Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Quel ordi choisir ?

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Quel ordi choisir ?

Messagepar MaRsUpIlAmI » Mer Avr 26, 2006 5:24 pm

salut la cie

Pour ceux qui on lue mon dernier messages dans discu defidefous vous avez lu que mon Pc est une crotte J'en ris aux éclats !
Bien sur un PC pour faire du graphisme, de l'anim...

Donc quel Ordi Choisir

Mac, PC ?
Quel prosesseur ?
Quel place sur le disques ?
Combien de ram ?
Carte Graphique ?
Carte SON ?
Carte Mère ?
Type de ram ?SDram DDR etc ?
Quel windows ? XP, LSD, PNX, LInux, Mac OS (Si c un mac bien sur)

Voila
C'est comme même assez presser, alors...

Merci pour vos repnose mêm si ma question est un peu vague puis donner des fourgette de taille
On reconnaît les gens modestes quand ils se demandent si ils cassent plus de verres qu 'ils achetent de pots de moutarde.

COluChE
Avatar de l’utilisateur
MaRsUpIlAmI
petit fou, petite folle
 
Messages: 105
Inscription: Jeu Juin 16, 2005 6:16 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Le chateau dans le ciel

Messagepar bibi-sah » Jeu Avr 27, 2006 1:04 am

le budget?
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar rvdboom » Jeu Avr 27, 2006 5:56 am

La question de Bibi est pertinente : c'est probablement le premier facteur.

Sinon, pour la 3D, mieux vaut un PC avec carte NVidia, c'est surtout pour la question des pilotes OpenGL, qui sous Mac, ne sont pas exemptes de reproches.
Pour le reste, Mac ou PC, c'est affaire de gout. Je n'aime pas l'ergonomie de Mac OSX et ça m'embête à puissance équivalente de payer 20% plus cher. Mais d'autres ont d'autres priorités, il n'y a que toi qui puisse répondre à ce niveau là. Evite Linux si tu n'as pas vraiment envie d'aller dans cette direction. Pour Windows, c'est XP ou rien. Prends la version 64 bits si tu as un processeur 64 bits.
Pour un PC, prends un Athlon64 X2, c'est ce qu'il y a de plus rapide actuellement et ça chauffe moins que les P4, donc système moins bruyant. Comme cela, tu as un bi-processeur pour le prix d'un mono.
1Go de RAM, c'est un minimum. DDR ou DDR2, ça ne fait pas tellement de différence au final sur les performances globales du PC.
La carte graphique, prends une NVidia, surtout pour la 3D. Si tu ne fais que de la 2D, les Matrox sont chères mais ont les meilleures rendus de couleurs et qualité de signal. Si tu n'est pas trop exigeant, cela dit, la plupart des cartes NVidia feront la blague, pas la peine d'aller au monstre le plus cher.
Le son est généralement intégré aux cartes mères de nos jours mais c'est pour écouter les CD et les bandes sons des DVD, pas pour faire du travail sonore sérieux. Sur ce dernier plan, je ne suis pas vraiment expert.
En matière de carte mère, Tyan fait plutôt de bonnes cartes mères pour stations de travail : stables et bien conçues.
Pour les disques, moi je prendrais un petit disque pour le système et les applis (40 ou 80 Go) et un gros disque pour tes données (genre 300Go). Le tout en SATA. Prévoir un disque externe USB pour des sauvegardes, c'est pas bête.

Vali valou.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Pierroh » Jeu Avr 27, 2006 8:12 am

il me semble que RVD, tu avais déjà répondu à cette question posée par muiye... mais je ne retrouve pas le sujet...
mais il s'agissait d'un ordinateur portable...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar MaRsUpIlAmI » Jeu Avr 27, 2006 7:47 pm

Merci beaucoup pour vos reponse

C'est très precis

MErci
On reconnaît les gens modestes quand ils se demandent si ils cassent plus de verres qu 'ils achetent de pots de moutarde.

COluChE
Avatar de l’utilisateur
MaRsUpIlAmI
petit fou, petite folle
 
Messages: 105
Inscription: Jeu Juin 16, 2005 6:16 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Le chateau dans le ciel

Messagepar bibi-sah » Jeu Avr 27, 2006 8:02 pm

pour la ram, j'ai pour ma part des DDR ECC, elles sont un peu (beaucoup) plus cheres, et elles perment de moins planter ( ECC = Error Checking and Correcting!) ce qui est tout de même génial..quand on sait que 50 % des plantages sont dues à la ram.
perso, en 3 ans, j'ai eu 2 écrans bleus, toujours avec le même soft pas trop stable, j'ai une station de travail HP bien configurée, c'est p'tet aussi pour ça.

pour les HDD, si tes 300 go te plantent, tu perds 300 go de données. donc : disque externe de back up comme dirait tonton RVD.

pour le son : AUdigy 4 (pas la pro, c'est pas la peine), , avec un son 7.1, pour lire tes DVD comme il faut, j'ai pas encore essayé, mais un ami l'a et en est très ocntent.

bon courage pour choisir :D
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar rvdboom » Jeu Avr 27, 2006 8:40 pm

Je confirme les conseils de Bibi. Jamais eu aussi peu de plantage que depuis que j'ai de la mémoire ECC.
Autre petit conseil : si ton système électrique est pas toujours top, un onduleur, c'est pas du luxe. Non seulement tu évites les plantages en cours de job avec perte de données, mais en plus ça évite les surtensions qui te grillent une alimentation ou la carte mère.
Si tu te rachètes un écran et prend un TFT, prend une dalle en technologie MVA (chez Viewsonic notamment). Meilleur rendu de couleur, meilleurs noirs, meilleurs angles de vision et bonne fréquence de rafraichissement. En matière de tests d'écran TFT, le mieux, c'est le site www.hardware.fr.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar MaRsUpIlAmI » Jeu Avr 27, 2006 9:23 pm

ohlalla on peu vraiment conté sur les fous pour les conseille je vous remercient vraiment comme ca je c que ce que j'acheterais ne sera pas de la crotte

Merci beaucoup
On reconnaît les gens modestes quand ils se demandent si ils cassent plus de verres qu 'ils achetent de pots de moutarde.

COluChE
Avatar de l’utilisateur
MaRsUpIlAmI
petit fou, petite folle
 
Messages: 105
Inscription: Jeu Juin 16, 2005 6:16 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Le chateau dans le ciel

Messagepar bibi-sah » Jeu Avr 27, 2006 9:39 pm

héhé! pour l'écran, moi, j'ai un HP 2025, l'ancêtre du 2035 et 2065, les couleurs sont nickelles, il a quasiment pas bougé depuis 2 ans, et je regle mes couleurs offset sans surprise à l'impression (mais il est un peu cherot le bébé)
Merci RVD pour les conseils sur la dalle à choisir :D viewsonic c'est quand même plus abordable :D
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar MaRsUpIlAmI » Jeu Avr 27, 2006 10:05 pm

Je viens de calculer a peu près et sa tourne au alentour de 1100€ a 1200€
Est un bon prix ??
Voila
Merci
On reconnaît les gens modestes quand ils se demandent si ils cassent plus de verres qu 'ils achetent de pots de moutarde.

COluChE
Avatar de l’utilisateur
MaRsUpIlAmI
petit fou, petite folle
 
Messages: 105
Inscription: Jeu Juin 16, 2005 6:16 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Le chateau dans le ciel

Messagepar MaRsUpIlAmI » Lun Mai 01, 2006 12:45 pm

Voila comme ma question est son réponses je la repose

1100€ a 1300€

Est-ce le prix qu'il foaut y mettre pour un PC pour de l'anim ?

Merci
On reconnaît les gens modestes quand ils se demandent si ils cassent plus de verres qu 'ils achetent de pots de moutarde.

COluChE
Avatar de l’utilisateur
MaRsUpIlAmI
petit fou, petite folle
 
Messages: 105
Inscription: Jeu Juin 16, 2005 6:16 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Le chateau dans le ciel

Messagepar » Lun Mai 01, 2006 1:02 pm

MaRsUpIlAmI a écrit:Voila comme ma question est son réponses je la repose
1100€ a 1300€
Est-ce le prix qu'il foaut y mettre pour un PC pour de l'anim ?


bin on dirait :

MaRsUpIlAmI a écrit:Je viens de calculer a peu près et sa tourne au alentour de 1100€ a 1200€


non ?

??

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar MaRsUpIlAmI » Lun Mai 01, 2006 7:50 pm

Excuse moi cé mais je ne comprend pas ta reponse

Oui il y a 100€ de diférence j'avais oublié d' ajouter la carte réseaau l'alim et le boitier J'en ris aux éclats !

voila
On reconnaît les gens modestes quand ils se demandent si ils cassent plus de verres qu 'ils achetent de pots de moutarde.

COluChE
Avatar de l’utilisateur
MaRsUpIlAmI
petit fou, petite folle
 
Messages: 105
Inscription: Jeu Juin 16, 2005 6:16 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Le chateau dans le ciel

Messagepar rvdboom » Lun Mai 01, 2006 8:09 pm

Carte réseau, c'est pas la peine : il n'y a pas une carte mère vendue sans réseau de nos jours.
Pour reste : décidément, ça a bien baissé, les prix des ordis de nos jours.....
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar MaRsUpIlAmI » Mar Mai 02, 2006 6:29 pm

pour la carte réseau ok

Mais pour les prix cé moi qui mponte le PC donc c'est normal que les prix est baissés

Voili voilou
On reconnaît les gens modestes quand ils se demandent si ils cassent plus de verres qu 'ils achetent de pots de moutarde.

COluChE
Avatar de l’utilisateur
MaRsUpIlAmI
petit fou, petite folle
 
Messages: 105
Inscription: Jeu Juin 16, 2005 6:16 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Le chateau dans le ciel

Messagepar MaRsUpIlAmI » Mar Mai 02, 2006 6:29 pm

Enfin je sais pas si tu avait compris que je le montais moi même
:D :D :D
On reconnaît les gens modestes quand ils se demandent si ils cassent plus de verres qu 'ils achetent de pots de moutarde.

COluChE
Avatar de l’utilisateur
MaRsUpIlAmI
petit fou, petite folle
 
Messages: 105
Inscription: Jeu Juin 16, 2005 6:16 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Le chateau dans le ciel

Messagepar st@gfix » Mar Mai 02, 2006 7:19 pm

La mémoire ECC est faites pour les serveurs, en conséquence, elle ne marche pas sur toutes les cartes mères. Celel ci coute en effet plus chère mais sa nécéssité n'est pas obligatoire cependant il est vrai que de la mémoire de qualité t'évitera les fameux écrans bleus de Windows.

Contrairement aux autres, je ne te conseille pas de la mémoire ECC mais de la mémoire classique de marque.

Des timings bas sont recommandés car te permettrons des calculs plus rapide.

Préfère donc de la mémorie de CAS 2 ou 2,5 plutot que de la ram avec une grosse fréquence et des timings haut.
Les marques : Adata, Corsair, Crucial,... de préférence par 2 identique sur une CM Nforce4 ultra ou SLI


En fonction de ton budget pour un PC qui tourne bien je te conseille:

- AMD 64 939 ou si tu as un budget moins limité un AMD 64 X 2 (double core)
- Une carte graphique Nvidia milieu de gamme si tu joue pas trop de type 7600 ou si tu joue oriente toi vers de la 7600 GT ou + performant.
Pour de la 3D pense aux Quadro qui sont dédiés à la 3D.
- pour la carte mère privilégie le Sata, une carte réseau Gigalan incorporé, une carte de type NF4 Ultra ou Sli te permettant d'exploiter le dual Ram (accélération de la mémoire grace à deux mémoire identique)
- Pour les disque dur privilégie des 7200 Tours avec un maximum de cache ou si tu as les moyens, tu peux opter pour des Raptor qui tourne à 10 000 tous mais c'est un luxe pas à la portée de tous.
Le Raptor te sert au système et tu met un second disque en esclave pour les données.
- Une alim de qualité avec des voltages réguliers pour éviter les plantages et le manque de courant pour ta config (500-550 Watt vu le matériel actuel c'est bien.)

Si j'ai dit des conneries, hésitez pas à me corriger.

Pour le budget en fonction de tes besoins tu peux en avoir entre 800-1500 €.
Image
st@gfix
 
Messages: 3
Inscription: Lun Mar 01, 2004 1:16 pm
Localisation: Nantes

Messagepar st@gfix » Mar Mai 02, 2006 7:28 pm

En fait MaRsUpIlAmI si tu es bon en animation 3D et/ou Stop Motion, tu peux avoir peut être la carte graphique Pro Nvidia Gratos, pour la gagner, cela ce passe sur : http://www.animatlantique.net/concours/2006-Musique/.

Désolé pour la pub, mais bon c'est pour rendre service ;)

Sinon voici ce que je calcul pour une config plutôt costaud (sans carte pro mais plus orientée jeux ce qui n'est pas mauvais non plus)


Carte graphique : Gigabyte GV-NX76T256D-RH 1 224,90 €
Carte mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 1 98,99 € En stock
Disk dur système : Western Digital Raptor - 36 Go 1 118,99 €
Disque dur données : Seagate Barracuda 7200.9 SATA - 250 197,49 €
Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ (Boîte) 1 309,85 €
Mamoire vive : Corsair TwinX 2x512 Mo DDR PC3200 CAS 2 1 104,90 €

Total TTC 955,11 €

Tout le noyau central mais il manque graveur de DVD, lecteur de disquette, boitier, alimentation, souris + clavier et écran qui peut faire grimper très vite le prix si il t'en faut un.

Compte 1200 € chez materiel.net poru cette config sans écran mais bon le site est propre mais ce n'est pas le meilleur au niveau des prix.
Image
st@gfix
 
Messages: 3
Inscription: Lun Mar 01, 2004 1:16 pm
Localisation: Nantes

Messagepar bibi-sah » Mer Mai 03, 2006 9:28 am

wouahou : précis, excellent! 8)
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar MaRsUpIlAmI » Mar Mai 16, 2006 5:29 pm

Salut
Je voudrais savoir pour l'alimentation de la carte mère 'Gigabyte GA-K8NF9' quel alimentation prendre ?
Bon je comprend qu ce n'est plus de l'anim mais j'alai pas m'inscrire sur un forum d'informatique....
On reconnaît les gens modestes quand ils se demandent si ils cassent plus de verres qu 'ils achetent de pots de moutarde.

COluChE
Avatar de l’utilisateur
MaRsUpIlAmI
petit fou, petite folle
 
Messages: 105
Inscription: Jeu Juin 16, 2005 6:16 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Le chateau dans le ciel

Messagepar MaRsUpIlAmI » Lun Mar 19, 2007 7:37 pm

Merci pour vos reponse j'ai acheter un MacBook avec un processeur Intel core 2 Duo a 2Ghz 2go de ram et 200Go de disque Pour 1500€ Prix resonnable pour un portable et un Mac. Donc je vous remercie Quand même !!

Marsu
On reconnaît les gens modestes quand ils se demandent si ils cassent plus de verres qu 'ils achetent de pots de moutarde.

COluChE
Avatar de l’utilisateur
MaRsUpIlAmI
petit fou, petite folle
 
Messages: 105
Inscription: Jeu Juin 16, 2005 6:16 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Le chateau dans le ciel


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités