Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Il était une fois le dessin animé

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Il était une fois le dessin animé

Messagepar gerem » Lun Avr 28, 2003 10:30 pm

Un livre que tout le monde doit avoir dans sa bibliothèque... Vous le connaissez peut être déjà mais comme je n'en ai pas entendu parler sur ce forum

Sans faire de Pub à ce site de vente en ligne :
Il était une fois le dessin animé - Olivier Cotte

Une véritable bible de l'animation, un peu cher... mais j'en ai tellement usé les pages que je trouve qu'il les vaut largement !

Passant en revue les techniques, les périodes, les pays, les grand studios, les grands noms... jusqu'à aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar Yagan » Mer Avr 30, 2003 12:03 pm

Effectivement, on avait pas encore parlé de ce bouquin qui doit pouvoir trouver sa place dans les bibliotheques comme tu dis ... comme bon nombre des bouquins edités par Dreamland ...

ceci dit, j'avais feuilleté ce bouquin qui n'est pas mal du tout, mais si mes souvenir sont exacts, au prix qu'il coute, ils auraient pus prendre la peine de mieux verifier l'impression et ne pas oublier d'images en court de route ... en le voyant, j'avais pensé aux albums panini qu'on avait quand on etait gamins ...

par ailleurs, pour ceux que ça interesserait ... allez donc trainer de temps en temps dans les boutiques style maxi livre, Kili ou autres bouquinistes ... il y a des affaires a faire sur les bouquins Dreamland (de moins en moins ces derniers temps mais sait on jamais ...) ... Lundi, j'ai encore vu un bouquin de chez eux au Kili de V2 pour 6Euros (celui sur Paul Grimault, mais je l'avais deja ... en principe il faisait 198FF ... faites le compte) ...
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Yagan » Mer Avr 30, 2003 1:52 pm

et d'ailleurs, pour ceux que ces bouquins interessent

le catalogue de dreamland :
http://www.dreamlandediteur.com/catalogue.htm
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar gerem » Mer Avr 30, 2003 5:38 pm

Là je me permet une petite correction car effectivement tu as bien vu qu'il manquait qqs images sur 4 ou 5 pages au milieu du livre... mais si tu avait pris le temps de lire le petit encart tu aurais eu l'explication... :D

En effet le passage dont tu parles est celui consacré à M. Walt Disney. Mais le texte n'a pas était validé par la socitété Disney (il n'était apparement pas assez élogieux aux yeux des responsables de la communication). Et on constate en lisant ce chapitre qu'effectivement il n'y a pas eu que du bon chez ce M. Disney.

Bref... La société a donc refusé de donner à l'auteur son accord pour la publication des images des film de Disney... d'où la présence de ces cases blanches au milieu... mais cela n'a pas beaucoup d'importance car je pense que tout le monde sait à quoi ressemble les dessins de Blanche-Neige, Pinnochio et autres...

Voilà pour l'info :wink:
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar gerem » Mer Avr 30, 2003 5:39 pm

PS : merci pour ta bonne adresse.. V2 c'est sur ma route et 6 euros le bouquin c'est pas cher quand même .. je vais aller faire un tour .. :)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar Yagan » Mer Avr 30, 2003 5:58 pm

Salut Gerem,

Merci pour ces explications, effectivement, je n'avais pas lu, je n'avais fait que le feuilleter au furet sur en coin d'etagere en me disant, j'achete ... j'achete pas ? ;) ... donc merci encore pour l'explication, je comprend mieux maintenant :D

et sinon, pour Kili, fait vite, c'etait le dernier ;) ... et si ça t'interesse, demande aussi s'il n'a plus celui de Chuck Jones, je sais qu'il etait resté un bout de temps, mais je ne l'ai pas vu la derniere fois ...

voila
a+
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar zewebanim girl » Dim Mar 13, 2005 2:56 pm

c'est un peu vieillot mais on a une interview d'Olivier Cotte avec un p'tit texte sur son bouquin :

http://www.zewebanim.com/oliviercotte.htm

:)
zewebanim girl
 


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron