Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Projet DVD - Préparation Défijeune

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Messagepar aurelien » Jeu Fév 22, 2007 6:55 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Pierroh » Jeu Fév 22, 2007 6:58 pm

petite contribution... je me suis permis de corriger quelques petites choses sur ton document.

à mon avis, ce n'est qu'un début... car si tu souhaites t'adresser à des financeurs, il faut détailler davantage le projet... et notamment sur sa phase pédagogique justement !

bon courage à toi !

Ce DVD didactique a pour objectif principal de rassembler les méthodes et concepts indispensables à la pratique de l'animation, et ce, avec comme seuls outils : un appareil photo numérique et un ordinateur.

Les bases techniques, nécessaires à la manipulation de l'appareil et de l'ordinateur, sont minutieusement décrites pour que les exercices soient compréhensibles par tous. L'animation sans aucune connaissance informatique ou technique devient alors accessible !

A travers les différents exercices, plusieurs techniques et idées sont exposées afin de susciter la création et pour inviter le spectateur-acteur à s'exprimer par le cinéma d'animation.

Le niveau augmente progressivement au fil des tutoriels, qui sont présentés de manière ludique dans un soucis de transmission de la notion de plaisir.

Les génériques et menus sont eux aussi animés pour transmettre un message tout en le pratiquant.

L'ensemble se veut ludique, dynamique et chaleureux
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Pierroh » Jeu Fév 22, 2007 7:07 pm

re-

j'ai pensé à un truc...

en ce qui concerne "faire voler son copain" mais ça marche aussi pour le reste, pourquoi ne pas montrer des séquences connues ?

ex: faire voler son copain --> gisèle kérosène de jan kounen (à noter que ce court l'a révélé au public !)

voilà... une idée juste en passant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar NeRi » Jeu Fév 22, 2007 7:22 pm

yoobah le DVD est encore à l'état de projet ! Mais j'espère bien le concrétiser donc peut etre que si tu es patient... très patient... :)
Content que tu sois intéressé en tout cas !

Pierroh a écrit:petite contribution... je me suis permis de corriger quelques petites choses sur ton document.


Héhé pas de problème pierroh toute intervention est la bienvenue.

Je voulais simplement faire une note d'intention brève, mais je compte bien détailler nettement plus pour le dossier papier :) ..
C'est sur que ce n'est pas évident j'aurai certainement besoin de conseil pour ça :?

Merci et à bientôt !
Dernière édition par NeRi le Dim Fév 25, 2007 11:30 am, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar NeRi » Jeu Fév 22, 2007 7:26 pm

Pierroh a écrit:re-

j'ai pensé à un truc...

en ce qui concerne "faire voler son copain" mais ça marche aussi pour le reste, pourquoi ne pas montrer des séquences connues ?

ex: faire voler son copain --> gisèle kérosène de jan kounen (à noter que ce court l'a révélé au public !)

voilà... une idée juste en passant !


Eh bien comme je l'ai dit plus haut il y a des problemes de droit .. L'idée n'est pas mauvaise mais ce n'est pas indispensable.. l'idée c'est simplement de soulever la puissance de tel procédé :)
Enfin c'est à méditer ..

Je pense que je vais suivre le conseil de Ziogotto et indiquer qu'il s'agit de Pixillation par exemple pour "faire voler son copain" .. tanpis si il n'y a pas d'exemple historique
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar Pierroh » Ven Fév 23, 2007 10:10 am

Jan Kounen EST un exemple historique ! :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar aurelien » Ven Fév 23, 2007 10:43 am

moi je dirai plagiat historique.... Il n'a fait que pomper le film complétement barge mais bcp connu en Europe de Shinya Tsukamoto, "Tetsuo". Je le dis à chaque fois que je peux parceque je n'aime pas le cinéma de Kounen... bref.

Sinon ça me parait compliqué de emttre des extrait de films connus pour des questions de droits. ça va faire grimper ton budget...

De totu façon il s'agit si j'ai bien compris de faire de l'anim avec des moyens simples, du bord... donc peut etre les sequences de films trop spectaculaires pourraient décourager aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar NeRi » Dim Fév 25, 2007 11:35 am

aurelien a écrit:De totu façon il s'agit si j'ai bien compris de faire de l'anim avec des moyens simples, du bord... donc peut etre les sequences de films trop spectaculaires pourraient décourager aussi...


Oulah je n'irai pas jusque là mais c'est vrai qu'ajouter des références nous sort peut etre du cadre intimiste que j'essaie d'entretenir ..

Je viens par ailleurs de terminer l'exercice de papier découpé ! Il m'a fallu pas mal de temps pour des raisons de materiel..

Image Image

La Vidéo:
:arrow: http://neri.jexiste.fr/viewer05.html

Je vais laisser le tutoriel sur le transfert de photos de coté pour l'instant faute de temps.. Il me reste à boucler les transitions des menus et le tour est joué ! Je vais pouvoir visionner le tout sur ma télé ce soir a priori !

Youpi !
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar NeRi » Sam Mar 03, 2007 10:50 am

Salut les fous !

Je profite de mon weekend pour rédiger le dossier papier.. J'ai jugé bon d'indiquer la liste d'exercices/tutoriels finale (sujette à modification bien sur)..

Voilà les listes (exos séparés entre "bases techniques" et anim proprement dite), par ordre de difficulté pour les exercices :

Bases Techniques:

-Comment installer le logiciel Monkey Jam ?
-Comment transférer des photos sur son ordinateur ?
-Comment construire sa propre table lumineuse ?
-Comment stabiliser son appareil sans pied de caméra ?
-Comment organiser sa lumière ?
-Comment planifier la réalisation de son propre film d'animation ?
...

Tutoriels:
-Comment créer un petit personnage vivant avec un carnet et un stylo ?
-Comment faire tourner une pomme ?
-Comment faire voler son meilleur copain ?
-Comment raconter une histoire en papier découpé ?

-Comment donner vie à ses peluches ?
-Comment animer des petits grains de sable ?
-Comment réaliser un dessin animé traditionel ?
...

N'hésitez pas à proposer d'autres idées !
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar NeRi » Sam Mar 17, 2007 2:05 pm

Je viens vous rapporter les nouvelles du front:

Alors tout d'abord il semble que je continue le projet avec l'aide de KaaM et de notre cher Pierroh :)
Les objectifs actuels:
boucler un dossier papier (note d'intention, descriptif) destiné aux prods.
fignoler le pilote (avec réenregistrement des voix et corrections des défauts) ..

Parallelement au projet DVD, je vais animer un atelier d'animation vendredi prochain avec la classe de Terminale de mon ancienne prof d'Arts plastiques..

Je vais pouvoir me confronter à la réalité et en apprendre plus sur les attentes des apprentis animateurs :) Ca sera un plus pour le dossier et pour mieux orienter les tutoriels..

Je vous ferai un petit compte rendu de l'atelier en temps voulu avec j'espere quelques petits films sympas à montrer :)

Voilà pour le moment ! N'hésitez pas à donner votre avis sur le projet surtout si vous avez des critiques ? J'en ai besoin pour évoluer :D
A Bient^t
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar NeRi » Sam Mar 24, 2007 4:05 pm

Je continue mon bonhomme de chemin avec aujourd'hui, comme promis, le compte rendu de mon atelier d'hier soir !

Concretement, en chiffres:

- Séance de 2h30
- 15 "éleves"
- 45 min de "cours" magistral sur l'animation, son histoire, les différentes techniques avec beaucoup d'exemples projetés (histoire de motiver la classe)
- 1h15 de pratique concrète (des groupes de 2 à 4 personnes travaillent sur une idée)
- 30 min pour récupérer les photos, et compiler le tout dans Monkey Jam (manipulation faites par les éleves)
-5 films


Dans l'ensemble je suis assez content du résultats, mon objectif principal étant atteint: 90% des éleves ont été emballés et veulent aller plus loin indépendamment...
Les résultats sont assez hétérogènes.. certains groupes avaient déja pensé aux difficultés.. certains ont travaillé sans pied de caméra et malgré le scotch l'image n'est pas tres stable)...
Dans l'ensemble il y a eu de tres bonnes idées ! Du narratif au délire technique :)
Au niveau des techniques, les groupes avaient le choix entre volume, pixillation et papier découpé.. A mon grand etonnement personne n'a voulu faire de pixillation.. tanpis :)

Les leçons que j'en tire:
Le plus important est de savoir écouter et de recadrer les choses habilement si nécéssaire.. de même il faut donner un maximum de conseils sans que les contraintes techniques prennent le dessus sur la créativité...
Mon erreur a surement été de trop rester avec les groupes qui avaient manifestement compris le procédé..
Les animateurs en herbe on tendance à vouloir bouger leurs éléments beaucoup trop entre chaque prise..Donc bien insister sur la notion de fluidité..
Pour finir, à l'évidence le coté technique de la manipulation des images sur l'ordinateur (notion de taille, poids, compression) est le point le moins maitrisé par les éleves..J'en prends note pour mon DVD .. :)

Je vous laisse regarder le resultat par ici !

http://neri.jexiste.fr/Atelier.mov


A Bientôt !!
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar Bigbengib » Dim Mar 25, 2007 3:45 pm

C'est cool, en seulement 2h30... chapeau !

C'est marrant parce que malgré les défauts techniques on ressent à chaque fois les intentions. Comme quoi une fois l'aspect technique surmonté ils ne manquent pas d'idées.

J'aime bien celui avec les rouleaux de scotch... c'est à creuser !
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar NeRi » Mer Mar 28, 2007 8:37 pm

Salut Ben !

Je suis content de te voir ici :)
J'ai fait un petit making-of montage sympatoch' , je vais leur repasser tout ça demain avec leurs films évidemment ! Je vais essayer de remotiver les plus déçus :)

J'ai aussi un faible pour "scotch scotch" c'est le titre donné par les auteurs :)
Il y a effectivement plein de choses à faire avec cette idée !
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar NeRi » Jeu Mar 29, 2007 8:04 pm

Et hop !
J'ai fait l'experience de dailymotion.. c'est de bien meilleure qualité que youtube apparemment :)

Donc voilà les films:
http://www.dailymotion.com/video/x1kp44_atelier-films

et le petit reportage (sur une musique dun ami):
http://www.dailymotion.com/video/x1kher_atelier

Pour ce qui est du DVD, je vais pouvoir y consacrer deux semaines entieres à partir de samedi :)
Je vais essayer de tout fignoler pour l'apéro lyonnais.. histoire de montrer quelque chose de potable !

Allez salut les fous !
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar steff » Jeu Mar 29, 2007 8:13 pm

super neri !

j'adore le scotch aussi sous toutes ses formes d'ailleurs d'ou peut etre

bon ok je :arrow:

steff
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar Pierroh » Jeu Mar 29, 2007 11:07 pm

génial le making of !

quel lycée... c'est la class' !

pour les films, il me semblait avoir entendu de la ziq, il n'y en a plus sur dailymotion ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Bjo » Ven Mar 30, 2007 8:39 am

Pourquoi, tu commences tes tutos par REMARQUE ?
C'est pas très utile voire même un peu nuisible selon moi.

Sinon, c'est du bon. 8)
Avatar de l’utilisateur
Bjo
petit fou, petite folle
 
Messages: 76
Inscription: Mer Jan 17, 2007 3:13 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar NeRi » Ven Mar 30, 2007 3:46 pm

Pierroh a écrit:pour les films, il me semblait avoir entendu de la ziq, il n'y en a plus sur dailymotion ?


Non je n'avais pas mis de musique .. on n'a malheureusement pas eu de temps à consacrer au son ! Et je te rejoins là dessus c'est loin d'etre un détail puisque comme on le dit souvent sur le forum.. le son est surement au moins aussi important que l'image !

Pierroh a écrit:Pourquoi, tu commences tes tutos par REMARQUE ?
C'est pas très utile voire même un peu nuisible selon moi.


Salut Bjo!

Merci beaucoup pour ta critique, ça me permet de bien réfléchir au projet en général, sur le fond ..

Donc pour te répondre: Je suis parti un peu dans un "trip" raisonnement logique à savoir: OBSERVATION -> QUESTION -> REPONSE

Histoire d'etre efficace et puis aussi parce que je trouvais fun cet espece de rythme ternaire.. (comme ils disent en littérature) .. Disons que ça donnait du peps et de l'efficacité au tuto..
Ca me permet aussi d'annoncer la couleur dès le départ avec un ton un peu... "On est pas la pour faire un truc laborieux et pénible" ..

Voilà ! Apres j'ai peut etre trop l'esprit scientifique..

Si ça ne te convient pas n'hésite pas à approfondir !
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar Bjo » Lun Avr 02, 2007 12:37 pm

En fait, le truc dc'est que pour moi, une remarque c'est pour approfondir, donner un cas particulier ou au contrainre un cas généralisé sur quelque chose de déjà abordé.
Donc une remarque se met à la fin.
Ma remarque - au sens de faire remarquer quelque chose :wink: - se porte sur le choix du mot REMARQUE plus que sur la structure du cours.
En gros, je pense que une simple question-réponse suffise :
Question : Comment faire voler la pomme de son copain ?
Réponse : Blabla bla et voilà.

En fait, ton rythme ternaire est faussé. puisque ton observation-question sont jointes.

M'enfin, c'est des questions de structure du tuto plus que de technique.
Avatar de l’utilisateur
Bjo
petit fou, petite folle
 
Messages: 76
Inscription: Mer Jan 17, 2007 3:13 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar NeRi » Mer Avr 18, 2007 9:17 pm

Salut les foufous !!

Le projet a beaucoup beaucoup évolué ces dernières semaines !

J'ai pu tout d'abord rencontrer quelques fous pour l'apéro lyonnais qui m'ont filé pas mal de tuyaux..
Grosse discussion avec PIerroh (http://www.kaam.fr) pour clarifier le rôle de KAAM dans le projet et pour me guider face aux demandes de subventions & co...

A propos des subventions! j'ai rendez-vous vendredi avec le consultant Défijeunes de mon département .. Je lui apporte le Dossier et le DVD pilote, mes arguments sans faille et mon adresse rhétorique hors du commun ! :D

-> Le dossier

A propos du projet justement, à force de le montrer et remontrer le DVD pilote autour de moi.. je trouve mes exercices de plus en plus mous ..
J'en ai pas mal discuté avec Philippe VALETTE (http://www.mountain-riders.org/ Section vidéo) qui m'a conseillé de beaucoup joué sur les effets sonores et d'accélerer les mouvements en général..Et ça fonctionne plutôt très bien !

Je prépare mon entretien et je vous en donne des nouvelles !!

J'attends toujours vos critiques et/ou idées si vous avez un brin de temps :) ! A Bientôt les foufous !
Dernière édition par NeRi le Mar Mai 01, 2007 3:06 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar NeRi » Mar Mai 01, 2007 3:04 pm

Je continue mon petit journal.. En ce 1er Mai :)

Tout d'abord je vous parlais de "redynamiser les exos".. voilà "Comment raconter une histoire avec du papier découpé ?" relooké et resoundé aussi :)
:arrow: Comment raconter une histoire avec du papier découpé ?


Mon Rendez vous avec le contact départemental Défijeune s'est très bien passé ! J'ai été plus ou moins aiguillé au niveau de la gestion du projet. Je passe devant le jury le 12 Juin . Enfin un peu de concret et de contraintes qui me permettent de remuer tout ça !
Le contact départemental est très gentil et je suis invité à retourner le voir quand bon me semble ! :)
Je crois qu'il a bien aimé le dossier.. Sinon il va m'aidé à boucler le budget (quelle galère !)


Au niveau des démarches, toujours soutenu par Pierroh et KAAM, je suis en contact avec pas mal de "structures" diverses et variées:

- TVPaint Animation: l'équipe est très sympa et accessible, nous envisageons des solutions pour fournir un outil simple et intuitif au spectateur du DVD... Monkey Jam présentant beaucoup de problème justement au niveau de l'accessibilité (Anglais, seulment sur PC, pas très intuitif)..

- Sauve qui peut le court Métrage, l'association qui gère le Festival de Clermont. Je rencontre le correspondant dans la semaine a priori :)

- Le Conseil Général du Puy de Dôme, après un RDV très sympathique, j'ai obtenu une petite promesse d'achat de la part du Service Patrimoine mais le projet a bien plu et j'éspère obtenir de l'aide en nature de la part du service Vidéo/Multimédia... Mon contact va vraisemblablement m'aider à créer une petite association pour toucher les subventions dans la légalité :)

Une fois de plus n'hésitez pas à me faire part de vos remarques/critiques ! Ca ne peut que me faire du bien ! :)


Merci et à bientôt les Folichons !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar NeRi » Sam Mai 05, 2007 12:50 pm

Les choses s'accélèrent !!


EN effet l'échéance de la présentation au jury Défijeune approche à grands pas (un peu plus qu'un mois) !

Je bosse actuellement sur le site internet du projet et j'en viens donc à me poser la question d'un nom plus tape-à-l'oreille et sympa pour le projet que "Comment faire son propre film d'animation ?".. puisque ça ne conveindra pas pour un nom de domaine digne de ce nom :)

www.commentfairesonproprefilmdanimation.com :x (Pas terrible en effet :D )

Du coup j'ai mis mon petit cerveau en ébullition et pondu des noms aussi subtiles et prometteurs les uns que les autres:

Vitanim, Créanim, Amphétanim, Cartésianim, quelques trucs plus jeunes comme: Anime toi-même, "Crayons et bobines"...

Jusqu'à la lumineuse et brillantissime idée de La Boite à outils , on la soupoudre d'un ptit jeu de mot sympa et on obtient:

La Boite à niM's
et du coup je rajoute au DVD un coté sympa avec des ptits bonhommes qui jaillissent de temps en temps dans les menu DVDs et pendant les exercices: Les Nim's

Et ça donne ça: http://neri.jexiste.fr



Alors j'ai besoin de vous !
Vous êtes obligés de répondre:
- si vous trouvez ce nom génialissime ;
- si vous trouvez ce nom un peu moisi sur les bords ;
- si vous avez une autre idée bien meilleure ;
- si vous n'aimez pas les épinards.


A Bientôt les fous !!
[/b]
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar Bjo » Sam Mai 05, 2007 6:25 pm

Ouais !
Pas mal !
Alors il faut que le Nim's soient vraiment présent dans ta présentation.
Avatar de l’utilisateur
Bjo
petit fou, petite folle
 
Messages: 76
Inscription: Mer Jan 17, 2007 3:13 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar NeRi » Lun Mai 07, 2007 3:39 pm

Oui c'est prévu ! Je vais très certainement refaire un générique et le menu principal avant ma présentation Défijeune !

Le temps commence à etre très très serré il faut que je me trouve 2 weekends ça va être chaud ! :x
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar steric » Lun Mai 07, 2007 7:08 pm

l'anim ça déboite ! :D :D :D


j'aime bien la boite à nim's mais c'est un petit peu tiré par les cheveux à mon sens. Disons ça sonne bien à l'oreille mais l'allusion est un peu limite je trouve.
je préfèrerais par exemple la boite à images mais ça a déjà du être pris.

Dans ta liste ...anim, il y a aussi facilanim par exemple. Mais vitanim c'est pas mal aussi.
vit'anim !
facil'anim !

en tout cas bonne continuation dans ton projet.
et je n'aime pas les épinards même en boite :D

edit : je reregarde ton visuel que tu as mis en lien et là je trouve ça pas mal la boite à Nim's. :D :D :D
j'ai encore posté pour rien dire de très constructif :roll:
pitête la Boite à Nim suffit (pourquoi le 's ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar NeRi » Mar Mai 08, 2007 11:10 am

steric a écrit:j'aime bien la boite à nim's mais c'est un petit peu tiré par les cheveux à mon sens. Disons ça sonne bien à l'oreille mais l'allusion est un peu limite je trouve.
je préfèrerais par exemple la boite à images mais ça a déjà du être pris.

Dans ta liste ...anim, il y a aussi facilanim par exemple. Mais vitanim c'est pas mal aussi.
vit'anim !
facil'anim !

en tout cas bonne continuation dans ton projet.
et je n'aime pas les épinards même en boite :D

edit : je reregarde ton visuel que tu as mis en lien et là je trouve ça pas mal la boite à Nim's. :D :D :D
j'ai encore posté pour rien dire de très constructif :roll:
pitête la Boite à Nim suffit (pourquoi le 's ?)


Salut steric et merci beaucoup pour ta psycho-analyse pointue :D:D

Alors pourquoi le "s" .. Bonne question ! Je préfere juste que ça grouille de petits bonhommes plutôt qu'une vulgaire mascotte ... Donc "toc" je l'ai mis au pluriel et "Nim's" parce qu'on m'a dit qu'on lisait "nains" sans l'apostrophe :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Précédente

Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron