Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Où est passée l'animation du forum ??

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

Messagepar » Sam Sep 20, 2008 4:42 pm

Et bon, cette section "Crobards" je l'ai ouverte sur la suggestion de je sais plus trop qui mais elle ne m'est jamais apparue nécessaire. Par essence le croquis est imparfait, rapidement produit et souvent prolixe. Poster ses croquis représente souvent des tonnes de posts, d'images à charger, sans compter que les progrès sont lents quand il y en a.

Et il faut bien l'avouer, les seuls commentaires que ça provoque c'est "ça tue" "regarde mieux tes modèles" "plus de bleu" ou "c'est naze". Prof de "dessin", je peux dire que rien n'est plus laborieux et chiant que d'évaluer des croquis.

Alors bon, il faut effectivement que Buzz ravale sa fierté, ils sont un peu mous ses croquis mais pas mal balancés. On ne sait rien du contexte de production, de leur échelle, du modèle ou même de la finalité. Mais honnêtement moi ça me gonfle de voir des ébauches inutiles tant qu'elles ne sont pas contextualisées dans une production plus aboutie.

Allez poster dans des forums plus tolérants, je le répète fousdanim n'est pas un service public avec minimum garanti. Si vous n'êtes pas satisfait, passez votre chemin et ne nous faites pas chier avec vos problèmes d'ego.

+c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar jipé » Sam Sep 20, 2008 4:43 pm

Bonjour tout le monde,
Vous ne pensez pas qu'il faut mieux en arrêter là, non?... Cela commence à prendre un peu trop d'ampleur, je trouve.
Restons cordiaux et fidèles à l'éthique de notre forum, svp.
Je pense que notre ami Buzz peut être rassuré, notre forum est toujours bien animé :wink: :wink:
Allez, on se calme. Il fait beau, arrêtez vos ordis, prenez vos vélos et profitez de ces beaux rayons de soleil de fin d'été (euh, en espérant que c'est pareil pour tout le monde, car ici, sur Lille, c'est le cas :D :D)
D'ailleurs, moi, j'y retourne.
A+
Jipé, modérateur quand c'est nécessaire.
Association "Fous d'anim"

PS : j'étais à 2 doigts d'effacer ce sujet, mais je risque de passer une nouvelle fois pour un censeur :D :D
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Messagepar buzz » Sam Sep 20, 2008 4:47 pm

aurelien a écrit:Buzz, Faut pas prendre la mouche, c'est un forum amical avec ses habitués, faut pas s'étonner de recevoir quelques taquineries surtout quand on tend la joue comme ça :D
bref...


...
Lamartine a écrit:Tout ça c'est de la faute de Meule ...


Non...
c'est moi qui ai eu le comportement le plus pueril de repondre, j'aurai pas dù, provocation ou pas, je regrette d'avoir repondu, ça a relancé le debat, qui mourrait deja petit à petit...
sur ce, moi je me retire et donc l'evolution du debat ne dependra plus de moi et j'espere qu'il y aura des gens qui me suivront.
buzz
petit fou, petite folle
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Jan 18, 2007 12:15 pm
Localisation: A votre avis...

Messagepar jipé » Sam Sep 20, 2008 4:48 pm

cé a écrit:Et bon, cette section "Crobards" je l'ai ouverte sur la suggestion de je sais plus trop qui mais elle ne m'est jamais apparue nécessaire.


Assez d'accord avec toi, d'autres forums d'illustrateurs sont sans doute plus adapté ("Cfsl", par exemple) que le nôtre pour ce type de présentation.
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Messagepar ludo » Sam Sep 20, 2008 5:50 pm

Perso je suis un peu "fautif", dans le sens ou je passe ici chaque jour (ou presque) depuis mon inscription, et pourtant je n'explose pas le nombre de post... En fait je ne vais que vers ce qui m'intéresse, je ne lis que les nouveaux messages, et seulement dans les sections qui me branchent... Bref, ça limite! Et pour le moment j'en suis encore a prendre des conseils, des infos; et donc pas encore a répondre aux posts ni à donner mon avis sur le travail des autres...
Je suis un utilisateur régulier, mais passif... qui participe donc peu à la frite, ou à la pêche ou à l'animation du forum... Mais je suis ravi qu'il soit la, même dans ses périodes peu actives. :?
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle
 
Messages: 174
Inscription: Mer Jan 02, 2008 9:45 pm

Messagepar Clairette » Sam Sep 20, 2008 6:55 pm

euh... oui buzz je pense que tu as mal interprété la remarque de Hop! et son super calembour (bien trouvé), qui je pense n'avait rien d'agressif mais te faisait juste remarquer, avec une petite blagounette sur ton pseudo, que le forum était toujours capable d'être animé :wink:

la preuve, il en a même découlé des dessins très marrants, mention spéciale à Slim et Aurélien :J'en ris aux éclats !:

(sinon moi aussi je regarde surtout les sujets actifs depuis la page du site, et les sections qui m'intéressent, et encore parfois j'en rate ; je ne vais pas beaucoup voir la section crobard)
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar » Sam Sep 20, 2008 8:30 pm

Mais non ludo, 'faut pas te sentir fautif, manquerai plus que ça tiens...

Buzz a écrit:j'espere qu'il y aura des gens qui me suivront


Hu ?
Ça ça me la coupe.
Tu vas monter un forum concurrent, une secte, monter un Thinktank ?
Effectivement préviens nous, pour qu'on puisse t'y suivre.

Halala... les jeunes.
Sortez un peu le nez de votre ordi, allez voir un peu l'herbe pousser, profitez des journées du patrimoine pour aller visiter les artisans ou faire coucou à Sarkozy mais cessez de croire que le monde tourne autour de votre ombilic.

Et bon vent camarade. Saches que tu seras toujours le bienvenue.

Pfff
C
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar buzz » Sam Sep 20, 2008 9:45 pm

euh non... euh...
je disais juste que je me retirais du topic <<où est passé l'animation du forum>>, pas du forum, ça serais quand meme bizarre, non que je m'en aille comme ça . et pourquoi s'en aller d'ailleurs ? peut etre me suis je mal exprimé et pire, vouloir m'en aller et dire :

j'espere qu'il y aura des gens qui me suivront

Non mais ça ça serait carrement con. donc, je disais, je me retire du debat et j'espere que des gens me suivront et arreteront d'alimenter la polemique.

voilà... à moin que...
buzz
petit fou, petite folle
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Jan 18, 2007 12:15 pm
Localisation: A votre avis...

Messagepar aurelien » Dim Sep 21, 2008 12:46 am

mais quel débat ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar snakeonwall » Dim Sep 21, 2008 1:16 am

Tout ça c'est de la faute de Meule ...


Aaah! enfin un propos plein de bon sens! :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 250
Inscription: Sam Juin 09, 2007 2:50 pm
Localisation: Nancy
Film d'animation culte: I'm not Van Gogh - D.Russo

Messagepar vent.sauvage » Dim Sep 21, 2008 7:31 am

Juste pour dire que Fous d'anim est le seul forum actif, avec des membres intervenant régulièrement parlant d'animation.

Qu'il y ait des topics ou personne ne répond reste normal, justement compte tenu de l'activité du forum...

- le forum de Zewebanim est tout de même plus petit , et on y retrouve aussi pas mal de membres des fous .

- Sur le café, il y a vraiment peu de choses, va voir sur le topic groupé sculpture animation, je ne sais plus quoi. Et il est vrai que ce n'est pas toujours une franche rigolade.

- frenchanim et créanum sont moribonds, parce que même s'il y a toujours de nouveau inscris , y'a pas de réponses aux questions, donc plus personne n'en pose.

-Oups... reste Catsuka, scuzez les amis, qui marche plutôt bien .

alors creer un autre forum sur l'anim ... :J'en ris aux éclats !:

Mais si c'est la faute de Meule, alors , y'a plus rien à dire ... :arrow:
Dernière édition par vent.sauvage le Dim Sep 21, 2008 8:06 pm, édité 1 fois.
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
Avatar de l’utilisateur
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:06 am
Localisation: La planète Rouge
Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent

Messagepar meule » Dim Sep 21, 2008 10:22 am

Le lait frelaté en Chine...
C'est moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar Hop! » Dim Sep 21, 2008 7:39 pm

oulala..un peu de second degré et d'autodérision...ce qui est puéril ici c'est le sujet de départ, sur ce je n'alimente plus rien non plus.
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

Messagepar vent.sauvage » Dim Sep 21, 2008 8:40 pm

Alors un deuxième commentaire .

Lorsque je suis arrivé sur fous d'anim, il n'y avait pas de modérateurs, d'ailleurs il n'y en avait pas vraiment besoin .Beaucoup d'entre vous étaient là .

C'est quoi le rôle d'un modérateur ? A mon avis sur ce forum, ce n'est pas vraiment la peine. Sur d'autres , c'est de ne pas se laisser deborder par des gens qui viennent foutre le bordel .

Vous avez parlé de Snoopy .

Au départ, ce brave Snoopy s'est inscrit sur frenchanim, quand j'y étais modérateur, et moi je ne suis pas comme Jipé, je n'ai pas de scrupule . sur frenchanim, Snoopy, c'était calimero, je l'ai accueilli, il a commencé à foutre le bordel, et j'ai défoncé ses posts. et il est venu sur Fous d'anim ...

Et vous connaissez la suite.

Buzz, c'est quand même pas mal ce que tu fais, même s'il n'y a pas eu de retour immédiat continue à poster, et ça va le faire ... :cry:

Quant à Meule,même si tu as fait plein d'autre trucs , je suis encore sous le choc de mon arrivée sur le forum avec Ton Chahut et franchement tout ce que je pourrais dire sera du millième degrés :wink:
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
Avatar de l’utilisateur
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:06 am
Localisation: La planète Rouge
Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent

Messagepar » Dim Sep 21, 2008 8:44 pm

bon, et si je verrouillais ce topic, hmm ?

Bin ouais tiens... hopla !
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Précédente

Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron