Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Beaux Arts de Tournai - Bachelor BANDE DESSINEES

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Beaux Arts de Tournai - Bachelor BANDE DESSINEES

Messagepar tystr » Lun Oct 10, 2005 1:13 pm

Voilà :

L'année prochaine je compte reprendre mes etudes en m'inscrivant aux Beaux Arts de Tournai pour le Bachelor BANDES DESSINEES.

J'aimerais, si vous avez quelquonques infos sur l'ecole ou sur sa formation, que vous m'en informiez !
Un avis, un conseil a ce sujet...Je PRENDS TOUT !

Si je vous pose la question c'est qu'en fait je ne suis pas sur que mon choix soit le bon pour cette ecole.
La vie est remplie de doute. La discussion aide a en virer quelque uns

Je souhaite reprendre ces etudes pour parfaire mon coup de crayon et surtout pour pouvoir me jeter à corps perdu vers la Bandes Dessinées (avec de bonnes bases et une longue pratique = Beaux arts Bachelor BD)

Merci beaucoup à tous !
A bientôt :)
tystr
jeune névrosé(e)
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Juin 16, 2005 11:17 am
Localisation: Lille

Messagepar tystr » Jeu Oct 13, 2005 8:01 am

APPAREMENT ICI PERSONNE NE CONNAIT !!! :( :(
tystr
jeune névrosé(e)
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Juin 16, 2005 11:17 am
Localisation: Lille

Messagepar creanimatographie » Jeu Oct 13, 2005 8:04 am

non désolé
mais si tu as des rens n'ésite pas a le faire partager
merci
Avatar de l’utilisateur
creanimatographie
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Ven Fév 18, 2005 2:49 pm

Messagepar bibi-sah » Jeu Oct 13, 2005 8:53 am

arf, pour la bande dessinée, ici à Angoulême, on a juste les echos de l'école des beaux arts qui a aussi pleins de jeunes talents en ses murs. pour la BD, je sais pas ce qu'il y a d'autre, ici, y'a tellement de gens qui viennent juste pour ça que je pensais mm pas qu'il y en avait d'autres.
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar tystr » Lun Oct 17, 2005 8:17 am

Héhé !
Tu aurais justement des renseignements sur l'coles des beaux arts d'Angouleme ?

Stp
tystr
jeune névrosé(e)
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Juin 16, 2005 11:17 am
Localisation: Lille

Messagepar o) » Lun Oct 17, 2005 11:17 am

lo)

je pense que dans les environs de lille, tu n'auras pas 5000 choix qui se présenteront à toi. j'ai un pote qui y est allé, mais bon c'est dur de juger, il avait déjà le niveau pour être édité ( d'ailleurs il avait déjà sorti des trucs en petite série).

tout ce que je peux te dire, c'est que tournai est une ville agréable!

ciao)

o)
Avatar de l’utilisateur
o)
jeune névrosé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Sep 16, 2004 4:08 pm
Localisation: lille ou dallas multipass

Messagepar Cïol » Lun Oct 17, 2005 12:06 pm

Perso j'ai fait un an à St LUC tournai en graphisme. Je ne connais pas les beaux arts plus que ça mais je sais que des anciens étudiants sont publiés aujourd'hui. Il me semble que Murena si je ne dis pas de bétises a été fait par un ancien des beaux arts.
Pour ce qui est de la ville, ce n'est pas super vivant mais il y a une bonne ambiance, tout le monde se connait. Après tu as vite fait le tour...
hé hé hé...
Avatar de l’utilisateur
Cïol
petit fou, petite folle
 
Messages: 94
Inscription: Dim Juil 25, 2004 3:17 pm
Localisation: ici, là bas et ailleurs...

Messagepar bibi-sah » Lun Oct 17, 2005 1:18 pm

Cïol a écrit:Pour ce qui est de la ville, ce n'est pas super vivant mais il y a une bonne ambiance, tout le monde se connait. Après tu as vite fait le tour...


tu parles de angoulême et de tournai en même temps là :D
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar Cïol » Mar Oct 18, 2005 10:01 am

C'est vrai qu'à Angoulême j'ai tendance a rencontrer souvent la même personne...Tu m'espionnes j'en suis sûr!
hé hé hé...
Avatar de l’utilisateur
Cïol
petit fou, petite folle
 
Messages: 94
Inscription: Dim Juil 25, 2004 3:17 pm
Localisation: ici, là bas et ailleurs...

Messagepar Yagan » Mar Oct 18, 2005 12:59 pm

Pour ce qui est des Beaux-arts de Tournai, perso, je dirai bof ... MAIS ... pour les Beaux-Arts Section BD ... de ce que je m'en souvienne (et ça fait un paquet d'année) ... c'etait COSSU qui etait prof la-bas ... et la section avait bonne reputation ... maintenant si toi aussi tu as deja le niveau pour etre edité et/ou que tu est capable de te debrouiller seul, je dirai (mais c'est qu'un avis perso) que tu pourrais eviter de griller 4 ans ...

'fin bon ... renseignes toi aussi a tourcoing, a l'epoque ils avait qq chose aussi ... et traine peut etre sur les salons et autres rencontres avec des dedicaces, t'auras surement des infos plus fiables ...

bonne chance en tout cas
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar tystr » Mer Oct 19, 2005 12:04 am

Merci à tous !

Je n'ai pas encore le niveau pour etre edité et ces 4 ans me permettront de pratiquer beaucoup !
L'ambiance à Tournai est sympa c'est vrai.
J'ai un pote qui habite a Angouleme, je trouve la ville fortifié très typée.
Il y a des fresque murales de partout, j'étais fin heureux de voir du De Crecy ou du Margerin sur le pan des maisons ou appartement.
Cette ville respire la création.

Avant de me lancer dans cette formation je me donne cette année (puisqu'il est trop tard pour m'inscrire) pour prendre des renseignements.
Les Salons ça peut le faire !

Merci pour vos avis.
tystr
jeune névrosé(e)
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Juin 16, 2005 11:17 am
Localisation: Lille

Messagepar Cïol » Mer Oct 19, 2005 5:31 pm

Trystr<Je viens de survoler ton blog y a vraiment des trucs class! Je vois que tu fais aussi de l'anim ( à la fois si tu postes ici...) Si tu veux t'éclater en dessin, en anim dans une pure ambiance y a l'EMCA à Angoulême. Je suis en première année depuis un peu plus d'un mois maintenant et c'est vraiment excellent! Y a du matos à gogo des profs géniaux et beaucoup de liberté.

T'es vraiment encouragé à te lacher à faire un max d'expériences avec des gens pour te conseiller, te faire découvrir des nouvelles choses.

Et puis Angoulême capitale de la BD, y a aussi beaucoup de choses à voir dans ce domaine...

Je vais aller chercher mon chèque au secrétariat, pour la pub c'est bon...

Bon sinon j'ai aussi fait un petit blog où comme toi je poste tous les jours... ça fait deux semaines donc c'est pas encore très rempli...

par ici...
http://mouette.over-blog.com
hé hé hé...
Avatar de l’utilisateur
Cïol
petit fou, petite folle
 
Messages: 94
Inscription: Dim Juil 25, 2004 3:17 pm
Localisation: ici, là bas et ailleurs...


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron