Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Quel scanner acheter pour scanner du board et de l'anim ?

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Quel scanner acheter pour scanner du board et de l'anim ?

Messagepar lo1971 » Jeu Nov 16, 2006 9:29 pm

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un scanner pour travailler sur des courts (scan de story-board et de frames d'anim).

L'idéal serait quelque chose de rapide (donc USB2), avec une assez bonne résolution (aussi en noir et blanc), pas trop cher, et idéalement avec chargeur (genre pour avaler une trentaine de pages de board à la suite !). On peut rêver;)

J'avais fait une recherche sur le net, et 2 modèles sortaient du lot : EPSON perfection 4490 Photo, env. 270 euros, chargeur en option; et HP Scanjet 4850, env. 135 euros.

Mais j'ai lu dans un forum que le premier, qui a l'avantage d'avoir un chargeur et 64.000 niveaux de gris (ce que l'autre n'a pas), était très très lent... au point que l'acheteur l'avait remballé !

Quelqu'un ici aurait-il l'un de ces deux modèles (ou un autre modèle à me conseiller) ? L'option chargeur est-elle nécessaire ? Et 256 niveaux de gris suffisent-ils pour scanner une anim finale au crayon ?

Voilà voilà...
Laurent:)
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter

Messagepar -Glup- » Jeu Nov 16, 2006 10:52 pm

Tu devrais aller sur un site de vente comme e-bay ou lespacs, tu risques plus d'en trouver un que tu veux moins chère que si tu l'aurais acheter au magasin. Moi je me suis acheter un scanner qui vallais 200$CAN à 60$CAN et il fais mon affaire.
Je dois malheureusement délesser le dessin *Mon blog : http://superglup.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
-Glup-
jeune névrosé(e)
 
Messages: 44
Inscription: Sam Juin 03, 2006 4:06 am
Localisation: chez moi

Messagepar lo1971 » Dim Nov 19, 2006 1:47 pm

Merci pour le conseil;)

Y a pas grand chose sur e-bay pour le moment, mais j'en ai vu un qui semble OK sur amazon.fr : le EPSON Perfection V10 (petit prix, USB 2, bonne résolution en noir et blanc, mais pas de chargeur puisqu'apparemment cette option est réservée aux modèles de haut de game).

Si quelqu'un l'a acheté et en est content (pas content), dites-le moi !

Laurent:)
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter

Moi aussi je cherche un appareil de ce type !

Messagepar onboard » Mer Mai 09, 2007 12:09 am

Moi aussi je cherche un appareil de ce type !

Mais par contre c'est pour mon école (pour le cours d'animation)...
On bosse encore avec des Casablanca (pour ceux ki connaissent) donc pour faire les tests d'anim, c'est pas chouette.
Les profs on décidé de changer, et on cherche un appareil de ce type avec comme budget 2500 € maximum...

Si quelqu'un a des références à fournir...

Merci !

OnBoard


PS : ah et d'ailleurs Bonjour à tous ! C'est mon premier message dans le forum...
onboard
 
Messages: 2
Inscription: Dim Mar 25, 2007 9:53 am
Localisation: Belgique

Messagepar Snoopy » Ven Mai 11, 2007 2:46 pm

J'ai acheté le Le scanner Epson Perfection 3490/3590. Il est merdique.Très très lent et la résolution plutot moyenne. Je l'ai gardé 15 jours et je l'ai revendu sur ebay.Je regrette vraiment mon Scanprisa qui fonctionnait sur mon ancien système Mac os, super rapide, bonne résolution, etc.... Depuis je suis sans scanner car je n'en trouve aucun de correct sans me ruiner et qui fonctionne sur Mac os X...

D'ailleurs dans l'ensemble EPSON est une marque merdique. Je me suis ruiné en encre aussi avec une imprimante ESPON qui a refusé de redémarrer après 2 mois de vacances! Elle a terminé à la poubelle
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Re: Moi aussi je cherche un appareil de ce type !

Messagepar lestat » Ven Mai 11, 2007 3:28 pm

onboard a écrit:Moi aussi je cherche un appareil de ce type !

[...]

On bosse encore avec des Casablanca (pour ceux ki connaissent) donc pour faire les tests d'anim, c'est pas chouette.



Elle dit qu'elle voit pas le rapport entre Casablanca et un scanner. :?:
Avatar de l’utilisateur
lestat
jeune névrosé(e)
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:55 pm
Localisation: paris 05

J'ai pris le V10...

Messagepar lo1971 » Jeu Juin 14, 2007 11:41 am

Rebonjour,

Pour finir, j'ai pris le EPSON Perfection V10, pas cher et assez rapide, mais sans chargeur... J'en suis content, mais je l'ai surtout utilisé pour de petites quantités de scans (story, illus) donc je ne peux pas encore vraiment dire s'il est performant sur la longueur ni pour une qualité d'image finale...

Merci à ceux et celles qui ont répondu ici !


Laurent:)

PS : vous pouvez me retrouver sur le blog (http://au-commencement.skynetblogs.be/) ou le site (www.seb-zeb.com) du court sur lequel je travaille pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter

Messagepar parigotdelanderneau » Mer Oct 03, 2007 10:12 am

Il y a quelques années déja, Jean Paul Musso avait mis au point un logiciel* relativement bon marché qui utilisait un scanner à chargeur (sur PC)

Trouvé dans l'animannuaire:
ANCOR
136 r Point du Jour 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
tél 01 46 09 99 00 mobile : 06 10 63 13 58

pour l'histoire : *Musso Cartoon système
parigotdelanderneau
parigotdelanderneau
jeune névrosé(e)
 
Messages: 39
Inscription: Mar Oct 02, 2007 9:07 pm
Localisation: à l'ouest


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités