Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Orientation...

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Orientation...

Messagepar redjaks » Mer Fév 15, 2006 4:26 pm

Salut tout le monde !

bon alors je sais qu"ici vous en avez déjà plus ou moins parlés, mais j"ai pas d"info concernant Studio M ou Aries....

alors en fait voilà, actuellement je suis en BAC PRO en PAO à grenoble, j"ai 20 ans mais mon truc c"est l"animations (stop mo/3D) !
actuellement j"ai des vus pour l"année prochaine sur ARIES ou STUDIO M pour une formation sup" d"infographie 3D/effets speciaux...

seulement voilà j"aimerais bien avoir vos avis concernant ces deux écoles (si ce sont de bonnes formations, si c"est reconnu par les professionnels ensuite, si vous me conseillez une autre école, quel genre de boulot on peu faire etc...) car je n"arrive pas vraiment à avoir d"infos, et les conseillers d"orientations de nos jours...hum hum

donc avant de payer pour une formation non-diplomante (dîplome d"Etat) j"aimerais bien avoir vos avis s"il vous plait les mecs...!

par avance merci !

PS: sachez que je n"ai pas de technique en dessin ! je me débrouille, j"aime ça mais -> pas de bases...merci encore
tchou
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Messagepar Pierroh » Jeu Fév 16, 2006 9:38 am

comme tu l'as très bien remarqué: tu n'as pas de diplôme d'état...
ensuite, je ne connais que trop peu ces écoles pour t'en parler, mais il me semble aujourd'hui que tu peux te former de manière sérieuse par des écoles qui te coutent pas 5 ans d'emprunts !
si tu veux vraiment faire de l'anim' regarde le dossier sur les écoles d'anim' en france... il y'a beaucoup de sujets...
si par contre, personne ne parle de ces écoles, je pense qu'il doit y'avoir de bonnes raisons...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar steric » Jeu Fév 16, 2006 5:22 pm

mode malparler in > j'ai pas une très bonne opinion de Studio M Montpellier.
J'ai cotoyé cotoillé kotoayé rencontré 2 personnes qui en sortent et je n'ai pas été impressionné par leur niveau et encore moins par leur film de fin d'études tout simplement minables.
Bon c'est un peu maigre comme avis, je te l'accorde, prend le brut de décoffrage ça comme mais vu le prix de cette école, je m'interroge-je
< mode malparler of
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar redjaks » Jeu Fév 16, 2006 5:41 pm

je te remercie pour les infos !

Juste par curiosité, quelle formation as-tu fais ? et quelles sont pour toi les meilleures écoles ?

merci infiniement !
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Messagepar redjaks » Jeu Fév 16, 2006 5:44 pm

J'en ris aux éclats ! !
merci Steric tous les avis sont bons à prendre !
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Messagepar Pierroh » Jeu Fév 16, 2006 7:59 pm

si tu veux apprendre à dessiner et à animer, je crois que l'esaat est une bonne entrée en la matière !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar redjaks » Ven Fév 17, 2006 12:24 pm

OK je V me renseigner merci !

par contre, bon OK ces écoles ne te permettent pas d"obtenir un dîplome d"Etat mais y'a-t-il un dîplome d"Etat pour les animateurs (3D/2D...etc) ?

car toutes sur toutes les écoles ou je me renseigne, les formations n"ont pas l"air dîplomantes (dîplome d"Etat)....

Et une dernière chose (et après j"arrête de vous faire "ch**r") que pensez-vous des beaux-arts ???

merci pour toutes vos réponses !

bye

Redjaks
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Messagepar jipé » Ven Fév 17, 2006 12:53 pm

bonjour, bonjour,
je viens mettre mon petit grain de sel dans votre conversation, mon cher Redjacks, sache que, vu ton profil, tu devras impérativement passer par une mise à niveau arts appliqués (année obligatoire pour tout bac autre que le Bac STI option arts appliqués) avant de pouvoir te diriger vers une formation diplomante du genre DMA (cinéma d'animation) ou tout BTS arts appliqués.
Il faudra que ton dossier de terminale BAC Pro soit trés bon pour espérer passer la commission de sélection. Bref, du courage et de la motivation, il te faudra.

Jipé à vot' service.

PS : pour infos, le renvoi des dossiers de candidatures en mise à niveau à l'esaat de roubaix par ex. doit être fait pour le 20 mars au + tard.
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités