Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Fous d'anim

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

Fous d'anim

Messagepar vent.sauvage » Mar Juil 10, 2007 7:40 pm

Bé voilà ,

J'ai reçu hier ma carte de membre de l'association, et je ne suis pas peu fier !

Quelques exemples de Phénakistiscopes du défis des fous

Et un petit mot de Jipé

Content, franchement content , le Vent

Merci pour tout le travail que vous offrez :wink:
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
Avatar de l’utilisateur
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:06 am
Localisation: La planète Rouge
Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent

Messagepar aurelien » Mar Juil 10, 2007 8:25 pm

ah oui bon sang ! faut que je paie ma cotis' moi !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Lamartine » Mar Juil 10, 2007 9:32 pm

Houla moi aussi :oops:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar jipé » Mar Juil 10, 2007 10:57 pm

Et p'is maintenant, y'va y avoir des pénalités de retard, M'sieu Lamartine :wink:
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Messagepar meule » Mar Juil 10, 2007 11:05 pm

oui moi z'aussi !
:oops:

Tiens !
Encore un nouvel avatar Mr Lamartine ?

Jipé > On devrait gagner des points en fonction du nombre de message et recevoir des cadeaux, non ?

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar vent.sauvage » Jeu Juil 12, 2007 6:20 pm

:J'en ris aux éclats !:

Ce post aura au moins eu le mérite de renflouer les caisses !
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
Avatar de l’utilisateur
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:06 am
Localisation: La planète Rouge
Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent

Messagepar vent.sauvage » Sam Mar 01, 2008 4:44 pm

Je viens de renouveller l'AFCA, et donc je me dis ah, oui fous d'anim, et puis l'amicale des Fiats anciennes mais ça n'a rien à voir avec l'anim ...:J'en ris aux éclats !:


Une petite mise à jour des bulletins pour 2008 ?

Parce que pour le moment c'est toujours à 2007 :J'en ris aux éclats !:
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
Avatar de l’utilisateur
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:06 am
Localisation: La planète Rouge
Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent

Messagepar jipé » Sam Mar 01, 2008 5:10 pm

Merci par avance pour ton soutien :wink:
Nous attendions confirmation de la date de notre AG (qui se fera le 22 mars prochain) pour relancer les adhésions et mettre à jour tout cela sur notre site.
On essaie de le faire durant le week-end.

Ceci dit les prix restent inchangés pour cette année :
- 9,00 euros pour les étudiants, lycéens, chômeurs et retraités;
- 15,00 euros pour les personnes exercant une activité professionnelle.

Chéque à l'ordre de "Fous d'anim" et à envoyer à l'adresse suivante :
Association "Fous d'anim", Maison des associations, 24 place de la Liberté,
59100 Roubaix.

Voilà, tout a été dit :wink:
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Messagepar cuikisouri » Sam Mar 01, 2008 6:43 pm

Allé, cette année je m'inscris :-)

c'est déductible des impots en plus.

Par contre je reconduirais pas mon adhésion à l'UMP.... nan je déconne, je me suis jamais inscrit à ça.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar chickenchris » Dim Mar 02, 2008 1:46 am

euh..pas compris.... :(
ben jamais entendu parler de ca...ca me derange pas,au contraire..mais jpourrais avoir un peu plus d'infos la dessus svp....
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar jipé » Dim Mar 02, 2008 10:45 am

Pas de panique!!!… :wink:
Je pense donc que quelques explications s'imposent pour ceux et celles qui n'ont pas suivi l'histoire de "Fous d'anim", depuis leur création.

Il faut savoir que nous sommes avant tout une association loi 1901 à but non lucratif, créée il y a maintenant 8 ans (déjà!!…) sous l'initiative de qqs enseignants (dont je fais partie :wink: ) et d'étudiants du DMA cinéma d'animation de l'ESAAT de Roubaix.
Le site et le forum en sont notre vitrine principale.
Les objectifs de cette asso. sont multiples et pour + d'infos, je t'engage à cliquer ici : http://www.fousdanim.org/infos/, tu y trouveras tous les renseignements nécessaires (statuts, historique, membres du Bureau,…).

Comme tout asso créée dans les règles de l'art (c'est-à-dire enregistrée en Préfecture), il y a donc un Bureau (j'en suis le trésorier, Cé est notre webmaster-secrétaire, Meule notre vice-président, etc…) et des adhérents sympathisants qui, pour nous soutenir et nous aider dans notre action (cela nous fait toujours plaisir et ne fait que renchérir notre souhait de continuer cette aventure encore longtemps), décide d'adhérer à notre asso pour l'année.

Ceci dit, et nous sommes trés clairs là-dessus, l'adhésion n'est aucunement obligatoire, chacun fait ce qu'il veut, comme il peut.

A titre d'infos, nous avons à ce jour une quarantaine d'adhérents officiels (c'est à dire ayant payé une cotisation) ce qui est peu, au vue du nombre d'utilisateurs de notre forum, mais c'est comme cela et ce n'est pas grave :wink:

Pour terminer, à quoi servent ces petites recettes?… Et bien déjà à financer les frais de fonctionnement propres à toute asso : frais d'assurance, courrier, papeterie, … mais aussi à payer les frais d'hébergement de notre site, à financer quelques opérations évenementiels (l'impression des phenakistiscopes, les défidéfous, l'organisation du "Picnic des Fous" lors du Festival d'Annecy, etc…) Nous aimerions faire encore beaucoup plus : ce ne sont pas les idées qui manquent,… mais le temps!!… Tous les membres du Bureau (bénévoles) exercant une activité professionnelle par ailleurs.

Voilà, j'espère que quelques informations t'auront éclairici (… et rassuré :J'en ris aux éclats !: )
Jipé
Dernière édition par jipé le Dim Mar 02, 2008 5:55 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Messagepar vent.sauvage » Dim Mar 02, 2008 5:49 pm

:oops:

Je vous ai poussé dans les orties, on dirait ...

Jipé , tu as retracé l'histoire de fous d'anim, en quelques lignes.
la mienne est encore plus simple, je suis sur internet depuis plus de dix ans, et j'ai cherché des liens sur l'anim, j'avais un mac 7600 à l'époque et je comptais utiliser les entées et sorties vidéos pour faire "quelque chose ".

le temps a passé et à force de ne rien trouver, j'ai abandonné. jusqu'au jour où une recherche m'amène sur un post de Manelle de frenchanim disant qu'elle envisage de participer au defi des fous sur le cluedo .

Je bascule sur ce post pour découvrir des trucs incroyables . (il me revient de suite en mémoire le court de Lamartine ) . Mais tous les autres étaient tellement bien fait ...

je me suis inscris et j'ai appris tellement sur ce forum en matière d'anim que je vous remercie tous d'avoir contribué à l'élaboration de cette base de données incroyable, et surtout d'avoir su instauré cette convivialité.

Bien sur, je ne suis qu'un petit amateur et je ne serais jamais un maitre de l'animation, mais tant pis , on peut toujours rêver .

Juste un détail quand je repense à certains de mes posts, j'ai franchement honte, aussi Richard, roberto,bibi, jipé, je vous prie sincèrement de m'excuser pour mon manque de courtoisie à une certaine époque .

Il est souvent trop tard, pour exprimer ses regrets, mais devenu modérateur sur frenchanim , et maintenant sur créanum, J'espère être plus vrai aujourd'hui .

Merci à Fous d'anim ,dont je continuerai a être membre et adhérent,

bonne route à tous

:wink:
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
Avatar de l’utilisateur
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:06 am
Localisation: La planète Rouge
Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent

Messagepar jipé » Dim Mar 02, 2008 6:03 pm

vent.sauvage a écrit::oops:
Je vous ai poussé dans les orties, on dirait ...


Ben non, y'a pas de souci. Cela aura été l'occasion de nous rafraichir un peu la mémoire :wink:

vent.sauvage a écrit:…je me suis inscris et j'ai appris tellement sur ce forum en matière d'anim que je vous remercie tous d'avoir contribué à l'élaboration de cette base de données incroyable, et surtout d'avoir su instauré cette convivialité.


:? :? :oops: :oops:
Mais c'est qu'il va finir par nous faire rougir notre ami Vent Sauvage :wink:
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Messagepar steff » Dim Mar 02, 2008 6:37 pm

coucou je m'inscris aussi cette annee faut bien aider les fousfous

bizz steff 8) 8)
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar chickenchris » Lun Mar 03, 2008 1:56 am

:J'en ris aux éclats !: pas de probleme...merci aux smileys pour prouver mon dire....non non c#etait de l'info...je peux vous dire que moi aussi je suis bien content de le trouver ce site et ce forum...c'est ma berceuse avant de dormir...(euh..pas en péjoratif hein!...)..je trouve cela egalement tres convivial..meme si honnetement quand on debarque que depuis 2 mois on galere un peu a s'introduire...enfin bon c'est que la plupart sont la depuis des lustres alors.....bref!...vous pouvez egalement compter sur moi pour vous aider...pour le reste ce sera plus dur,niveau rencontre,car l'allemagne c'est loin,mais on essayera quand meme de descendre histoire de prendre un apero... :wink:
merci pour l'info...
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)


Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron