Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

le magazine StOry BoArD

Discussions et liens sur des documents, images et textes

le magazine StOry BoArD

Messagepar TiKiuB » Ven Juin 27, 2003 10:56 am

j'ai un peu cherche, je ne sais pas si ca a ete poste, mais je voudrais parler du magazine StORy BOarD :)

ben comme son nom l'indique, c'est un magazine (6€) consacre au "story board". il y a l'actualite des films en salles, des bd, de l'animation, des interwiews, des reflexions sur le statut du story boardeur etc.
j'aime particulierement les colonnes "en bref" qui repertorie les conventions, colloques, retrospectives (je vous en ferais profiter ;) )

mais le plus interessant, c'est que dans chaque numero, il y a le story board complet d'un film ! le premier c'etait amelie poulain, sorti l'annee derniere.
ce trimestre ci, c'est celui de asterix et cleopatre, et ya des interwiews de chomet et de casa :)

et a la rentree, faudra pas louper le story board de matrix !! :)

je trouve ca super interessant, ya un langage technique, differents styles graphiques, et en plus, on peut trouver des scenes coupees !!! (saviez vous que dans amelie poulain, nino avait une PETITE soeur ?? vous pourrez savoir ce qu'il lui est arrivee en lisant attentivement le story board ;) )
Avatar de l’utilisateur
TiKiuB
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Mar Juin 17, 2003 7:24 pm
Localisation: devant zelda sur GBA

Messagepar Yagan » Ven Juin 27, 2003 11:05 am

yep ... effectivement, je ne pense pas qu'oin en ait parlé

j'avais pris les premier, c'est sympa oui ... je crois qu'il y avait aussi Synopsis dans le même genre, mais faudrait que je le retrouve ...

et sinon, en passant, rapport au storyboard ... je signale un (vieux) livre que j'avais (et que j'ai toujours) dans lequel il y avait des planches (dont des planches de terry gilliam)

STORY BOARD - LE CINEMA DESSINE
par Benoit Peeters - Jacques Faton - Philippe de Pierpont
Editions Yellow Now

je verifie s'il existe toujours : pas trouvé (enfin pas encore)
Dernière édition par Yagan le Ven Juin 27, 2003 11:49 am, édité 1 fois.
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Roberto Chicachico » Ven Juin 27, 2003 11:36 am

Je confirme, j'avais acheté le premier Storyborad, et c'est bien intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar jay59 » Sam Juin 28, 2003 6:13 pm

Petit lien. Il s'agit de la fédération nationale des storyboardeurs français. Ils parlent un peu du mag, il me semble...
http://www.fnsbf.com
Avatar de l’utilisateur
jay59
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Mer Mar 12, 2003 11:42 pm
Localisation: Sydney
Film d'animation culte: Tekkon Kinkreet


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron