Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Lecteur de séquences d'images, Dufrap dispo sur Mac

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Lecteur de séquences d'images, Dufrap dispo sur Mac

Messagepar DuDuF » Ven Aoû 22, 2014 12:59 am

C'est l'été des folles nouveautés !

(Ceux qui veulent pas le baratin et télécharger le truc direct peuvent aller tout de suite en bas du post)

(Moi qui aime pas plus que ça le dev, je me rend compte que j'ai jamais fait autant d'outils en si peu de temps... Mais bon j'en avais besoin. Maintenant, je les partage !)

Je viens de finir un duo de logiciels pratiques : Dumep, Duduf Media Player, et son p'tit frère plus en rapport avec l'animation : Dufrap, Duduf Frame Player,
Le premier est un lecteur multimédia hyper léger et pratique, l'autre est un lecteur de séquences d'images, hyper léger aussi.

Les détails :

Dumep

Image

Pourquoi j'ai développé ça alors qu'il y a tellement de logiciel multimédia qui existent déjà ? En fait, aucun ne remplissait tous les critères que je voulais, à savoir :

Super léger, rapide à s'ouvrir et à ouvrir les fichiers (Exit Quicktime, iTunes, Clementine...)
• Pouvant afficher la vidéo pendant qu'on scrolle dedans, et faire de l'image par image, dans les deux sens (Exit VLC, Media Player Classic, Windows Media Player, Winamp...)
• Avec quand même une playlist et des favoris, le plus basique possible pour y avoir accès hyper facilement.
• Pouvant lire mes radios internet (et vidéos streaming).
• Pouvant lire un maximum de formats.

Donc voilà, je l'ai fait. Le seul truc qui coince encore, c'est le "pouvoir lire un maximum de formats", je n'ai pas fait beaucoup de dev là dessus pour d'abord avoir un player fonctionnel.
Mais le lecteur utilise les codecs que windows fournit (via DirectShow), ce qui laisse quand même une plage très large et permet de lire tous les formats les plus courants (MP4, Divx dans AVI, une partie des MOV, MP3, WAV, AAC...)
Ce qui me manque pour l'instant, c'est le MTS (AVCHD) et les OGG. Mais donc, je pense ajouter des formats à l'avenir dans le lecteur, notamment en récupérant l'excellent travail open source de l'équipe VLC.

Dufrap

Image

Là, je voulais un lecteur de séquence d'image gratuit (déjà là, j'en connais pas en fait), léger et rapide (je savais même pas si c'était possible ça). Et qui affiche la transparence de mes PNG, en bonus.
Ca m'a bien donné du fil à retordre, mais j'y suis arrivé !

Le principe c'est évidemment de précharger un maximum d'images en mémoire avant de les afficher.
En gros, l'idée est de séparer le processus de chargement des images de celui de l'affichage. Comme ça, on peut charger quelques images avant de démarrer la lecture, prendre un peu d'avance, et continuer à en charger le plus vite possible même pendant la lecture.

Ce qui me permet d'avoir ce lecteur, capable de lire jusqu'à 60 images par secondes après un temps de chargement relativement court.
Comme l'usage de mémoire est important, et que les ordis récent ont moins besoin de mettre des images en mémoire que les plus anciens, l'usage de mémoire est complètement configurable, pour trouver le bon équilibre entre fluidité et occupation de la mémoire pour laisser de la place aux autres applications.

Bref :

Lecture de séquences d'images dans plein de formats différents (PNG, TIFF, TGA, JPG, GIF...)
• Fréquence d'image au choix de 8 ips à 60 ips (avec une tolérence de 2millisecondes de décalage par image, c'est à dire 5% à 25 images par seconde ; tolérance qu'on retrouve dans tous les logiciels vidéos)
Configuration de l'usage de la mémoire, de façon très claire et simple, avec de jolies explications pour bien comprendre.
• Et un bouton de zoom pour faire rentrer le 4K sur nos écrans HD, ou bien passer nos petits SD en plein écran. Par exemple.
• Et le plus simple possible à utiliser bien sûr !

Et en plus, tout ça, c'est du logiciel libre, open source, gratuit !


Plus de détails et téléchargements sur la page dédiée au logiciel en cliquant ici !

Ca fonctionne sous Windows et Linux, pour MacOS, j'attend toujours de trouver un Mac pas cher... (d'occaz ça me va, si quelqu'un a ça à proposer).
Dernière édition par DuDuF le Ven Oct 31, 2014 1:23 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Dumep : lecteur média et de séquence d'images gratuit

Messagepar blub » Ven Aoû 22, 2014 8:23 am

Moi, je propose de créer la saint Duduf ! Gloire à Lui!
blub
petit fou, petite folle
 
Messages: 164
Inscription: Mer Jan 03, 2007 5:27 pm
Localisation: bruxelles
Film d'animation culte: oulalaaaa,y'ena trop

Messagepar rvdboom » Ven Aoû 22, 2014 11:12 am

Sympa!
Pour le plus de codecs possible, le mieux ne serait-il pas d'intégrer les libavcodec et libavformat de ffmpeg?
T'aurais presque tout avec ça, y compris le DNXHD 10bits, tous les codecs YUV444, opus, aac, etc. Et ça dans presque tous les conteneurs (mp4, mkv, mov, ogg, etc.)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Dumep : lecteur média et de séquence d'images gratuit

Messagepar meule » Ven Aoû 22, 2014 11:59 am

Mais faites attention aux fautes de frappes et à l'orthographe !
On comprend plus rien avec votre langage SMS !
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Dumep : lecteur média et de séquence d'images gratuit

Messagepar DuDuF » Ven Aoû 22, 2014 1:54 pm

Hé, Meule, je viens de modifier l'installeur pour qu'il ajoute un progID dans la section HKLM de la Reg windows pour les associations de fichiers. C'est plus facile que les verbes DDE ou surtout une interface COM avec IDropTarget.
Tu me suis ?

rvdboom a écrit:Pour le plus de codecs possible, le mieux ne serait-il pas d'intégrer les libavcodec et libavformat de ffmpeg?


Si clairement, ça fonctionnerait plutôt bien. Mais si je songe aussi à libVLC dans un premier temps, c'est parce que je connais un gars qui a déjà développé 80% de ce que j'ai besoin pour l'intégrer, alors que ffmpeg faut que je m'y colle (mais c'est nettemment plus performant et polyvalent, et j'imagine bien documenté)
Je me pencherai sur tout ça dès que j'aurai le temps !
(Peut être intégrer les 3 (directshow, vlc et ffmpeg) et laisser mon prog choisir automatiquement le plus performant, et mettant des options pour l'utilisateur)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Dumep : lecteur média et de séquence d'images gratuit

Messagepar Matouche » Ven Aoû 22, 2014 2:29 pm

Les deux sont supers, l'interface est excellente ! :D
Par contre j'ai un problème assez embêtant : avast! me bloque le téléchargement de l'installateur (il repère une infection) alors que je n'ai aucun soucis avec l'archive zip. C'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
Matouche
petit fou, petite folle
 
Messages: 131
Inscription: Mer Juin 27, 2012 4:19 pm
Localisation: Grenoble
Film d'animation culte: Le vilain petit Canard (de Bardine)

Messagepar rvdboom » Ven Aoû 22, 2014 3:11 pm

DuDuF a écrit:Si clairement, ça fonctionnerait plutôt bien. Mais si je songe aussi à libVLC dans un premier temps, c'est parce que je connais un gars qui a déjà développé 80% de ce que j'ai besoin pour l'intégrer, alors que ffmpeg faut que je m'y colle (mais c'est nettemment plus performant et polyvalent, et j'imagine bien documenté)
Je me pencherai sur tout ça dès que j'aurai le temps !
(Peut être intégrer les 3 (directshow, vlc et ffmpeg) et laisser mon prog choisir automatiquement le plus performant, et mettant des options pour l'utilisateur)


Je n'avais pas percuté que tu pensais utiliser libVLC. Vu qu'elle s"appuie déjà en grande partie autant que je sache sur ffmpeg, je pense que ce n'est pas utile de développer les deux supports, sauf peut-être pour des questions de performance, mais là, je n'y connais pas grand chose.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Dumep : lecteur média et de séquence d'images gratuit

Messagepar DuDuF » Ven Aoû 22, 2014 5:10 pm

Matouche a écrit:Par contre j'ai un problème assez embêtant : avast! me bloque le téléchargement de l'installateur (il repère une infection) alors que je n'ai aucun soucis avec l'archive zip. C'est grave docteur ?


Plusieurs personnes m'ont rapporté ça oui, c'est un faux positif ; Le problème, c'est que l'installeur effectue des opérations qui permettent d'améliorer l'utilisation du logiciel, donc c'est mieux de l'utiliser.
Je recommande de couper Avast le temps d'installer (ça prend moins d'une minute) et le réactiver juste après. Les plus paranoïaques peuvent couper l'accès internet le temps de l'installation !
Apparemment ce faux positif arrive souvent avec ce type d'installeurs...

(sinon moi j'ai laché avast pour Microsoft Security Essentials que je trouve tellement plus léger et plus pratique...)

rvdboom a écrit:Vu qu'elle s"appuie déjà en grande partie autant que je sache sur ffmpeg, je pense que ce n'est pas utile de développer les deux supports,


Il me semble que si je veux le support de formats "avancés" genre DnxHD, j'y couperai pas... A confirmer (et au niveau performance, faut faire des tests)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Dumep : lecteur média et de séquence d'images gratuit

Messagepar Matouche » Sam Aoû 23, 2014 9:41 am

Ah ouf ! Dans la popup d'avast! j'ai trouvé comment envoyer un rapport de faux-positif, peut-être que ça résoudra le problème.
Sinon, il faudra que je teste MSE, même si en réalité je vais surtout utiliser Linux.
Avatar de l’utilisateur
Matouche
petit fou, petite folle
 
Messages: 131
Inscription: Mer Juin 27, 2012 4:19 pm
Localisation: Grenoble
Film d'animation culte: Le vilain petit Canard (de Bardine)

Re: Dumep : lecteur média et de séquence d'images gratuit

Messagepar DuDuF » Sam Aoû 23, 2014 1:31 pm

Sous linux tu as d'excellents players et très légers. Je suis assez fan de rhythmbox et totem.

Mais je vais quand meme porter Dumep sous linux, juste pour avoir la meme interface des deux côtés, j'aime bien.
Et par contre, Dufrap, je ne connais pas d'équivalent sous linux, à part DJV mais que j'aime pas plus que ça...
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Dumep : lecteur média et de séquence d'images gratuit

Messagepar Flbl » Lun Sep 01, 2014 10:45 am

Encore une fois merci Duduf!
Grand utilisateur de duik ( ah le morpher....), je n'avais pas pensé à chercher un lecteur de séquence d'image, je me compliquais la vie à passer par After ...
Et la paf: Dufrap! donc bravo et merci de partager de ces outils.

J'ai noté quelques bugs en l'utilisant je te fais les retours directement sur ton site.
Avatar de l’utilisateur
Flbl
petit fou, petite folle
 
Messages: 137
Inscription: Ven Jan 04, 2008 12:53 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Dumep : lecteur média et de séquence d'images gratuit

Messagepar DuDuF » Lun Sep 01, 2014 7:15 pm

Salut !

Merci beaucoup, j'ai bien eu le formulaire ; je prend tout ça en compte pour la sortie prochaine de la version def du logiciel ;)

vous pouvez suivre l'évolution, les bugs et améliorations prévues sur le github dédié :
Dumep :
bugs et trucs en cours de dev : https://github.com/Duduf-dev/Dumep/issues?q=is%3Aissue+
prochaines versions : https://github.com/Duduf-dev/Dumep/milestones

Dufrap :
bugs et trucs en dev : https://github.com/Duduf-dev/Dufrap/iss ... is%3Aissue
milestones : https://github.com/Duduf-dev/Dufrap/milestones
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Lecteur de séquences d'images gratuit, Dufrap fini et di

Messagepar DuDuF » Ven Sep 19, 2014 2:05 pm

FINIIIIIIIIIII !

J'ai sorti une première version "officielle" et pas en test des deux logiciels.

Ce que j'ai corrigé/ajouté depuis la version test :

- Stabilisation, je pense être venu à bout de tous les plantages
- Amélioration de l'interface
- Fichiers récents
- Gestion des favoris
- Traductions en Anglais
- Version Linux

Sur Dufrap
- Lecture des GIF
- Visualisation Buffer
- Raccourcis clavier
- Lecture en boucle
- Chargement du buffer même pendant la pause (ça, c'est génial)

Sur Dumep
- Corrections sur la playlist
- Prise en charge du format de playlist m3u
- Boutons dans la barre des tâches


C'est là : http://duduf.net/?page_id=1611
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Lecteur de séquences d'images gratuit, Dufrap fini et di

Messagepar Patator » Ven Sep 19, 2014 9:41 pm

Et alors ptet que je suis super mauvais... mais euh je trouve pas comment télécharger DuFrap...
J'aimerai drôlement bien pourtant!
Il y a que des liens pour DuMep...

Je me trompe-je?
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: Lecteur de séquences d'images gratuit, Dufrap fini et di

Messagepar Patator » Ven Sep 19, 2014 9:55 pm

OOOooooooook
J'ai compris.... on en télécharge un et ca installe les deux!
Désolé de cette irruption!
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: Lecteur de séquences d'images gratuit, Dufrap fini et di

Messagepar » Sam Sep 20, 2014 8:16 am

Hu ? Rien pour mac ?
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Lecteur de séquences d'images gratuit, Dufrap fini et di

Messagepar DuDuF » Sam Sep 20, 2014 10:12 am

Ah patator, peut être que le site est pas assez clair, qu'est ce qui fait que tu as eu du mal à trouver, tu peux me dire ?

cé a écrit:Hu ? Rien pour mac ?


J'ai juste besoin d'un mac pour compiler ;)
Faut que je vois si j'en trouve un d'occaz, sinon après ma rentrée scolaire (début octobre) je verrai si je peux squatter un mac d'une des écoles
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Lecteur de séquences d'images gratuit, Dufrap fini et di

Messagepar » Sam Sep 20, 2014 12:04 pm

Ou tu passes à la maison et tu compiles... Ou je te prêtes mon MacBook... hé ho...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Lecteur de séquences d'images gratuit, Dufrap fini et di

Messagepar Patator » Sam Sep 20, 2014 1:00 pm

DuDuF a écrit:qu'est ce qui fait que tu as eu du mal à trouver, tu peux me dire ?


Et bien en fait c'est une histoire de noms.

Comme en haut je vois "Dumep & Dufrap - ...."
Et qu'en dessous, sur le gros bouton "Téléchargement", je vois "Dumep 1.0"

Et ben je me dis : "Ah tiens voila bouton pour télécharger Dumep! Ou qu'il est le bouton pour télécharger Dufrap?!"

Et puis apres je vois à nouveau le bouton téléchargement en bas, je me dis :
"Ah beh tiens il est la le bouton pour Dufrap, mais il a du se tromper il a mis deux fois Dumep!"

Voila voila
Apres je me suis dis tant pis, je poste un message sur fousdanim, je vais tester Dumep quand meme (note au passage ca a fait éteindre mon PC sans préavis...) je redemarre je veux le relancer et le je constate que j'ai aussi installé Dufrap.

Voila ma folle aventure!
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: Lecteur de séquences d'images gratuit, Dufrap fini et di

Messagepar DuDuF » Sam Sep 20, 2014 1:07 pm

Okay merci, je renomme les fichiers alors ;)

Le redémarrage de l'ordi doit être une coincidence malheureuse parce que l'installeur fait rien de plus que dezipper des fichiers et ajouter qqs clefs au registre windows. Ou alors ton ordi a un sérieux problème ;)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Lecteur de séquences d'images gratuit, Dufrap fini et di

Messagepar DuDuF » Sam Sep 20, 2014 1:08 pm

cé a écrit:Ou tu passes à la maison et tu compiles... Ou je te prêtes mon MacBook... hé ho...


Ah bah je vais finir la version 1 de Dutico et on en rediscute ;) (comme ca je compile tout d'un coup)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Lecteur de séquences d'images gratuit, Dufrap fini et di

Messagepar Patator » Sam Sep 20, 2014 1:09 pm

A vrai dire c'est arrivé au moment ou je bidouillais dans le lecteur pour avancer image par image.

Et je note aussi une sorte de coupe dans l'image, un décalage entre le haut et le bas dans les mouvements rapides.

Voila voila pour mon retour rapide
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: Lecteur de séquences d'images gratuit, Dufrap fini et di

Messagepar Patator » Sam Sep 20, 2014 1:11 pm

Ah oui aussi sinon c'est vraiment top!
Merci beaucoup de mettre ca a disposition!
DuFrap j'attendais ca!
Félicitation
Merci!
Bravo
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: Lecteur de séquences d'images gratuit, Dufrap fini et di

Messagepar Patator » Sam Sep 20, 2014 2:03 pm

DuDuF a écrit: Ou alors ton ordi a un sérieux problème ;)


Voila, tu peux oublier mon probleme, il vient de m'arriver la même chose tandis que je bidouillais sous After....

Je vais de ce pas chez Surcouf...
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: Lecteur de séquences d'images gratuit, Dufrap fini et di

Messagepar DuDuF » Sam Sep 20, 2014 2:17 pm

un reboot impromptu (ce qui n'a rien à voir avec Schubert) c'est souvent un problème de surchauffe d'un composant (processeur ou mémoire vive en l'occurence, quand c'est la carte graphique, ça fait plutot des écrans noirs. Ou bleus, à l'ancienne) ou bien au contraire un manque d'alimentation (alim pas capable de fournir ce que consomment les composants), ce qui explique pourquoi c'est quand l'ordi est en train de suer sur un travail gourmand que ça arrive.

Rarement, un court circuit ou un mauvais branchement provoque ça, mais si tu n'as pas bidouillé dedans ya pas de raison ;)

Si ça arrive en chargeant des images dans Dufrap ou en se baladant dans After, ya des chances que ça soit un problème de mémoire vive justement. (et éventuellement, mais moins probable, de carte graphique, ou de disque dur).
Ca peut être un problème logiciel, mais dans ce cas tu aurais plutôt un beau BSOD (blue screen of depth, vocabulaire geek)

Bref, si t'as du bol, tu devras changer l'alim,
Si t'en as un peu moins, changer les barettes de RAM,
Encore moins, changer de processeur/carte graphique ou réinstaller ton OS.

Bon courage !

(fin de la parenthèse)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Lecteur de séquences d'images gratuit, Dufrap fini et di

Messagepar D.Plainview » Lun Sep 22, 2014 7:58 pm

Je viens de tomber sur ton post Duduf. Très chouette ces outils :). Merci de les partager !
Je me demandais si par hasard ton Dufrap (que je n'ai pas encore testé, car je ne suis pas au boulot, mais je le ferais demain) gère les exr (format 32 bits spécifique à la 3D, permettant de gérer les multichannels, entre autres) ?
En tous cas, je regarde dumep et dufrap demain, car ils peuvent être bien utiles (surtout quand on est sur linux).
Avatar de l’utilisateur
D.Plainview
petit fou, petite folle
 
Messages: 179
Inscription: Mar Juil 14, 2009 12:37 am
Film d'animation culte: Sen to Chihiro no Kamikakushi

Re: Lecteur de séquences d'images gratuit, Dufrap fini et di

Messagepar DuDuF » Mar Sep 23, 2014 9:03 am

Alors les "gros" format (ceux avec infos sous-pixels comme l'EXR et tout ce qui ressemble à du RAW (DPX, CR2, etc) ne sont pas (encore) supportés, mais c'est dans la todo list, sans cacher que ça prendra sans doute un peu de temps, chaque format ayant ses spécificités (l'intérêt de l'EXR étant que c'est un format ouvert).

Quand on bosse avec de l'EXR et que le soft le permet, l'idéal c'est que les rendus soient enregistrés en parallèle dans deux formats : une séquence EXR pour bosser, une séquence JPG qui peut même être un peu compressée pour toutes les previz intermédiaires, le check, etc.

La version linux, faudra me faire des retours si ya des soucis, j'ai testé mais pas en profondeur encore, vu que je bosse sur after en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Lecteur de séquences d'images gratuit, Dufrap fini et di

Messagepar DuDuF » Ven Oct 31, 2014 1:23 pm

Version Mac OSX Dispo !


Par contre je n'ai pas eu le temps de tester à fond, donc c'est pas encore tout à fait officiel, j'attends que les fous approuvent ;)

Cliquez ici pour télécharger

(archive zip contenant les deux app, Dumep et Dufrap)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Lecteur de séquences d'images, Dufrap dispo sur Mac

Messagepar zac » Sam Nov 01, 2014 9:54 am

Testés rapidement...les deux fonctionnent très bien sur MacPro sous OS X Maverick (10.9.5)...pas encore testé sous Yosemite (10.10)....
Applis effectivement légères, claires et rapides... encore que du bon et du pratique...j'adopte sans réserves...
merci pour le partage! :)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Lecteur de séquences d'images, Dufrap dispo sur Mac

Messagepar akafrk » Mer Nov 12, 2014 9:47 am

Merci pour le portage sur Mac :D
Depuis la disparition du lecteur QuickTime 7 c’est la galère pour les suites d’images !!!
Bravo !!!
Avatar de l’utilisateur
akafrk
 
Messages: 6
Inscription: Dim Juin 19, 2005 10:55 pm
Localisation: Montreuil
Film d'animation culte: Monsieur Cok

Suivante

Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron