Page 1 sur 1

Festivals, toujours vivant

MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 4:10 pm
par
Hello, juste en passant, j'imagine que les plus attentifs avaient noté que la partie Festivals du site n'avait pas fermé à la fin d'Annecy.
Jerome "Kachoudas" Boulbes nous a fait un superbe compte rendu d'Iroshima 2008 et Çuikisouri nous fait quelques petites notes sur Ottawa 2008 aussi.

http://www.fousdanim.org/festivals/


D'ailleurs le palmares est maintenant connu, si je regrette que bon nombre de projets n'y soient pas, je suis bien aise de trouver CHAINSAW (2007) de Dennis Tupicoff en Grand prix du court métrage.

+
c

MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 12:08 am
par chickenchris
merci cé!...c'est vrai que du coup a moins de surveiller les festoches ya pas moyen de savoir si ya un nouveau sujet...
M'en vais voir du coup...

MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 7:32 am
par anncaro
Mais si... mais si...y'a moyen (et c'est bien pratique, merci Cé), il faut s'abonner au flux rss, et chaque nouvel article atterrit dans ta boîte à mails... (j'fais ma maline...)

MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 10:34 pm
par chickenchris
ah oui le flu crs....ben merci c'est vrai....

MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 4:38 pm
par gael.d
Une idée de ou l'on peut trouver le palmarès ? Apparemment il n'a toujours pas été mis en ligne, ou difficilement trouvable sur la site officiel.

MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 4:49 pm
par Lamartine

MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 7:00 pm
par Clairette
ah, je n'avais pas vu qu'il y avait un flux rss pour la section festivals ! c'est toujours ça, en attendant celui des news :wink:

merci pour ces comptes-rendus :)

MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 9:23 am
par gael.d
Merci Larmartine ;)

Pas de Skhizein, dommage. Pour ma part, je trouvais Chainsaw sympathique dans sa narration, dans l'irone assez présente, mais je sais pas si j'aurais jusqu'à le primé.

MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 9:50 am
par rvdboom
Moi, j'ai carrément détesté Chainsaw. Il faut dire qu'il y a dedans deux ingrédients rédhibitoires en ce qui me concerne : l'animation est entièrement rotoscopée et c'est bourré de scènes de cul vulgaires. Quant au visuel limite pop art, c'est vraiment pas pour moi.
Maintenant, je ne suis pas du tout étonné que ce genre de trucs marchent en Amérique du Nord, ça correspond très bien à tout un pan de l'animation indépendante de cette région.

MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 9:59 am
par Lamartine
:J'en ris aux éclats !:

Ah ! c'est la grosse patate ce matin monsieur Rvdboom !

MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 12:01 pm
par rvdboom
C'est à dire que certains individus ont voulu faire croire ces derniers temps sur ce forum qu'ils étaient plus raleurs que je ne le suis, profitant il est vrai d'une certaine baisse de régime de ma personne pour lancer quelques messages bien sentis.
Quand bien même j'ai apprécié la courageuse défense de ma réputation mise en oeuvre par plusieurs habitués, il me fallait reprendre la main et si j'ose dire, marquer mon territoire.

MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 12:24 pm
par chickenchris
on fait un concours alors mister..... :)

MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 12:48 pm
par aurelien
Image

Rvdboom reprennant le contrôle du forum fous d'anim, le 26 septembre 2008.

MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 1:07 pm
par Cela importe peu...
excellent aurélien ! :J'en ris aux éclats !:

Sinon, j'ai détesté chainsaw aussi. Par contre, j'aime bien son réalisateur, un géant avec un physique de cinéma.

MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 1:22 pm
par muiye
J'aime beaucoup Chainsaw pour ma part. Une narration particulière, on ne sait pas trop où il nous emmène mais on sent que le gars derrière à de la bouteille et qu'il maîtrise. Le côté rotoscopie ne me gêne pas...Le film qui est sélectionné un peu partout méritait amplement cette récompense. J'avais anticipé le palmarès avec Yann le réal de Bernie's doll, je m'étais pas trompé sur "chainsaw" "caméra obscura"et "flux"...pour une fois. Comme le dit RVD, c'est très dans la ligne éditoriale du festival.
Par contre je trouve ça un peu rude que le jury accordent 2 prix à ce seul et même film. En gros c'est dire que tout le reste des films étaient bien en-dessous....un peu rude.

MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 1:39 pm
par rvdboom
Oui, ça fait toujours un drôle d'effet. Je me rappelle en 2006 à Annecy ou deux films avaient eu 5 prix et le jury qui déclare sur scène "qu'ils étaient tous d'accord et n'avaient eu aucun doute"... :-)

MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 2:27 pm
par gael.d
De ma petite mémoire, seul Dream and Desires a eu 5 prix, Histoire tragique en a eu deux. En circonstance, j'ai détesté aussi Dream and Desires, et n'ai pas compris le pourquoi de ce palmarès, surement tout un tas de paramètres qui m'échappe.

Chainsaw est quand même pas si mauvais, les scènes érotique sans intérêt dans leur nombre, et j'ai pas souvenir d'avoir été si choqué que ça par la rotoscopie.

Par contre content pour Camera Obscura, la voix-off est très chouette, ce qu'elle dit aussi, un tit côté surréaliste et poétique très appréciable. Et une réalisation très intéressante. Prix mérité à mon goût.

MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 2:54 pm
par rvdboom
deux films avaient eu 5 prix

Bon, c'était pas clair. Je voulais dire "deux films avaient eu 5 prix à eux deux" (en l'occurence, 3 pour D&D et 2 pour HTAFH). :-)

MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 9:39 pm
par cuikisouri
En tout cas j'ai fini de mettre mon compte rendu :)... pfiou c du boulot qd même :) on se rend pas compte comme ça :)

Muiye tu peux peut etre rajouter un truc à propos de la porte ouvertre de l'ONF?