l'ai trouvé dans un bouquin " Final cut pour les nuls " ( vue que j'en suis un ça tombe bien ). Super simple, rapide et résultat pas mal. Par contre j'ai soigné mon éclairage et mon fond bleu sinon le sujet et entouré d'un halo. Voila je supose que affter et plus performant mais çe sera pour plus tard. a +
sethi le fou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 38
Inscription: Sam Oct 28, 2006 8:10 pm
Localisation: Paris


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités