Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Projets de changements sur www.fousdanim.org

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

Projets de changements sur www.fousdanim.org

Messagepar » Mar Juil 24, 2007 6:31 pm

Hola les amiches, utilisateurs, frapadingues complices, je lance en ce milieu de vacances quelques pistes de reflexions sur l'avenir du site et ce que je prévois pour l'an qui vient. C'est simplement du au fait que j'ai pensé à quelques bricoles et que j'ai croisé mon amical beaufrère, programmeur et hébergeur de fousdanim durant mes vacances familiales.

Donc on prévoit :
- la galerie aléatoire : comme vous l'avez probablement constaté je travaille, avec l'aide de quelques dégourdis du forum, sur une nouvelle version de la galerie aléatoire des fousdanim. C'est une galerie ouverte de "fanarts" relatifs au cinéma d'animation qui était avant sur la page d'accueil et qui devrait revenir dans une fenêtre popup disons pour la rentrée 2007.
- une version "mobile" du site, pour pouvoir consulter la page d'accueil de fousdanim sur des PDA et autres mobiles WAP, il s'agit d'une simple adaptation en mode texte plus quelques images qui ne devrait pas prendre plus de temps que ça.
- un flux RSS des brèves pour pouvoir les intégrer à des lecteurs de brèves, fonctionnalité qui nous a déjà été demandée à plusieurs reprises
- on envisage aussi de passer à une forme de forum plus "sérieuse", type VBulletin, pour ne plus avoir à subir la machinerie et la vulnérabilité de PHPBB. Mais là deux questions : faire un passage en douceur avec le forum existant en adaptant la BDD à la nouvelle forme ou faire un RAZ général qui entrainera la perte de tous les threads et imposera à chaque usager de se réinscrire s'il veut continuer à discuter sur fousdanim. En fait on pourrait laisser l'ancien forum en berne toujours accessible mais je trouve que la quantité d'information qui y est présente n'en fait plus un forum accessible et agréable. La formule que je préfère serait de faire une remise à zero générale et conservant dans un fichier PDF les sujets et discussions les plus abouties et interressantes sur le sujet du cinéma d'animation.

Voila... je me demandais ce que vous en pensiez, avez vous des suggestions, permettre des commentaires aux brèves, moins de sujets sur le forums, des reflexions sur l'arborescence...
??

ch'fouzécoute

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar » Mar Juil 24, 2007 6:32 pm

Au passage je vous confirme que le forum sera fermé, comme l'an dernier les trois premières semaines d'aout...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Lamartine » Mar Juil 24, 2007 6:49 pm

En fait on pourrait laisser l'ancien forum en berne toujours accessible mais je trouve que la quantité d'information qui y est présente n'en fait plus un forum accessible et agréable. La formule que je préfère serait de faire une remise à zero générale et conservant dans un fichier PDF les sujets et discussions les plus abouties et interressantes sur le sujet du cinéma d'animation.


Du passé faisons table rase en somme ? Pourquoi pas, cela donnerais un peu plus de clarté à l'ensemble.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar rvdboom » Mar Juil 24, 2007 7:02 pm

Le flux RSS est une bonne idée, je pense.
Je n'ai pas trop d'avis sur le passage à VBulletin, ne connaissant pas cette techno. Je trouve un peu dommage de perdre l'historique mais bon, si la migration doit être une grosse galère, il n'y aura peut-être pas le choix.
Pour ce qui est de la version "mobile", je pense que c'est intéressant que si cela ne demande quasiment pas de travail. Pour le reste, je ne suis pas encore un grand convaincu de la pertinence d'internet sur mobile.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar HEEZA » Mar Juil 24, 2007 7:28 pm

rvdboom a écrit:je ne suis pas encore un grand convaincu de la pertinence d'internet sur mobile.


Pareil, je ne vois pas trop l'intérêt, mais le flux RSS par contre, c'est vraiment très pratique.
----
« Rien de changé depuis qu'un soir j'ai pissé sur ma télé, tellement c'était chouette
Et bien sûr, toute l'électricité m'est passée dans la quéquette »

- François BERANGER  - Manifeste
---
Avatar de l’utilisateur
HEEZA
petit fou, petite folle
 
Messages: 152
Inscription: Ven Mar 17, 2006 1:46 pm
Localisation: Paris / Nancy
Film d'animation culte: L'homme qui plantait des arbres

Messagepar eppur » Mer Juil 25, 2007 9:13 am

Je pense que si vous décidez de remettre tout a zéro il faut absolument garder un moyen de consulter les archive de ce forum, et le pdf n'est pas forcement pratique parce qu'on ne peut pas faire de recherche sur un mot clef. Et il risque d'y avoir des nouveau qui reposte des questions auxquels vous avez déja répondu sur cette version du forum, je pense que vous serez vite ennuyé de répéter tjr les meme réponses (et personne n'aura l'excuse "bon dieu mais t'a fait une recherche sur le forum avant de poste cette question! on y a répondu 30 fois!".
Voila c'est mon petit avis de membre inactif (mais lecteur assidu) du forum!
Avatar de l’utilisateur
eppur
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:31 am
Localisation: Strasbourg
Film d'animation culte: la vieille dame et les pigeons

Messagepar NeRi » Mer Juil 25, 2007 9:23 am

Je confirme pour les RSS. Tu comptes les proposer pour les news et le forum ?

Je n'ai jamais utilisé l'internet mobile donc je n'ai pas trop d'avis là dessus... Je crois que ça reste encore plutôt impopulaire et que c'est plus destiné a du contenu du genre résultats sportifs.. des choses à voir rapidement sans trop naviguer je veux dire..

Pour l'ancien forum c'est vrai que phpBB n'est vraiment pas pratique pour faire des recherches. Je trouve quand même dommage de repartir à zéro ! L'idée du PDF me plait bien mais ça risque d'être un boulot de titan (à moins que tu procèdes à une sorte de Solution finale).
On pourrait essayer de recenser les threads intéréssants dans un thread dédié justement pour que tu puisses faire le tri sur un nombre restreint de sujets...

Rah et puis en y repensant c'était quand même sympa de voir ce qu'il s'est dir sur tel ou tel film, de voir les travaux de chacun (remarque c'est pas le rôle du forum ça..).

Bon pour être clair: "Va pour la solution du PDF !".
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar rvdboom » Mer Juil 25, 2007 9:37 am

NeRi a écrit:Rah et puis en y repensant c'était quand même sympa de voir ce qu'il s'est dir sur tel ou tel film, de voir les travaux de chacun (remarque c'est pas le rôle du forum ça..).

Dommage que tu finisses ta phrase avec cette remarque, je suis d'accord avec le début. :-)
En fait, l'une des principales raisons qui font que j'apprécie ce forum, c'est justement qu'il y a pas mal de pros dessus qui montrent leur boulot et en particulier des boulots en cours. C'est agréable pour les gens comme moi qui ne sont pas des créatifs et je pense que c'est stimulant pour des créatifs justement.
Moi, je pencherai plutôt pour laisser le forum phpBB en consultation (plus d'inscriptions possibles, il y a un MOD pour ça), ce qui permettra aussi dans par un lien dans le nouveau forum de renvoyer vers un fil de l'ancien : plus pratique pour se référer à une discussion précédente.
Sinon, je pense qu'un PDF sera un boulot monstre pour une utilisation quasiment nulle.

Je tiens tout de même à signaler que la version 3 de phpBB ne devrait pas tarder, apportant pas mal d'amélioration.
Il faudrait peut-être voir si elle suffirait : je suppose alors que la migration se ferait facilement.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar NeRi » Mer Juil 25, 2007 9:45 am

rvdboom a écrit:ce qui permettra aussi dans par un lien dans le nouveau forum de renvoyer vers un fil de l'ancien


Tout bien réfléchi c'est certainement la meilleur solution en effet.
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar hero » Mer Juil 25, 2007 9:50 am

Moi, je pencherai plutôt pour laisser le forum phpBB en consultation (plus d'inscriptions possibles, il y a un MOD pour ça), ce qui permettra aussi dans par un lien dans le nouveau forum de renvoyer vers un fil de l'ancien : plus pratique pour se référer à une discussion précédente.
Sinon, je pense qu'un PDF sera un boulot monstre pour une utilisation quasiment nulle.


Tout a fait d'accord.
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar aurelien » Mer Juil 25, 2007 1:04 pm

En tout cas je trouverai très dommage de jeter le contenu du forum (meme en gardant quelques articles).

ça serait bien à la limite de verrouiller les inscriptions comme il a été proposé plus haut et de verrouiller les sujets, de le laisser comme archive à consulter.
Personnellement il m'arrive de déterrer des sujets qui datent de 2005, c'est un peu une bible ce forum avec ses informations, je ne vois pas pourquoi il y aurait 'trop d'infos' ?

Sinon simple question bête : pourquoi le forum est il fermé chaque été ? c'est parce que les modos sont en vacances, pour ne pas avoir à gérer 10000 messages spam ou hors sujet à la rentrée ?...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Lamartine » Mer Juil 25, 2007 1:13 pm

Sinon simple question bête : pourquoi le forum est il fermé chaque été ? c'est parce que les modos sont en vacances, pour ne pas avoir à gérer 10000 messages spam ou hors sujet à la rentrée ?...


C'est un programme de désintoxication imposé par les autorités afin d'éviter toute surchauffe cérébrale en cas de canicule C'est sanitaire, rien de plus ...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar cuikisouri » Mer Juil 25, 2007 1:15 pm

Alors je pense que supprimer complètement les message du forum actuel serait vraiment dommage, vu l'energie que l'on a mise pour ecrit nos petit mot d'amours :-)

Moi je pense que la solution serait la suivante :

Faire un menage rapide sur les sujets, certains étant peut être trop anecdotique pour être conservé... pas exemple les discussion apéros animé des précédents apéros...

Ensuite il faudrait ecrire un jolie petit script php qui recrée les pages en dur, dans un dossier d'archive, histoire de faire en sorte que ca ne ressemble plus à un forum avec des bouton de forum mais à des archives. Je sais que c'est faisable mais je pense hors de portée de Cé :-)

Oh et puis allé, on vire tout :-)

Par contre je pense que conserver les utilisateurs dans le nouveau systeme sasn avoir a se réinscrire ne doit pas etre compliqué. c'est juste 1 table sql a exporter , a formater au nouveau format et a importer j'imagine.

Ceci dit je el trouve très bien ce forum, un truc que j'aurais bien aimé c'est que des threads technique ou vraiment interessant soit nettoyé et archivé dans une rubriques à part :-)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar Pierroh » Mer Juil 25, 2007 1:51 pm

Lamartine a écrit:
Sinon simple question bête : pourquoi le forum est il fermé chaque été ? c'est parce que les modos sont en vacances, pour ne pas avoir à gérer 10000 messages spam ou hors sujet à la rentrée ?...


C'est un programme de désintoxication imposé par les autorités afin d'éviter toute surchauffe cérébrale en cas de canicule C'est sanitaire, rien de plus ...


:D :D :D un repos bien mérité effectivement...

en ce qui concerne la table raz... j'trouve ça dommage également...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Olivier Ladeuix » Mer Juil 25, 2007 1:58 pm

comme dit plus haut. Il serait bien de conserver l actuel forum sans inscription possible pour les raisons citees plus haut mais il serait egalement bien de recenser les "threads" les plus interessantes au niveau informatif afin de les nettoyer et en faire un sorte de bibliotheque du savoir, disponible en html ou pdf.

Olive
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar Azertyy » Mer Juil 25, 2007 2:09 pm

Olivier Ladeuix a écrit:il serait egalement bien de recenser les "threads" les plus interessantes au niveau informatif afin de les nettoyer et en faire un sorte de bibliotheque du savoir, disponible en html ou pdf.

Olive


Aouch!! Ca doit représenter un temps de travail assez conséquent, sans parler de la pénibiité de la chose.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Olivier Ladeuix » Mer Juil 25, 2007 2:15 pm

je suis nouveau sur ce forum mais souvent je vois des anciens "reférer" a des anciennes threads donc j'imagine que quelques un d'entre nous on deja une liste des sujets les plus frequents comme

"comment on fait un dessin animé?"

ou "quel est le meilleur logiciel du monde pour la 2d/3d?"

ou "stop motion comment on fait?" etc.

Olive

ps au fait, quel est le meilleur logiciel du monde pour la 2d/3d? ;-)
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar Bigbengib » Mer Juil 25, 2007 5:11 pm

Olivier Ladeuix a écrit:ps au fait, quel est le meilleur logiciel du monde pour la 2d/3d? ;-)


Microsoft Paint
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar Natamon » Mer Juil 25, 2007 6:01 pm

ce qui permettra aussi dans par un lien dans le nouveau forum de renvoyer vers un fil de l'ancien


Tout bien réfléchi c'est certainement la meilleur solution en effet.


ouais !!!


Oh et puis allé, on vire tout


Ah! ça non, pas question !!! :shock:

Je sais mon cuikisourinounet, c'est réactionnaire, mais moi j'ai souvent des infos que je vais pêcher sur les vieux posts du forum car dès fois j'oublie. Déjà, ou nous réchauffe notre couche d'ozone et on nous détruit notre planète alors on va pas nous enlever notre forum en plus ! :cry:

hein !? Cé !?! Tu vas pas faire ça !?!! :cry:
°
Oueï Oueï !
Avatar de l’utilisateur
Natamon
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 203
Inscription: Sam Juin 07, 2003 1:08 am
Localisation: Alfortville
Film d'animation culte: Au Bout Du Monde

Messagepar funkycoincoin » Mer Juil 25, 2007 6:06 pm

Salut, sinon, ya des possibilité de migration :
http://www.vbulletin-ressources.com/for ... php?t=1380

ma recherche google : http://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... cher&meta=
Avatar de l’utilisateur
funkycoincoin
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Lun Juil 19, 2004 3:22 pm
Localisation: nantes

Messagepar Slim » Mer Juil 25, 2007 6:35 pm

Bigbengib a écrit:Microsoft Paint


Je dirais même plus... PaintBrush.
ça fait plus classos :J'en ris aux éclats !:


(et à la souris hein !)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar » Mer Juil 25, 2007 9:08 pm

aurelien a écrit:pourquoi le forum est il fermé chaque été ?


Comme l'a dit lamartine c'est plus par anticonformisme et pour dire qu'il n'y a pas qu'internet dans la vie, que c'est bon parfois de sortir le nez de l'écran. Parce que franchement le forum pourrait vivoter seul sans surveillance, il est à peu près sécurisé.

Sinon je tiens compte de vos remarques mais je considère, pour avoir un peu (beaucoup) exploré le forum, que les sujets qui méritent réellement d'être conservés se comptent assez rapidement. Le gros de la troupe relève quand même du périssable (liens périmés, projets finis, actualité dépassée...) et j'aime à considérer les sujets du forum comme des discussions qui, quand elles ne sont pas numériques, ne relèvent jamais que du souvenir une fois qu'elles sont terminées.
Bon, on va se laisser l'été pour y penser.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar vent.sauvage » Jeu Juil 26, 2007 10:55 pm

C'est un problème d'archiver l'ancien forum dans le nouveau ?

Je veux dire, j'ai appris tellement de choses en animation en parcourant ce forum qu'il me semble dommageable de le rayer .

Soyons clair, quel autre forum réunit professionnels et amateurs avec autant de facilité et de simplicité ? Quel autre forum contient autant de données technique sur la fabrication d'un DA, le matériel,d'une part, la création de l'autre, les cok, recto-verso,train-train pour ne citer que ces post là, même si le Flood humoristique est omniprésent :J'en ris aux éclats !:

Donc ne peut-on pas ( je crois qu'ils ont fait ça chez Catsuka) mettre un lien vers l'ancien forum en le fermant bien sur , mais en le laissant libre à la consultation ?

Bon , comme l'été dernier , je profite pour dire que , même si en ce moment le forum n'est pas trés actif,

http://www.creanum.fr/forum/index.php

il ne ferme pas complètement, et que si l'idée de parler , de montrer, de l'anim vous demange trop , la porte est toujours ouverte :wink:
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
Avatar de l’utilisateur
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:06 am
Localisation: La planète Rouge
Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent

Messagepar » Ven Juil 27, 2007 4:37 pm

l'annonce officielle.

Fermeture donc du 02 au 28 aout.

+
c

Image
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Lamartine » Ven Juil 27, 2007 4:48 pm

:J'en ris aux éclats !: Trés bien !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar aurelien » Ven Juil 27, 2007 5:07 pm

L'angoisse.... :!:
déjà que je prends pas de vacances ...
arg. heureusement que je peux profiter de la piscine parentale tiens sinon je serai plus vert que le fond de ce forum...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar anncaro » Sam Juil 28, 2007 7:17 pm

Bien que je ne comprenne pas grand' chose aux subtilités informatiques, je n'ai pour ma part aucune réticence quant aux changements que tu prévois, Cé. Je vais cependant dans le sens de certains pour préférer que ce forum reste consultable tel quel (avec des morceaux de vraie rigolade dedans), mais cela pose peut-être un problème financier (hébergement,...) ?
Sinon, une question vient de me sauter aux yeux : si tout change, perdrons-nous nos messages reçus, envoyés, archivés...? Si c'est le cas, il va falloir penser à sauvegarder ce qu'on veut garder... Tiens, je vais y faire du ménage de suite... :roll:
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar hero » Dim Juil 29, 2007 1:01 pm

Alallallalalalalallalalaalalalallalalalalallalalaalala

Cé, t'es vraiment un expert.

:)
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar SUKI » Dim Juil 29, 2007 2:59 pm

très bien...
et sympa le coup de l'infiniment petit à la vache qui rit...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar steric » Lun Juil 30, 2007 10:39 pm

bon alors comme je suis un vieux con de réac réfractaire à tout changement qui menace de bousculer mes petites habitudes de geek pantouflard, je m'écrie avec force et désespoir : pas toucher MON site préféré que je l'aime comme ça d'abord
j'ai déjà eu du mal à m'habituer à ce vert fluo, c'est pas pour tout chambouler rencore, bande de zazous !
ralors cé maintenant il veux foutre en l'air ce beau foroum et le remplacer par un vrai. Et moi je dis oui mézalor et tous mes posts, hein tous mes posts (et ceux des autres par la même occasion) tu vas les mettre où, hein cé dis moi où tu vas les mettre, tu vas pas les jeter quand même. Ra non, tu vas pas jeter tout ça quand même, c'est notre mémoire, ce sont nos racines. Que vont dire nos petits enfants quand ils apprendront que cé a bêtement jeté à la poubelle leur héritage. Ah oui mais non alors ! Je m'insurge !!

donc je propose et je vote pour qu'on archive le forum actuel dans le nouveau comme catsuka l'a fait chez lui.
Comme ça, on ira plus jamais le consulter parce que il faut pas déconner mais on a pas que ça à foutre mais on sera rassurés car il sera là notre bébé et on en sera fier. On pourra dire "j'y étais"
snif c'est trop beau tout ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Suivante

Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron