Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Message privé de masse

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

Désactiver la fonction de messagerie privée du forum ?

Ho bin non, je l'utilise et c'est parfois bien pratique
24
77%
Oui, ça n'a aucun intérêt
4
13%
Sans opinion
3
10%
 
Nombre total de votes : 31

Message privé de masse

Messagepar » Mar Nov 09, 2010 4:58 pm

Hello à tous. Un utilisateur a utilisé la fonction de message privé à tous les utilisateurs occasionnant pas mal de grognement et faisant du spam à priori sans objectif de nuisance...
Il n'a fait qu'utiliser une fonction que je croyais avoir désactivée et n'est à priori donc pas en cause, même s'il n'est pas bien malin de faire ce genre de message plutôt qu'un sujet sur le forum - c'est bien un truc de parisien de croire que tout le monde est parisien...

J'ai modifié le réglage dans les options du forum et je m'excuse bien bas pour le désagrément.

Sachez que j'ai reçu pas moins de 1200 messages d'erreurs en moins de vingt minutes...

J'espère que l'incident est clos et je vérifierai ce soir à tête reposée les réglages du forum.

Si vous estimez que la fonction de message privée est plus une gène qu'un atout, je peux évidemment la désactiver...

Cordialement
Cé (Admin incompétent)
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Message privé de masse

Messagepar rvdboom » Mar Nov 09, 2010 5:26 pm

Elle peut pas être restreinte aux admins?
Pour toi, j'imagine que c'est pratique, pour le reste, j'avoue peu apprécier d'être spammé via cet outil, encore plus de me taper les 25 réponses au spam envoyées elles aussi à tout le monde. Je vois des habitudes Facebook dans les pratiques de ceux qui s'octroient le droit d'envoyer des messages à tout le monde comme si cela ne pouvait qu'intéresser la planète entière. Une autre des tares que j'attribuerai impunément à ce "network" honni.
Bon, maintenant, c'est pas comme si ça arrivait souvent non plus, par ici. Un rappel peut suffire dans un premier temps, fermer le service n'interviendra que si les abus s'accumulent.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Message privé de masse

Messagepar aurelien » Mar Nov 09, 2010 5:38 pm

je te trouve bien dur avec toi même...
ce n'est qu'un message, certes un brun enquiquinant par son aspect intrusif, mais enfin, il y a nettement pire dans le genre et vu le temps et l'énergie que vous passez à gérer ce forum, il faudrait etre assez de mauvaise foi pour vous en vouloir de ne pas avoir pu par anticipation empêcher ce type d'abus. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Message privé de masse

Messagepar MariePaccou » Mar Nov 09, 2010 6:40 pm

coucou les fous,

Il faut faire la distinction entre: la fonction "message privé" (qui est bien pratique pour échanger des adresses mails et des propos personnels)... et la possibilité d'envoyer des messages privés "à tous les utilisateurs" (que je trouve inutile et effectivement potentiellement spammeuse sauf pour les Admin). Si on veut envoyer un message qui "concerne tout le monde", on poste. Et ne cliquent sur le sujet que les gens intéressés. ça ne pollue pas les boîtes-mails.

C'est pourquoi je n'ai pas répondu au sondage ci-dessus. Vive les messages privés, à bas les messages-privés-pour-tout-le-monde.

Au fait 1100€ pour 50m2... :idea: ... je suis bien contente d'habiter en Auvergne...
Dernière édition par MariePaccou le Mar Nov 09, 2010 8:36 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Message privé de masse

Messagepar » Mar Nov 09, 2010 6:52 pm

J'espère sincèrement que ça ne se reproduira pas. Je vais mettre le moteur du forum à jour et éplucher toutes ses options ce soir. Je pensais avoir restreint les possibilités des messages privés, en fait je l'ai fait puisqu'on ne peut envoyer de message à plus de cinq personnes, mais j'avais omis le concept des "groupes d'utilisateurs"... C'est l'inconvénient avec ces outils sophistiqués, y'a des options partout. :)
Je ne pense pas qu'il faille en vouloir à celui qui n'a fait qu'utiliser une fonction qui était disponible, je suis responsable et j'assume.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Message privé de masse

Messagepar jipé » Mar Nov 09, 2010 7:00 pm

Borf, pas de panique, Cé. :wink: Il n'y a rien de méchant.
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Re: Message privé de masse

Messagepar jpv » Mar Nov 09, 2010 7:15 pm

Itou, pas de blem.

Cela ma permis de rappeler les fous à mon bon souvenir :)
Avatar de l’utilisateur
jpv
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 337
Inscription: Ven Sep 19, 2003 9:08 pm
Film d'animation culte: mauvais pantalon

Re: Message privé de masse

Messagepar gozalbo » Mar Nov 09, 2010 7:27 pm

Peste ! peste ! et repeste !
j'ai voté "oui ça n'a aucun interêt" mais je n'avais pas vu que ça concernait l'ensemble des messages privés... j'ai lu trop vite et je pensais que le sondage concernait uniquement les messages privés de masse :?
Bon ben trop tard pour retirer le vote, mais je trouve ça très très bien les mp !
Avatar de l’utilisateur
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 360
Inscription: Mer Nov 07, 2007 5:44 pm
Localisation: metz
Film d'animation culte: In abstentia

Re: Message privé de masse

Messagepar rvdboom » Mar Nov 09, 2010 7:53 pm

Oui, moi non plus j'avais pas vu que cela concernait tous les messages privés. :-|
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Message privé de masse

Messagepar » Mar Nov 09, 2010 11:02 pm

Bon.. la machine semble rouler, j'ai fais une mise à jour mais je ne suis pas satisfait de mon truc..
Là je suis un peu vanné, je verrai demain si je suis plus en forme pour reprendre le truc proprement avec mes backups.
:(
En tous cas j'ai fermé les messages de groupes.
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Message privé de masse

Messagepar ZigOtto » Mer Nov 10, 2010 2:21 am

pareil que Marie, gardons la messagerie privée, mais (si c'est possible) bloquons les envois par lot, disons que si tout message privé se voyait limité à 2 destinataires maximum, ça inciterait les spammer potentiels à chercher d'autres voies,
seul l'admin serait débloqué, les spams de Cé, c'est différent, c'est bon comme le nougats, on n'en a jamais assez !
:J'en ris aux éclats !:

rvdboom a écrit:... encore plus de me taper les 25 réponses au spam envoyées elles aussi à tout le monde.
j'ajouterais que ceux qui répondent à ce genre de message "globalisé" ne sont pas trés fut'fut non plus ... :roll:
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Message privé de masse

Messagepar Pépito » Mer Nov 10, 2010 8:29 am

Désolé pour mon courriel d'hier, Cé, car j'ai pu envoyer un message directement à la personne concernée, après mon envoi…
Bref, tout ça pour dire oui aux messages privés et non à "message privé à tous les utilisateurs" sauf pour les administrateurs, ce qui me semble aller de soit.
Bon courage pour le correctif et merci de suivre et veiller aussi bien à la bonne tenue de ce forum, bonne journée, à bientôt, Pép. :)
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde. Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Pépito
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Mar Sep 01, 2009 6:43 pm
Localisation: Dinan-22-Bretagne
Film d'animation culte: Les Shadoks

Re: Message privé de masse

Messagepar gozalbo » Mer Nov 10, 2010 8:47 am

Je me demande s'il n'y a pas un petit pépin avec la mise à jour car chez moi la fonction 'voir les sujets actifs' ne semble plus fonctionner correctement. Je n'ai plus que 4 sujets affichés, dont certains datent de plus d'une semaine, et les messages vraiment récents n'apparaissent pas (ceux qui datent de ce matin par exemple).
C'est chez moi que ça coince ou ça fait ça à d'autres ? (pour info je suis sur firefox, et un petit test sur chrome donne la même chose).
Avatar de l’utilisateur
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 360
Inscription: Mer Nov 07, 2007 5:44 pm
Localisation: metz
Film d'animation culte: In abstentia

Re: Message privé de masse

Messagepar » Mer Nov 10, 2010 10:30 am

gozalbo a écrit:Je me demande s'il n'y a pas un petit pépin avec la mise à jour car chez moi la fonction 'voir les sujets actifs' ne semble plus fonctionner correctement. Je n'ai plus que 4 sujets affichés, dont certains datent de plus d'une semaine, et les messages vraiment récents n'apparaissent pas (ceux qui datent de ce matin par exemple).
C'est chez moi que ça coince ou ça fait ça à d'autres ? (pour info je suis sur firefox, et un petit test sur chrome donne la même chose).


Heu.. je n'utilise pas cette option, c'est quoi un sujet "actif" ? Un sujet avec un certain nombre de réponse ?

Je suis bien conscient qu'il va me falloir reprendre ma mise à jour, remettre mon backup, rebalancer l'install et modifier les fichiers un à un.. En fait il va probablement falloir que je réinstalle le machin de zéro. Le soucis - je vous explique - c'est une modification que j'avais ajouté pour intégrer des flux RSS au forum. Le fait d'avoir fait cette modification m'oblige à des mises à jour complexes et manuelles... mais je me demande si le module est vraiment utilisé par beaucoup d'entre vous. Le pire c'est qu'il me semble que les dernières versions PHPBB intègrent le RSS de base...

Vous utilisez les Flux RSS sur le forum ? Parce qu'en plus, il y a des fonctions d'abonnement qui sont aussi pratiques il me semble...

Je sens que je vais passer un bon Weekend moi... :(
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Message privé de masse

Messagepar gozalbo » Mer Nov 10, 2010 10:49 am

Alut Cé,
le 'voir sujet actifs' est un petit lien en haut de la page du forum qui montre tous les sujets comportant des post récents quelle que soit leur catégorie. C'est un tri par date récente en fait (tu peux changer le délai, genre 1 jours, 7 jours etc...)
En fait j'ai mon lien sur fous d'anims directement sur cette page, comme ça je vois tout les messages passer même si je me connecte sporadiquement.
C'est un peu la même fonction que ce qu'il y a tout en haut de la page accueil de fous d'anims mais avec plus de sujets.
L'inconvénient de linker directement sur cette page c'est que du coup je passe très peu par la page d'accueil 'officielle' du site, et du coup je rate souvent les niouzes, embêtant.
Je ne sais pas si nous sommes nombreux a utiliser cette fonction, mais si c'est galère a modifier pour toi, en ce qui me concerne je peux changer mes habitudes sans problème et passer par la grande porte du site :D
Et pour ma part, je n'utilise pas le flux rss.
Bon beh bon courage !!
Avatar de l’utilisateur
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 360
Inscription: Mer Nov 07, 2007 5:44 pm
Localisation: metz
Film d'animation culte: In abstentia

Re: Message privé de masse

Messagepar chickenchris » Mer Nov 10, 2010 3:15 pm

Ben moi je rejoins aurelien beaucoup plus haut. Faut pas se prendre la tête et être dur. Le truc était là hier et j'avais bien envie de lui faire le coup de la corde à linge à son studio 3D de mes fesses. :twisted:
Mais bon voilà! C'est passé.
On garde les messages privés bien sûr!!!
Sinon je drague comment moi?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Message privé de masse

Messagepar » Jeu Nov 11, 2010 12:04 am

Bon... j'ai remis le forum au propre.
Vous n'y voyez pas de changement mais moi je sais que c'est clean et c'est déjà pas mal.

Par contre rien de neuf du coté des 'sujet actifs' toujours bloqués sur les mêmes, pas spécialement actifs.. j'ai pourtant tout remis au propre, vidé les caches...
J'essaierai de voir demain.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Message privé de masse

Messagepar » Jeu Nov 11, 2010 8:47 am

Bon, j'en ai profité pour remettre à jour le compte des messages et les statistiques et supprimer les comptes qui n'avaient posté aucun messages et n'avaient eu aucune activité depuis le premier janvier 2007.. ce qui représentait tout de même près de 300 inscrits...

Ne vous étonnez donc pas si certaines données ont un peu changé. C'est maintenant Aurélien qui atteint le top des charts avec le plus de messages sur le forum.

Le flux RSS est maintenant rétabli mais intégré directement au forum, sans plug-in... Voilou...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Message privé de masse

Messagepar ludo » Ven Nov 12, 2010 11:20 pm

Merci Cé pour tout ce boulot.
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle
 
Messages: 174
Inscription: Mer Jan 02, 2008 9:45 pm

Re: Message privé de masse

Messagepar aurelien » Sam Nov 13, 2010 12:07 pm

C'est maintenant Aurélien qui atteint le top des charts


Waou ! :? C'est trop d'honneur !
sinon juste pour signaler au passage que j'utilise beaucoup la fonction 'voir les messages actifs' qui permet comme l'a bien résumé Gozalbo d'avoir déjà un tri, avec juste les messages récents listés toute catégorie confondue.

Et merci pour tout ce boulot, Chef ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont


Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités